Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

FZ6 Fazer S rouge !

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
chboeuf
Mob
Mob

Message par chboeuf »

Post Noel, tu auras un modèle 2005 ... et non 2004 (qui sont plus négociable en prix). Tu paieras donc légèrement plus cher.

gregfeet
Inscrit(e)
Inscrit(e)

tite question encore

Message par gregfeet »

vaut mieux t'il pas attendre janvier pour l'acheter ou tout au moiuns l'immatriculée (carte grise) plutot que fin d'année pour au cas ou de la reventes ou accident pour avoir la cote 2005 et non la 2004 mise a jour en fonction du mois d'achat ou l'on perd bcp comme ça se fait sur les voiture
qu'en pensez vous
car moi j'était parti pour faire ça mai j'ai un doute la :? :-?

bobo
Mob
Mob

Message par bobo »

A en acheter une neuve plutot attendre janvier comme ça c'est une 2005 au niveau de la cote. 8)

snoop92fr
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par snoop92fr »

C'est ce que je me dis aussi pour la cote 2005.
Ca m'étonnerait que je sois remboursé d'ici Noël de toute façon.
Et puis, y'a pas mal d'autres achats à faire pour les cht'iots à Noël, non ?!

chboeuf
Mob
Mob

Message par chboeuf »

Comme dit mon concess, tout concessionnaire honnete ne peut pas vous reprendre un modele 2004 acheté le 20 décembre 2004 au prix de la côte du 2004. Il ne la reprendra pas non plus sur la cote d'une 2005. Ca sera entre les 2.

Comment peut on en effet mettre le même prix a une moto qui a peu roulé car achetée en décembre et à une moto qui a 10 mois de plus (genre achetée en février 2004) et qui a déjà bien roulé ? Bref on ne perd pas tant que ca. Idem si vous revendez à un particulier.

Et on le regagne à l'achat ... un modèle 2004 je l'ai à 6400 euros après négociation, le 2005 à 7290 euros et très peu négociable (ba oui, le concess a toute l'année pour les vendre et il sait qu'il en vendra quand les beaux jours reviendront) ... 900 euros d'écart donc !

Bref je ne pense pas que ce soit un mauvais calcul d'acheter maintenant ... en tout cas pour moi.

snoop92fr
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Commandée ?

Message par snoop92fr »

Alors chboeuf,

Cette Red Faz, elle est commandée ?! Tu as eu un bon prix ? Tu as prix les pots Akra ? As-tu choisi d'autres équipements ? Quel est le délai de livraison ? (Ah yest !, je n'ai plus de questions...)

Snoop92fr

chboeuf
Mob
Mob

Message par chboeuf »

Yep, elle est commandée et elle sera mienne le 15 décembre (c'est moi qui ai demandé cette date) :-D :-D

J'ai mis selle et sabot dessus. Bref c'est exactement la meme que sur les photos, sauf qu'il n'y aura pas de roulettes ni de pots Akra (car je n'avais pas les moyens financiers).
Mais bon, même sans les pots Akra, je pense que c'est déjà un beau cadeau de Noël non ? :-D :D

Les pots Akra je verrai plus tard. Je dois y retourner demain soir pour voir si je mets un support de plaque moins moche que celui d'origine, tout dépendra du prix qu'il me fera.

J'ai également acheté tout mon équipement, j'ai eu -20% sur casque et cuir, ce qui n'est pas mal je trouve.

Pour le prix de la moto, je ne peux pas trop te le dire. Moi je m'en fout mais mon concess m'a demandé de ne pas le divulguer ... peut être car il trouve que j'ai trop négocié :D . Bref je veux rester honnête avec lui ... tout ce que je peux te dire, c'est que je ne l'ai vraiment pas eu chère.

Je peux juste te dire qu'il m'a fait la selle perso + le sabot sport à 450 euros l'ensemble et qu'il m'a offert aussi les frais de préparation.

Donc comme tu le vois, y a moyen de bien négocier avec lui, le tout étant de savoir s'y prendre.

Pour info, la FZ6 rouge non équipée est affichée dans son magasin à 7200 euros (sans négociation). Ensuite tu rajoutes ce que tu veux dessus, sachant que les access sont souvent bien négociables, surtout si tu en prends beaucoup.

snoop92fr
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par snoop92fr »

Super chboeuf, chouette cadeau de Noël !!

Il ya qq chose que je ne comprends pas : je ne vois pas de différence entre le modèle 2004 et le modèle 2005 sinon une nouvelle peinture noire proposée.
Du coup, la date de 1ère mise en circulation déterminant la valeur argus de ta moto quand tu veux la revendre, pourquoi le modèle 2004 en rouge serait-il moins cher que le modèle 2005 toujours en rouge ? Ne sont-ce pas toujours exactement la même moto dont on parle ?

Je termine de me faire rembourser la 1ère et je file acheter celle-ci, tu crois qu'en venant de ta part (ou avec moi, why not ?), tu pourrais obtenir une sorte de prime de parrainage et moi un bon prix. Qu'en penses-tu ?

Snoop92fr

chboeuf
Mob
Mob

Message par chboeuf »

Ba en venant de ma part, tu es gagnant. J'ai fait faire un devis à un collegue de boulot sur une FZ6 N rouge 2004, le concess lui a fait directement une réduction de 300 euros sur la moto (ou 450 euros offerts en accessoires, il avait le choix), et cela sans rien demander !

Une autre personne est venue de ma part et le concess lui fait (pour l'instant car les négociations ne sont pas finies) la FZ6 S a 6990 euros (prix de base) mais lui offre les pots de son choix !!! (Akarapovic, Devil, ...). Et quand tu connais le prix des pots, c'est une belle remise. Sans compter qu'il lui fait 10% de remise sur l'équipement et accessoires.

Et je ne parlerai pas du cas d'une personne de Reims qui est venue en mon nom et qui a eu un Fazer rouge vraiment pas cher.

Bref en venant de ma part, t'es gagnant ;). A la rigueur tu me dis quel jour tu y vas et j'essaierai de venir en même temps vu que je n'habite pas loin.

Pour les modèles de Fazer, oui le 2004 et 2005 sont STRICTEMENT les mêmes, à part que le 2005 existe en noir. Pourquoi est il plus cher ? Ba les modèles 2004 sont déjà immatriculés (depuis octobre ou novembre ... mais ils sont neufs !). Bref de ce fait, il faut qu'il s'en "débarasse" pour laisser place aux modèles 2005 (non immatriculés).

Donc ma machine sera de 2004 et j'aurai à l'argus une côte de 2004. Je l'aurai le 15 décembre ... et le 1 janvier elle aura déjà perdu de la valeur.

MAIS

il faut se dire 2 choses:

1) A l'argus, le modèle 2004 est à 7451 euros. En 2005, il baissera surement de 800-900 euros ... donc ma moto ne vaudra plus que 6500-6600 euros en janvier. Et moi ca ne me dérange pas car je l'ai eu moins chère que ca à l'achat (hors peinture et access) :D

2) Si je revends en janvier ma moto, elle aura à peine un mois ... un concessionnaire ne pourra pas me reprendre cette moto à l'argus (c'est à dire en considérant qu'elle a déjà 1 an d'ancienneté). A 1 mois, elle est comme neuve et donc il me la reprendra bien plus chère, surtout qu'il n'y a aucune différence entre le modèle 2004 et 2005.

Bref je pense que ceux qui disent qu'acheter en novembre décembre n'est pas rentable ont tort. En effet, tu peux négocier BEAUCOUP plus les "vieux" modèles et tu perds très peu à la revente.

En espérant avoir répondu à ta question. Préviens moi le jour où tu souhaites faire un tour dans le Pas de Calais ;)

le.doriphore
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par le.doriphore »

Julien Bxl a écrit :FZ6-S bleue, Leovince alu... ou le passage du sèche cheveux à la R6

désolé, je débarque : Julien, tu pourrais nous faire écouter tes pots ?

tout le monde à l'air de foncer tête baissée sur les akkra hyper cheros alors qu'en H il semble qu'ils ne cassent pas 3 pattes à une volaille. A contrario, les leo sont nettement moins chers et tu semble dire qu'ils font un son de ouf en H..

Répondre