Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
mon exup m'en fait voir de toutes les couleurs!
- simon1000
- Pocket Bike

Re: mon exup m'en fait voir de toutes les couleurs!
il y a sur dailymotion des videos du circuit jetes y un coup d'oeil!!
- marignan83
- Site Admin

Bonsoir,
Ok, elle est donc voilée. C'est quand même bizarre mais visiblement, ça arrive.
simon1000 a écrit :...
ma valve deffectueuse presente le defaut suivant:
lorsqu'on la met sur une surface plane un des 2 axes ne touche pas la surface sur toute sa longueur,il est légèrement en "banane" a l'oeil nu ça se voit bien, en photo je suis pas sur. j'essaierai toutefois des que j'ai mes nouvelles pièçes.
c'est ça qui fait que la valve ne tourne pas, elle coince.
Ok, elle est donc voilée. C'est quand même bizarre mais visiblement, ça arrive.
- simon1000
- Pocket Bike

oui et a 12000km c'est a se demander si ce n'est pas un defaut de fabrication mais bon 6 ans apres c'est dur d'aller reclamer!!!
- Berguelin
- Zone rouge

Je connais Lezennes
J'ai une ch'ti à la maison ( mais plutot coté valencienne)
FZS 1000 addict
- simon1000
- Pocket Bike

ha ok mi ché parel!!! ene lensoise que j'avot' épousé!!!! ha ché femme de ch'bassin minier.....
- simon1000
- Pocket Bike

bonsoir
voilà c'est fait j'ai reçu mon collecteur (celui de l'annonce leboncoin qui était a metz),84€ avec les frais d'envoi en colissimo et surtout une valve qui va bien!! merçi techni-moto a metz :tres rapide et pas menteur!! vraiment dans un bon état (juste un tres leger coup dans un des tubes mais vraiment minime...et pas rouillé ..
je l'ai monté cette apres midi,put... j'en ai ch....!!! la partie demontage rien de bien compliqué les ecrous sont venus tout seuls,radiateur deposé etc... le plus dur c'est de mettre les joints d'echappement,de positionner les 4 tubes en place et de remettre les ecrous en meme temps et tout seul!! bein oui le moteur penche en avant donc quand je met les joints dans l'orifice:ils tombent!!il faut 4 mains!!!
bon du coup j'ai changé le liquide de refroidissement c'est deja ça de gagné.
quant a mon concess' yam a tourcoing il est plus là de me voire!!
ils m'ont annoncé que mon moteur de valve etait mort car les cables ne bougaient plus quand on mettait le contact!!
soit c'est des nuls en mecanique soit des voleurs car c'est bien normal qu'ils ne bougaient pas :au niveau de ce moteur de valve les cables n'etaient plus dans leur logement ,c'est des cables avec une tete "tonneau" au bout, les tonneaux n'etaient plus en place les cables etaient libre!!!le moteur fonctionne donc mais n'etait plus en contact avec les cables!! ça aussi c'est dur a remettre en place!! justement il en manque de place a cet endroit!!juste derriere la colonne de direction.
enfin ma belle roule et comme il faut: du couple en bas bien present et des chevaux en haut!!(je suis en full mais pot d'origine)
par contre je cherche un pot plutot en position basse si quelqu'un a ça il sait qui contacter!
ha au fait une petite question technique:
j'ai mon mig carbone position haute qui a cassé au niveau des rivets coté tubulure,le carbone s'est effiloché (donc opposé a la sortie)i est ce qu' il est possible de le raccourcir de 10 bons centimetres??
sinon il est totalement ouvert et en pieces detachées il faut le remonter completement.si quelqu'un veut tenter quelque chose avec je le donne contre les frais d'envois(soit 15€) ou a venir chercher sur tourcoing.il faut refaire le tube "mitraillette" qui est a l'interieur sinon il est complet avec les entretoises d'ecartement de la platine de repose pied etc...
voilà vite un pot!!!
la suite au prochain episode
voilà c'est fait j'ai reçu mon collecteur (celui de l'annonce leboncoin qui était a metz),84€ avec les frais d'envoi en colissimo et surtout une valve qui va bien!! merçi techni-moto a metz :tres rapide et pas menteur!! vraiment dans un bon état (juste un tres leger coup dans un des tubes mais vraiment minime...et pas rouillé ..
je l'ai monté cette apres midi,put... j'en ai ch....!!! la partie demontage rien de bien compliqué les ecrous sont venus tout seuls,radiateur deposé etc... le plus dur c'est de mettre les joints d'echappement,de positionner les 4 tubes en place et de remettre les ecrous en meme temps et tout seul!! bein oui le moteur penche en avant donc quand je met les joints dans l'orifice:ils tombent!!il faut 4 mains!!!
bon du coup j'ai changé le liquide de refroidissement c'est deja ça de gagné.
quant a mon concess' yam a tourcoing il est plus là de me voire!!
ils m'ont annoncé que mon moteur de valve etait mort car les cables ne bougaient plus quand on mettait le contact!!
soit c'est des nuls en mecanique soit des voleurs car c'est bien normal qu'ils ne bougaient pas :au niveau de ce moteur de valve les cables n'etaient plus dans leur logement ,c'est des cables avec une tete "tonneau" au bout, les tonneaux n'etaient plus en place les cables etaient libre!!!le moteur fonctionne donc mais n'etait plus en contact avec les cables!! ça aussi c'est dur a remettre en place!! justement il en manque de place a cet endroit!!juste derriere la colonne de direction.
enfin ma belle roule et comme il faut: du couple en bas bien present et des chevaux en haut!!(je suis en full mais pot d'origine)
par contre je cherche un pot plutot en position basse si quelqu'un a ça il sait qui contacter!
ha au fait une petite question technique:
j'ai mon mig carbone position haute qui a cassé au niveau des rivets coté tubulure,le carbone s'est effiloché (donc opposé a la sortie)i est ce qu' il est possible de le raccourcir de 10 bons centimetres??
sinon il est totalement ouvert et en pieces detachées il faut le remonter completement.si quelqu'un veut tenter quelque chose avec je le donne contre les frais d'envois(soit 15€) ou a venir chercher sur tourcoing.il faut refaire le tube "mitraillette" qui est a l'interieur sinon il est complet avec les entretoises d'ecartement de la platine de repose pied etc...
voilà vite un pot!!!
- simon1000
- Pocket Bike

les comptes sont vite fait:
chez yamaha un devis de 1250€ et encore sans la main d'oeuvre!!!
technique demmerde:125€ et 2h de boulot(84€ collecteur +frais d'envoi)+ 41€ pour 4 joints et du liquide de refroidissement!!!
rapport de 1 pour 10!!!
pour marignan83 j'arrive pas a mettre les photos de mon ex valve deformée!! mais j'y arriverai un jour oh oui j'y arriverai!!!
chez yamaha un devis de 1250€ et encore sans la main d'oeuvre!!!
technique demmerde:125€ et 2h de boulot(84€ collecteur +frais d'envoi)+ 41€ pour 4 joints et du liquide de refroidissement!!!
rapport de 1 pour 10!!!
pour marignan83 j'arrive pas a mettre les photos de mon ex valve deformée!! mais j'y arriverai un jour oh oui j'y arriverai!!!
- phiphi022
- Animateur Motoconnect

simon1000 a écrit :je cherche un pot plutot en position basse si quelqu'un a ça il sait qui contacter!
Bonjour simon1000,
sur le forum il y as les petites anonces qui est prévus pour ça.
simon1000 a écrit :ha au fait une petite question technique:
voilà vite un pot!!!
Il faut que tu fasse un autre post pour ton autre question technique.
Le sujet initial est " Mon exup m'en fait voir de toutes les couleurs
ce seras plus clair pour tout le monde.
simon1000 a écrit :j'arrive pas a mettre les photos de mon ex valve deformée!!
viewtopic.php?f=55&t=70426

- Berguelin
- Zone rouge

- guillerique
- Pocket Bike

Perso pour pas m'embetter a remettre les joints d'échappements qui tombaient au remontage, j'ai mis un point de colle (UHU universelle) pour les maintenir dans leur logement, puis plus qu'à mettre en place le collecteur!