Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Une nouvelle pour bientôt

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
Evan99
Twin poussif
Twin poussif

Message par Evan99 »

Waip, ça marche comme ça en belgique aussi.
Tu passes un permis "A+", chez nous, que tu peux avoir a tes 18 ans. T'es obligée de rouler avec une - ou = a 34 cv pendant 2 ans minimum puis tu peux passer en grosse cylindrée a 20 ans donc. Tu deviens un permis A :D

J'étais partis pour faire ça, mais j'avais eu mes 21 ans quelques mois après avoir terminée ma licence... Mon moniteur m'a fait "Ben... tu vas passer le permis grosse cylindrée hein vu que tu as 21 ans!".

J'avais jamais touchée une 34 ch de ma vie jusqu'a ce jour... * Nostalgie...*

(Mais ça n'arrange pas ton problème avec la Fz6...)

Bon........

:jesors

neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

Slurpee a écrit :que 2 ans? partout je lis que c'est 21 ans l'âge légal pour passer en full :-?

ben oui, mais passer son permis A avant 21ans implique 2 ans bridé à 34ch...

donc AMA, à 20 ans, tu fais couper le fil et puis c'est parti....

pour info, la SV 650 est d'origine en 34ch, les concess la débrident à la vente si l'acheteur peut rouler en full.

et puis, comme premiere moto, je te conseille de t'orienter vers une occasion de 500cc, ça marche assez bien, et ça coute moins cher en assurance (car une FZ6 te coutera au moins 1500€ / an).
Image

Slurpee
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Slurpee »

ok...
bon déjà faut que j'appelle Yam France pour être fixée, quelqu'un connaît le num je le trouve pas sur leur site :( je sais je suis chiante

Evan99
Twin poussif
Twin poussif

Message par Evan99 »

neutron a écrit :
Slurpee a écrit :que 2 ans? partout je lis que c'est 21 ans l'âge légal pour passer en full :-?

ben oui, mais passer son permis A avant 21ans implique 2 ans bridé à 34ch...

donc AMA, à 20 ans, tu fais couper le fil et puis c'est parti....

pour info, la SV 650 est d'origine en 34ch, les concess la débrident à la vente si l'acheteur peut rouler en full.

et puis, comme premiere moto, je te conseille de t'orienter vers une occasion de 500cc, ça marche assez bien, et ça coute moins cher en assurance (car une FZ6 te coutera au moins 1500€ / an).

Mheu... si elle a les sous, qu'elle a flashée sur cette moto pourquoi pas tenter le coup? :/

A part ma DT125R (hurm) ma Fz6 était ma première moto (parceque je considère pas ma DT comme une moto... lol) et franchement, je me vois pas rouler sur autre chose que ça pour l'instant.

PS : +1 à Slurpee pour la Z bridée a 34 cv, tu as tout a fait raison

Evan99
Twin poussif
Twin poussif

Message par Evan99 »

Slurpee a écrit :ok...
bon déjà faut que j'appelle Yam France pour être fixée, quelqu'un connaît le num je le trouve pas sur leur site :( je sais je suis chiante

YAMAHA MOTOR FRANCE

5 Av Du Fief Zone D'Activités Des Béthunes 95310 St Ouen L'Aumone - FRANCE - Tel: +33 134 30 31 00 - Fax: +33 134 30 32 78

y'a aussi le siège européen :

YAMAHA MOTOR EUROPE N.V.
Koolhovenln. 101 PB 75033 1119 NC Schiphol-Rijk - PAYS-BAS - Tel: +31 (20) 654 60 00 - Fax: +31 (20) 654 68 88 - email : http://www.europages.fr/cgi/emailcache/EMAILv2.pl?L=FR&L2=XX&EDT=22&UID=EURNLD013493&SID=00101&N=1

Mais je te conseille de bien manier la langue de Van Gogh ou celle de Shakespeare (y aiment bien celle là les hollandais :D)

Slurpee
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Slurpee »

merci beaucoup evan!!!! bin je pourrais, je suis bilingue...mais bon, je vais d'abord faire Yam France hein :cool:

DarKmooN
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par DarKmooN »

T bridé a 34 ch pendant 2 ans si tu passes ton permis avant tes 21 ans donc si tu le passe a 18, tu pourra enlever la bride a 20 ans et ainsi de suite 19--->21, 20--->22 et si tu passes ton permis ka 21 ans tu ne sera jamais bridé :powa !!
Pour le choix de la moto, le SV est bien car bcp moins cher en assurance ke le Faz et autres Z...
Image

Nico57
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Nico57 »

Ahh.. encore un(e) motard(e) Mosellan(e) :D

Bienvenue à toi.. :D :D

Sinon pour répondre à quelques questions : si tu passes ton permis maintenant tu seras débridé à 20 ans (c'est deux ans de brides..)

Et pour le kit 34 Cv sur le FZ6 je sais pas.. mais sur la FZS il existait..

( ps: tu passes ton permis chez qui?)
ImageImage

Slurpee
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Slurpee »

alors, cette nuit, j'ai beaucoup réfléchi, et je me suis dis, que même si je prenais une FZ6 bridée, et bien au bout de 2 ans, je ne pourrai pas profiter de la vraie puissance du moteur. Qui plus est, j'ai lu un peu partout qu'il est bien de se faire la main sur une moto plus "classique" histoire d'en profiter encore plus après; et même du côté finances, ça peut aider...
Donc j'ai porté mon regard sur la 650 Bandit N 2005, grise. :-D mais je reste sur ce forum, car la FZ6 me plaît toujours autant pour plus tard, et j'aime me tenir au courant.
En tout cas, merci à tous pour vos réponses!!!!!!
(Nico57 pour ton information je suis à Auto Eco Moto rue Wilson)

Evan99
Twin poussif
Twin poussif

Message par Evan99 »

Slurpee a écrit :alors, cette nuit, j'ai beaucoup réfléchi, et je me suis dis, que même si je prenais une FZ6 bridée, et bien au bout de 2 ans, je ne pourrai pas profiter de la vraie puissance du moteur. Qui plus est, j'ai lu un peu partout qu'il est bien de se faire la main sur une moto plus "classique" histoire d'en profiter encore plus après; et même du côté finances, ça peut aider...
Donc j'ai porté mon regard sur la 650 Bandit N 2005, grise. :-D mais je reste sur ce forum, car la FZ6 me plaît toujours autant pour plus tard, et j'aime me tenir au courant.
En tout cas, merci à tous pour vos réponses!!!!!!
(Nico57 pour ton information je suis à Auto Eco Moto rue Wilson)

Mmmmh, ben si, au bout de 2 ans, tu pourras profiter pleinement du moteur...

Perso, j'aurai adoré apprendre a conduire sur cette moto (indépendamment du fait qu'elle fait quand même 98 cv...) elle se laisse facilement apprivoiser et est super maniable.

=> Autre solution (puisque Nico57 en parle) tu peux prendre ne Fazer 02'-03' en occase et la brider, m'enfin, t'auras pas le look de la nouvelle :/

Si tu as jetté ton dévolu (snif...) sur une Bandit, pour l'instant, j'te souhaite de prendre bcp de plaisirs avec autant que nous en prenons avec nos Fz6 :D

Alleï, bi-bises!

PS : In fine, on saura jamais si la Fz6 est bridable ou pas :teuteul: :lol:

Répondre