Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

qui as des michelin pilot road? votre avis?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
lolo59
Touriste
Touriste

Message par lolo59 »

ta raison redfazer ce n est pas forcement de la faute des pneus bien vu
moi c pareil les virages je l ai prends pas a 40k/h comme certain messieurs un faz ca ce pilote
Grand V a toi biz
Les motards sont sympas

scorpio
p´tit Bouchon
p´tit Bouchon

Message par scorpio »

nico39 a écrit :+1 il faut bien attendre qu'ils soient chauds.....

260 km et une glissade...
s'il faut 4000 bornes pour qu'ils soient chaud je crois que décidément j'ai bien fait de changer...
Chuis pas un p'tit bouchon... :sm126:

-----------
Mule 2006
P'tit Bouchon 2007

scorpio
p´tit Bouchon
p´tit Bouchon

Message par scorpio »

rhooo... j'en connais un, je vais lui mettre 150m en pleine courbe quand j'aurai mes BT14 ;-)

-----------
Mule 2006
P'tit Bouchon 2007

FIZZ971
Touriste
Touriste

Message par FIZZ971 »

lolo59 a écrit :ta raison redfazer ce n est pas forcement de la faute des pneus bien vu
moi c pareil les virages je l ai prends pas a 40k/h comme certain messieurs un faz ca ce pilote
Grand V a toi biz

ok pas de blemes "pilote" ma machine avec ses savonettes quand tu veux comme ca tu pourra me payer une belle peinture neuve et quelques accessoires ( lol ).......
two présé pa ka fè jou wouvè

nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

scorpio a écrit :
nico39 a écrit :+1 il faut bien attendre qu'ils soient chauds.....

260 km et une glissade...
s'il faut 4000 bornes pour qu'ils soient chaud je crois que décidément j'ai bien fait de changer...

ah ok j'avais pas compris ça !
je croyais que tes pneus avait seulement 260 bornes....
autant pour moi... ;)
Image

r6 2003
Inscrit(e)
Inscrit(e)

long a chauffer

Message par r6 2003 »

je les trouve long a chauffer et surement moins bien que les pilot power...
mais delà a dire prendre un virage auralenti a 40 km/h.......
je ne suis pas du tout un pilote je roule meme au ralenti mais j' ai ete a carole et je n' ai pas eu de mal a aller au bord du pneu av et ar du reste apres ça depend surement de comment on essore la poignee mais qd mem

JiPé68
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par JiPé68 »

Au sujet du Pilot Road:
arnal. a écrit :Moi je trouve qu'ils vont bien mais faut qu'ils soient chaud

Et pour les chauffer, faut chauffer! Du poids, des virages et encore des virages. En duo avec bagages y a rien de mieux. Idem pour les virées de vacances, genre Portugal (6000km) à plus qu'en pleine charge.
Pour les trajet boulot faut compter 20km pour qu'il soit au top mais ne pas le ménager aux démarages....
En regle générale il tiendra presque 8000km.
Avec la même brêle sur 60'000km en 3 ans j'ai fais 80% en Pilot Road à l'arrière, à l'avant du D207 rien d'autre.
Pour le reste, les week end dans les Alpes (ex. Dolomites, Autriche ou Suisse) ou encore l'Anneau du Rhin, mais surtout l'hiver, je fais monter du MZ6.
Super, vraiment super, du tendre lui, mais là c'est 4'000km donc la moitié du Pilot Road (hé oui!) sous la pluie c'est quif quif càd très bien.
:lol:
JiPé 68 L'ancêtre

jerryboy
classificateur de smileys
classificateur de smileys

Message par jerryboy »

Je pense que c'est plus un probleme psychologique qu'autre chose.

Le pilot road est un bon pneu "routier".
Cest sûr c'est pas un pneu sport, mais pour faire 5 kilometres par jours je suis convaincu qu'ils sont amplement adaptés à ton utilisation.

Pour info c'est ce que nous avons sur nos bmw (je suis mib), et nous roulons par tous les temps avec -hivers comme été- ; j'ai jamais eu le sentiment de me mettre au tas à cause des pneus.
C'est la monte que j'ai actuellement sur le 1000 fazer, va jetter un coup d'oeil dans ma gallerie, tu verras que tu peux passer les virages à plus de 40 km/h et prendre un peu d'inclinaison avec ce pneu sans finir dans le décor.

Et pis tous les pneus ont un comportement différent, il faut te laisser le temps de t'y habituer c'est pas apres 160 bornes que tu peux te faire un avis objectif sur un pneu.
Apprends à le connaitre 160 bornes c'est pas suffisant à mon avis.
Image
Ne fais pas aux autres, ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.Image

Fredounet
Touriste
Touriste

Message par Fredounet »

jerryboy a écrit :Et pis tous les pneus ont un comportement différent, il faut te laisser le temps de t'y habituer.

:+1

Sinon, quelques suggestions pour le mettre à température pour ton utilisation :

1- Tu pars 30 minutes avant, ce qui te donne le temps de chauffer les pneus avant d'arriver au boulot
2- Tu tapes un burn chaque matin pour faire monter les gommards en temp.

OK... OK... ok... ok .... :jesors
V à tous
Fred

scorpio
p´tit Bouchon
p´tit Bouchon

Message par scorpio »

Pour info...

J'ai pris la brel de neutron hier soir (Pilot power + guidon droit)... Franchement ça change la vie... 0 sensation de peur, une envie de mettre les gaz que j'ai pas avec la mienne, +30 dans le virage qui mene sur l'A4 comparé avec mes P. Road...

Bref ce soir je reçois mes BT14 et c'est bien parti pour que je n'en change plus (enfin si dans 8000km ;-))

-----------
Mule 2006
P'tit Bouchon 2007

Répondre