Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Marco VS points durs: le match [j'ai perdu par KO]

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
indessa
Mob
Mob

Message par indessa »

Ca s'appelle : ne pas être récompensé pour ses efforts :(
J'espère que tu as raison concernant le clacage de la chaîne, mais comme ça ne le faisait pas avant, je m'interroge :coco17:
Perso, j'évite les produits Holts depuis qu'un lustreur et polish avait laissé des traces immondes sur une voiture ! Pourtant j'avais juste changé de produits et pas ma façon de procéder, et c'était la première fois que le résultat était moche à ce point là :shock:
C'est clair que 16.000 km ça fait pas bien lourd pour un kit... à titre de comparaison, le mien a 30.000 et commence à peine à donner quelques signes de fatigue. La tension sur le bras n'est pas encore à la moitié. Cad que l'adaptable doit être plus de 2x moins cher pour que ça vaille le coup par rapport au kit d'origine.
Re Bon courage en tout cas !!!
@++
I dreamed I was a spaceman
Burned like a moth in a flame

neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

j'ai une idée barbare pour cette chaine :x
moi a écrit :je pense faire chauffer une casserole d'huile à bas prix (alimentaire)
et y plonger la chaine (au préalable baignée dans le pétrole)

ne pas porter à ébullition pour ne pas détruire les joints toriques.
mais chauffer à 40 ou 50°

l'huile fluide et chauffée devrait pénétrer correctement dans les maillons, et ainsi regraisser convenablement la chaîne de l'intérieur, pour virer ces points durs à la noix.

je vais essayer une graisse différente, pour récupérer l'affaire...
car la holts a tout simplement séché en 15j sans que je bouge la moto!!
la chaine avait des traces ressemblant à de la rouille :-o

j'avoue avoir négligé l'entretien de la chaine, notamment avec les voyages sous la flotte... mais bon, doit y avoir un moyen de sauver willy
Image

indessa
Mob
Mob

Message par indessa »

J'ai pas bien suivi... t'as essayé la méthode du bain marie à l'huile ou pas ?
Si oui, ça a marché ? Et pourquoi pas plutôt une huile moteur usagée, on faisait ça avant pour dégripper et éviter les couinements de rotules de suspension et de direction sur les caisses... plus maintenant parcequ'il paraît que c'est interdit :? N'empèche que ça marche bien !
I dreamed I was a spaceman
Burned like a moth in a flame

neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

je n'ai pas essayé.
mais je ne vois pas d'autre possibilité pour récupérer ça.

Je vais auparavant regraisser la chaine avec une vraie graisse à chaine.
on verra si le phénomène régresse.

Si ça persiste, je la passerai au bain marie, je dois avoir de l'huile usagée dans un coin.

ça me saoule, il est encore nickel ce kit chaine... :(

sinon, je change de chaine, mais bon, le banquier va tirer la gueule :-?
Image

El Awrence
Mob
Mob

Message par El Awrence »

Bah, une chaine seule c'est pas hors de prix quand même !

Perso j'ai nettoyé ma chaine à fond avec du pétrole désaromatisé puis du WD40, j'ai fait quelques bornes comme ça, puis j'ai regraissé la chaine à mort... visiblement ça a un peu assoupli certains points durs puisque je sens moins les claquements dans les repose-pieds :)

Ceci dit, si ces points durs reviennent je me ferai pas chier : changement du kit chienne et passage à un pignon de 14 :D

neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

c'est insupportable; changement de kit chaine dans les jours qui viennent. :-?
Image

jean

Message par jean »

neutron a écrit :c'est insupportable; changement de kit chaine dans les jours qui viennent. :-?

bah ,quand ça veut pas ,ça veut pas et pis c'est joli un kit chaine tout neuf non ? :teuteul:

bon ok :jesors :lol:

squiz
Twin poussif
Twin poussif

Re: Marco VS points durs: le match [j'ai perdu par KO]

Message par squiz »

neutron a écrit :à moins d'avoir les moyens de changer de chaine tous les ans...
ben ouais, tous les 30.000 koi :lol:
squiz - Image

neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

jean a écrit :
neutron a écrit :c'est insupportable; changement de kit chaine dans les jours qui viennent. :-?

bah ,quand ça veut pas ,ça veut pas et pis c'est joli un kit chaine tout neuf non ? :teuteul:

bon ok :jesors :lol:

ouep, certes
d'après les posts du forum, la grande majorité penche pour du Origine Yam.

Au moins, j'aurai appris à changer ce kit chaine moi même ;)
et j'ai pas tout cassé.
Image

Répondre