Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

FZ1 en première bécanne ??? folie ou passion?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
fairway38
Inscrit(e)
Inscrit(e)

de toutes façons

Message par fairway38 »

de toutes façons...quoi qu'on en dise...la moto est une passion dangeureuse, que l'on soit raisonnable ou pas, le danger vient aussi souvent des autres...alors FZ1 ou CB 500, même combat!

:agrue:

Sanrek
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Sanrek »

Bonjour à tous ! (Et oui je suis tout nouveau ici)

On dirait que je suis tombé sur le bon sujet (pratique la fonction recherche huhu), en effet je suis à peu pres dans les mêmes dilemnes et interrogations.

23 ans, je me suis enfin décidé à assouvir un vieux rève: la moto...après 5 ans de permis voiture, branle bas de combat, cap sur le permis tonnere mécanique, etc...etc...vous connaissez la chanson.

Viens ensuite la question fatidique (peut être aussi un des meilleurs moment,s ça y'est tout est possible (ou presque :p)): le choix de la monture...et c'est là que cela se complique.

Quelques précisions donc:

-Sauf météo vraiment contrariante, je vais aller au boulot en moto (Pour moi une moto ça roule, ça ne sert pas qu'a faire le cake 10km en faisant le tour du patelin à fond une fois par mois)...bon étant en Belgique, ça veut dire que le mouillé...faut s'y habituer.

-La moto c'est un rève, une passion...ouais mais je ne suis ni Rossi, ni Bruce tout puissant (exactement comme en voiture d'ailleurs, j'ai eu de la chance de me faire suffisamment peur pour en prendre conscience, mais pas assez pour me faire mal)...en bref ma philosophie c'est "vas-y molo mais ramène tout tes morceaux"...et quand ça ne suffit pas, je pense à ma compagne et ses problèmes de santé, et que j'ai toujours envie d'être là pour l'aider à les surmonter le lendemain...Radical.

-J'ai un circuit pas loin s'il me prends l'envie de me faire très peur (ce que je compte bien faire aussi, d'une part déja faire quelques stages pour apprendre à domestiquer un peu la bête quelle qu'elle soit, de l'autre un autre rève, même si je vais me trainer minablement, chacun son rythme, hé), la route c'est pas fait pour ça (et surtout les revetements minables des coins ou je passe expliquent très vite la différence)

-J'ai épluché les forums motards, demandé des avis à droite à gauche, sur le net et parmis mon entourage, pour savoir un peu vers quoi me tourner, pesé le pour et le contre pour chaque moto, de la sempiternelle CB500 à l'ER-5 F, SVS 650, Bandit, Hornet et bien évidemment Fazer 600...mais...

...RAAAAAAH je craque sur la FZ1 Fazer :onfire: ...elle a ce je ne sais quoi qui me fait vibrer, un coté "plus mieux"...enfin c'est le coup de coeur...Et je sais que c'est mal :( . D'un autre coté l'achat de ma première moto va être vraiment l'achat passion, première fois que je peux enfin choisir moi même ce que je veux (et que j'ai les finances pour), premier achat d'un véhicule neuf (ça aussi ça compte), je sais c'est pas conseillé non plus mais je sais être incapable de juger de l'état d'une occasion alors je préfère jouer la sureté...des rayures ça ne me dérangera pas plus que ça (je ne suis pas un maniaque du poli mirroir), me vautrer à cause d'un défaut que je n'ai pas vu, ça par contre oui.

-Le détail qui tue...je suis en Belgique donc...full power de base chez le concessionnaire...

Je ne demande pas vraiment d'avis la dessus (j'ai lu tout ce sujet et les assez de réponses classiques du genre "chêne ou sapin" pour connaitre l'opinion générale vis à vis de ce genre de projets, mais j'aimerais savoir si pour ceux qui auraient pu essayer les deux versions, le bridage change beaucoup de choses à bas régime ou si la version libre reste quand même douce dans les premiers tours.
En gros savoir si ça peut rouler calme tant qu'on dépasse pas 5000tr le temps de roder le pilote et la machine (un bon moment quoi) ou si ce sera dans tout les cas la mise sur orbite directement.
Savoir s'il est possible d'apprendre progressivement et découvrir peu à peu le potentiel de l'engin en se fixant des paliers, ou s'il faut pouvoir dompter le fauve d'entrée de jeu.

Merci d'avance...Et désolé pour le roman, pas pu m'en empécher, ça me tient à coeur :roll:

GaZzZz
Mob
Mob

Message par GaZzZz »

De toutes façons ce qu'il faut se dire sur le FZ1 c'est que c'est une partie cycle au dessus de tout soupçon et un moteur vivant , après c'est à toi de gérer ta main droite et de pas te surestimer , avec ce genre de moto mieux vaut rester humble car en général pour la majorité des motards on trouvera plus rapidement nos limites que celles de la bécane ...

Après cette moto pour moi c'est que du bonheur , au début je l'avais prise uniquement pour le prix de l'assurance vu que le R1 me faisait trop cher mais finalement je compte la garder car c'est quand même une belle usine à sensations et tu te fais plaisir sans forcément taper des pointes à 250 et alors le look ...

Jérôme59
Baïker
Baïker

Message par Jérôme59 »

y'a aucun problème..on peut tout à fait rouler cool sans dépasser 5000 trs..c'est moelleux puissant.....c'est après que ça satellise pas mal......
je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....

Répondre