Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Les pots Leo Vince SBK ?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
johnglenn
Twin poussif
Twin poussif

Message par johnglenn »

bobo a écrit :T'as bien capté la situation en fait au jour d'aujourd'hui seuls les leo et arrow proposent ce fameux tube qui vient ejecter le catalyseur. ;)
Pour les autres ça fait du bruit et c'est joli mais c'est tout !!! :-?

Euh... Non... Je ne serais pas aussi catégorique à ta place...
Le remplacement du cata par le tube "afrique" apporte un gain de puissance négligeable (entre 0,2 et 0,5 CV). Par contre, c'est clair qu'il apporte du bruit supplémentaire !
Tu penses bien qu'une firme comme AKRAPOVIC, aussi importante dans le monde de la compétition, ne laisse rien au hasard. Pour preuve, elle le propose ce fameux tube "afrique" sur le R1 2004 avec ces silencieux "Slip-On"... La différence avec ou sans pour cette machine (un 1000 Cm3 quand même) est vraiment négligeable (0,2 CV et dans ce cas c'est en moins) !
Sachez que ce qui apporte réellement (ou en enlève) de la puissance c'est la courbure des tubes, le diamètre des tubes, le noeud de regroupement des collecteurs, etc. Et dans ce cas on peut aller du très très bon au très très mauvais ne serait-ce que pour une différence d'1mm ou de 1°...

Alors à vous de voir, mais ne faites pas votre choix sur un malheureux tube remplaçant le cata ! Préservez notre couche d'ozone :cry:

ouromov
Touriste
Touriste

Message par ouromov »

Il y a aussi Nikko qui propose le tube afrique

Sinon lorsque l'on enlève le catalyseur la différence de polution n'est pas si grande pour preuve je l'avait fait sur ma clio RS 2.0 16V et lors du pré contrôle technique on m'a avertie qu'elle dépassait que lègrement le seuil !!!! mais qu'il fallait quand le remettre !!!
Donc ca va le faire le Léo Vince en carbone

SuperManFazer
Mob
Mob

Message par SuperManFazer »

merci a bobo pour son site sympa .. lol :D

deux petites questions..

a part la chaleur et le prix :o , c quoi la différence entre carbone et alu ?

sinon le chicanes sont amovibles sur les leo ?

merci a ++

bobo
Mob
Mob

Message par bobo »

De rien je considere que quand on a des bon plans faut en faire profiter... ;)
Sinon oui les leovince ont les chicanes amovibles.
Pour la difference entre carbone et alu ça va se jouer sur le poids et l'esthetique.
Personnellement le carbone je trouve ça tres joli vusuellement mais je trouve que ça viellit pas tres tres bien car le carbone a tendance a secher avec le temps et la chaleur et il peut blanchir voire meme craquer (j'ai un pote qui a qui c'est arrivé en roulant).
Une fois que le materiaux craque, ça peut aller jusqu'a explosion pure et simple de la matiere (quand on voit ça ça fait bizarre :o )
Du coup je suis plus partisan de l'alu qui ne bronche pas dans le temps sinon y'a le titane qui est le meilleur materiau (chauffe pas, leger, viellit tres bien) mais par contre ça coute tres cher en prix.

le.doriphore
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par le.doriphore »

m'intéresseraient bien moi ces petits leovince
700 € pour des pots qui changent pas la face de la lune, c'est pas un truc que je ferais. Par contre 416, ça change tout...

Et pis pourquoi on se la ferait pas nous aussi cette commande groupée ?!? pi têtre qu'y feront un truc sur le site d'andore si on leur passe une joulie commande ? lol les pots qui payent leur chatte à moins de 400 euros; j'en rêve déjà !!

Donc moi, dans mon enthousiasme, je dis +1

bobo
Mob
Mob

Message par bobo »

A creuser....
Mais si les prix pratiqués sont ce qu'ils sont c'est qu'au depart il bouffe sa marge au maxi pour jouer sur la masse donc je pense pas qu'il puisse descendre encore beaucoup....
A moins qu'il beneficie d'une enorme remise de la part de leovince et qu'il en fasse profiter ses clients. ;)

ALB
Mob
Mob

Message par ALB »

bobo a écrit :Alors à vous de voir, mais ne faites pas votre choix sur un malheureux tube remplaçant le cata ! Préservez notre couche d'ozone :cry:

OK pour la pollution de l'air :) mais la pollution de la terre :( ?
Hé oui, pas encore de traitement pour les vieux cata alors ils sont enterrés.
J'sais pas si c'est tellement mieux.

Julien Bxl
Twin poussif
Twin poussif

Message par Julien Bxl »

et quand on sait qu'un catalyseur doit travailler à une certaine température pour bien fonctionner... :x

en dessous il est inefficace et ne filtre rien ou presque... et au delà d'une certaine température (exemple lors d'une course/arsouille entre pote à 1000 tours de la zone rouge pendant une demi heure :lol: ) il se dégrade et rejette dans l'air des particules mutagènes essentiellement à base de métaux rares (radium entre autres) ... merci la couche d'ozone est protégée mais nous on peut crever d'un cancer... :lol:
Image FZ6-S bleue la plus belle (bien qu'un peu de noir ... lol ) et la plus rapide ! ma moto en bref

luke2
Touriste
Touriste

Message par luke2 »

z'etes pas drole : apres avoir lu tout ce thread, voila que j'hesite entre l'akra et le léo :|

je vais appelle la boutique cité en andorre : ca calme leur prix.

yayar
Mob
Mob

Message par yayar »

tiens nous au courant car je suis dans le même cas...
Si ca fait avancer le schmilblik c'est bon.....

Répondre