Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Pignon de 16 ???

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
sangolink90
Mob
Mob

Message par sangolink90 »

Avant de me lancé dedans je voulais savoir comment fallait procedé pour installer le PSB de 16 au niveau de la chaine.
Car 20€ la pose soit presque 2 fois le prix du PSB, sa fait al au c....
Mais bon faut bien vivre !!

Donc faut il enlever un maillon de chaine ??
Ou peut on juste desseré l'axe de roue, détendre la chaine, et changer le pignon tranquilement ???

Vince-FZ1 N
Touriste
Touriste

Message par Vince-FZ1 N »

salut, non pas besoin de démonter la chaine, il faut, desserer la roue, détendre la chaine, enlever la tige du selecteur de vitesse(j'en ai eu besoin), enlever le cache, il y a une petite pate a tordre, desserer le PSB a l'aide d'une douille...dont je ne sais pu la taille mais elle est tres grosse donc pense y avant. quelqu'un d'autre poura mieux te renseigner a ce sujet. Et ensuite...le meme en arriere pour remonter l'autre PSB. je crois ne rien avoir oublié...

AsTro
Baïker
Baïker

Message par AsTro »

Moi j'ai voulu le monter moi même je n'ai pas pu car impossible de trouver la douille :( Il te faut du 36, c'est très gros.
A part ça, pas la peine de retirer de maillon à la chaîne ;)
Modifié en dernier par AsTro le 11 mars 2007, 19:06, modifié 1 fois.

Vince-FZ1 N
Touriste
Touriste

j'en ai trouvé une chez feu vert...ou norauto je crois.

sangolink90
Mob
Mob

Message par sangolink90 »

D'accord merci les gars, mais c'est bizar qu'il faut demonter la tige du selecteur !!?

Enfin bon sa pas tres compliqué.
Je vous remercies

Vince-FZ1 N
Touriste
Touriste

bah...je crois que c'est celle là...c'est parce que sinon c'est impossible d'enlever le cache. il me semble qu'il faut la démonter coté boite de vitesse, et pas du coté des repose pieds.

AsTro
Baïker
Baïker

Message par AsTro »

Oui, il faut effectivement démonter la tige du selecteur pour retirer le carter de psb. Mais rien de compliqué ;)

rickorn
Païlote
Païlote

Message par rickorn »

Ou alors avoir un gentil concess qui fait le montage du pignon gratuitement! Ok j'ai compris, je sors.........

Tachikoma
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Tachikoma »

bon alors Rickorn, cette conso avec le pignon de 16 ???

Tachikoma
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Tachikoma »

ce W-E je suis allé à Alès j'en ai profité pour pousser un peu la bécane (en vitesse de pointe),280 Km/h (compteur) et elle montait encore,ça marche bien un débridage quand il est reussi,par contre à haute vitesse j'ai un problème de louvoiement au niveau du guidon tellement le devant s'allège...
Modifié en dernier par Tachikoma le 19 mars 2007, 19:16, modifié 1 fois.

Répondre