Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
[RESOLU] moto qui n'avance plus => pignon de chaine sorti
- DeMZed
- 4 pattes asthmatique

- derrien
- Mob

Cerfman17 a écrit :mais dis donc, tu les collectionnes, c'est clair
allez ce n'est qu'une sale journée
mais ce que je trouve bizarre, c'est que tout écrou se soit barré encore
mais que tu t'en soit rendu compte que en redémarrant...
car si tu l'as perdu en roulant il serai sorti de son axe le PSB... ?
je pense que si ta chaine est bien tendue le pignon peu rester un certain temps sur les calniures de l'arbre sans dérailler,puis petit à petit faire des mouvement latéraux et finir par glisser sur les filets de l'axe et ne plus entrainer la roue.
moi je vérifie le serrage de temps en temps et je fais levier avec un tournevis pour voir si le pignon à du jeu.
mais je pense qu'il y a eu une modification par ce que j'ai lu sur le forum que certains d'entres vous ont un ecrou qui se serre avec une clé de 30mm .bizare moi c'est avec une clé de 32mm.puvez vous regarder 30 ou 32mm?
street triple "R" gris mat
- biquet12
- Mob

- derrien
- Mob

- DeMZed
- 4 pattes asthmatique

derrien a écrit :je pense que si ta chaine est bien tendue le pignon peu rester un certain temps sur les calniures de l'arbre sans dérailler,puis petit à petit faire des mouvement latéraux et finir par glisser sur les filets de l'axe et ne plus entrainer la roue.![]()
j'ai pas de clé de 30... et pis d'façon j'ai plus de boulons... mais je viens de retendre ma chaine et roulé un peu .
bilan : la chaine tiens très bien sur l'axe sans aucun boulon... mais combien de temps ? pour moi ça sera sans doute le temps d'aller à la concession....
Big Twins

-
clement.b
- Mob

pour la filetage il te faudra une filiere et un tourne a gauche le tout c'est de bien etre droit quand tu fais ton filetage car sinon je crains le pire
donc tres simple a faire mais le mieux serai d'aleser l'axe et de refaire carement un filetage dessu c mon point de vue ayant fait des etudes fraiseur tourneur je ferais sa pour ma moto ( je sais pas si ces demontable si oui va voir une tite boite de productique il prendron surement pas cher
V
donc tres simple a faire mais le mieux serai d'aleser l'axe et de refaire carement un filetage dessu c mon point de vue ayant fait des etudes fraiseur tourneur je ferais sa pour ma moto ( je sais pas si ces demontable si oui va voir une tite boite de productique il prendron surement pas cher
V

-- Made in BzH --