Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Quel modèle de pneu conseilleriez-vous sur une FZ6 ?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
zebulon_91
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par zebulon_91 »

de toute facon, tu prend n'importe quel pneu et tu peux le ruiner en 500km, y a aucun pb la dessus, c'est comme un kit chaine ou des freins, ca depend beaucoup de ta maniere de conduire et du type d'usage.
Si t'es un amateur de depart cannon au feu rouge c'est evident que ton pneu ar durera moins longtemps, mais bon, avec un peu de bon sens on arrive toujours à trouver un compromis pou s'eclater sans changer les pneus tous les 1000km.

Tchuss.

py
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par py »

Pour ceux qui veulent une idée des prix, voila ce qui se pratique à Liège (B)
http://www.alphamoto.be/produitAffichageTableau.php?TypVeh=2&TypPneu=-1&Marque=-1&Modele=-1&Taille=-1

A ca il faut rajouter 7 € pour le montage et l'équilibrage.

toffee
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par toffee »

perso, avant mon accident, j'avais mis des d207 AV+AR pour 220 euros montés equilibrés et valves changées.

j'ai trouvé que c'est une monte qui tient supert bien!

maintenant, je suis débutant (1 an de moto) et j'avais des d252 avant! quel changement!!! :lol:
FZ6S Bleue - les plus rapides et surtout, les plus belles !!!!

xoneme
Twin poussif
Twin poussif

Message par xoneme »

je me gausse : si vous aviez vu avec quoi on roulait y a 30 ans et les angles qu'on prenait avec des dunlop k81 fins comme des pneus de cyclos avec des bécanes qui étaient de véritables saucissons tortilleurs !!!! J'ai même revu des photos en noir et blanc de courses effectuées avec ces pneus, et bien ça attaquait dur avec ces vulgaires gommards. (moi, vieux c... ? bof, si tu veux, mais c'est une réalité incontournable)

Tous les pneus actuels sont relativement surs, après c'est surtout le feeling propre à chaque marque, mais si à chaque fois que la moto glissouille vous vous faites dessus, rajoutez 2 roues et une carrosserie :jesors.

Et pis non, je sors pas : la moto c'est dangereux, vous saviez pas ? Pire, en raisonnant par l'absurde, je dirais qu'une moto d'origine à des capacités que n'exploiteront que peu de conducteurs. Avant de se plaindre d'atteindre trop vite les limites, apprenez à les maitriser, je dis que c'est plus jouissif. Quand à ceux qui disent frotter les cales pieds avec une largeur de doigt vierge sur le bord du pneu, commencez par enlever les longs tétons, ça iras mieux. :langue:

Faites l'expérience : prêtez votre moto à un vrai pilote et essayez de le suivre : vous verrez que vos pneus sont pas si pourris et vous vous poserez moins de questions (ou plus)

toffee
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par toffee »

xoneme,
tu ax raisons sur le fait que la confiance et donc l'idée qu'on se faitr sur la pneu joue beaucoup!

le le sais!

mais par contre :

impossibilté de chauffer les d252 en hivers (pendant mes trajets quotidiens) et donc derobade assez frequente!

avec les d207, je te dirais ca apres cet hivers si les medecins et kiné m'autorisent a reconduire maids en tout cas, ca tient beaucouyp mieux!
et comme j'ai plus confiance, je penche plus!

par contre, je sais tres bien qu'on peuit pencher autant avec des d252! mlais je n'avais pas confiance car j'ai commencé avec ses pneus en automne et hivers et non au primtemps et ete!

toffee
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par toffee »

et aussi, excuse moi de ne pas etre commez toi: un vrai pilote !

mais si on garde topn raisonnement et qu'on l'applique au voitures, j'espere que tu roules avec une voiture de 30 ans qui a des pneus en 130 de large, sans aucune aide!!! :lol:

zebulon_91
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par zebulon_91 »

Ca c'est clair que la plupart d'entre nous n'exploite pas leur machine à fond ( ou alors je suis sur le forum de piloteGP.com ).
Mais je pense que l'on peut tous se rendre compte des differences qu'il y a en fonction des pneus, chacun à son niveau de conduite.
Non personne ne te traitera de vieux con parce que tu as raison, nos moto n'ont jamais ete aussi sure. C'est pareil pour les boites à roue. Mais si ont a de bons pneu à porté de bourse, je ne voit pas pourquoi en s'en priverait.
Avant les gens regardais la tele en noire et blanc. Qui accepterais d'avoir une tele NB aujourd'hui? ( remarquez vu les programmes qi sont diffuses.... ).

Tchuss.

xavajd
Twin poussif
Twin poussif

Message par xavajd »

Pirelli Dragon Evo, 170€ le train chez Cardy et c'est du bon.

xoneme
Twin poussif
Twin poussif

Message par xoneme »

toffee a écrit :et aussi, excuse moi de ne pas etre commez toi: un vrai pilote !

mais si on garde topn raisonnement et qu'on l'applique au voitures, j'espere que tu roules avec une voiture de 30 ans qui a des pneus en 130 de large, sans aucune aide!!! :lol:

Tu as visé juste : j'ai une voiture coréenne de 11 ans, basée sur une Opel Kadett datant de 30 ans, sans ABS ni ESP, qui glisse dès qu'il pleut, qui freine mal et tient moyennement la route. Par contre j'ai encore l'impression de conduire car je m'adapte à ses limitations et quand je la "tient" j'ai vraiment l'idée que ça vient de moi.

Je n'ai pas voulu donner l'impression que je me prends pour un "pilote". La seule vantardise que je me permettrai, c'est que je pense, après plus de trente ans de conduite en deux roues, être un conducteur expérimenté. J'essaie de ne parler que de ce que j'ai moi même essayé et quand je fais référence au prêt de sa machine à quelqu'un de rapide c'est que ça m'est arrivé et c'est là que j'ai compris pas mal de choses.

En fonction de cela je me permet de penser que les machines actuelles sont trop performantes pour un jeune conducteur, que mettre des pneus effectuant seulement 3500 Kms, c'est une dépense exagéré dans un budget "jeune" alors que des pneus plus GT permettant de faire entre 8 et 10000 Kms seront suffisants. Vouloir mettre des pneus ultra performants alors que l'on à pas acquis la notion des ses propres capacités, c'est se donner les moyens de se prendre pour superman alors que l'on en auras pas les réflexes. J'aime pas d'ailleurs donner des conseils ruineux (ce ne devrait pas être le but d'un forum d'entraide) c'est plus facile que de trouver le bon compromis.

J'ai souvent essayé de faire comprendre à des copains jeunes motards que le temps est irremplaçable dans l'apprentissage et je les ai souvent vu aller plus vite que ce que leur cerveau état capable d'analyser sur la route. L'excès de confiance est tout autant préjudiciable que le contraire. Seulement ils ne sont jamais tombés, n'ont jamais souffert dans leur chair, ne se sont jamais fait de chaleur, alors c'est sur qu'ils se pensent invincibles car le danger leur semble absent. C'est pour ça que je dis que si vos pneus glissent, c'est ce qui vous permettra de revenir sur terre et de faire preuve d'un peu d'humilité jusqu'à ce que vous sachiez gérer ces dérobades et aiguiser vos réflexes. Peut être que le style de conduite est à revoir aussi et à adapter ? La confiance, pour vous et les autres, viendras de vous-même et de vos expériences et pas de votre matériel, sinon c'est l'hécatombe.

Z6, BT 020, Road Attack, Pilot Road etc… semblent suffisants pour un usage routier même rapide, des pneus plus tendres qui fondent à vue d'œil et qui vous bouffent un budget, désolé je conseillerai pas. Sur une machine ultra sportive de 180 CV, bien sur, sur un FZ6 même très performant, mettez vos sous ailleurs, à moins d'être blindé de tunes.

toffee
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par toffee »

xoneme,

c'etait une boutade! :lol:

je sais tres bien que mes d252 etait suffisant si on avait confiance en soi! d'ailleurs il me semble que qq'un du forum les a uséentierement (plus de bande de peur..etc.....)
mais j'ai jamais eu une grande confiance en moi!
j'ai changé de pneu, ca me donne un peu confiance mais ca veut pas dire que je me prend pour rossi! j'apprends a mon rythme cad doucement! :lol:

par contre, je te contredis sur un point :
les d252 mettent enormement de temps a changer l'hivers (15/20 bornes) or je prend le periph tous les jours et il est a 500m de chez moi! vu le danger qui existe sur le periph, j'ai besoin d'avoir des pneus qui chauffe plus vite!
et comme je n'ai que 20 bornes...........

et puis, perso, ca m'etonnerais que j'use les d207 en 4000 bornes! a mon avis il me feront 8000 ou 10000 bornes! preuves que je n'utilise que tres peu les capacités de ce pneus!

mais avoir un peu confiance en moi n,'a pas de prix qd on soiuffre d'un complexe d'inferiorité! :(

mais bon, ca fait 9 ans que j'ai mon permis voiture et que je conduis presque tous les jours et je me considere toujours comme novice!

l'abs, je n'ai pas non plus sur ma saxo (elle a rien de toute facon!! :lol: ) maius jke saisd que la prochaine l'aura! car le jour ou tu dois vraiment freiner, tu bloquera immencablement les roues! donc, je prefere avoir ce petit truc qui ne fait pas mieux freiner mais qui permet de garder le controle de la trajectoire!

je vis avec mon temps et j'accepte le progres qd il est bien pour moi! par contre, je ne veux pas d'un vehicule qui conduis et reflechi a ma place!

qd au vieille voiture, j'ai eu une 104 de 1978! azlors tu vois, malgre mes 28 ans, je connais!
et pour rien au monde j'(en reconduirais car le jour ou tu as un accident, la tole ne se tord pas et c'est toi qui encaisse entierement le choc!

ca peut te paraitre bizarre mais je suis conscient des accident (1 grave en voiture et un poignet cassé en moto mais a chaque fois non responsable!) et je prefere donc mettre lme plkus de chance de mon coté sans oublié le plaisir!

qd au confort dans les voitures, les recentes sonrt qd meme mieux! :teuteul:

Répondre