Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

échappement

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
fz1 sicilia
Twin poussif
Twin poussif

Re: échappement

Message par fz1 sicilia »

Non si elle touche le bout tu sci juste ce qu il faut à l extrémité tu a rien à souder Puisque que tu scie (le bout de la queue) :D

fz1 sicilia
Twin poussif
Twin poussif

Message par fz1 sicilia »

Gaffe plus tu raccourci plus ça fait du bruit

paulo16
Touriste
Touriste

Message par paulo16 »

j'ai raccouci mon akra l'été dernier ,j'ai regarder les topic sur le forum mais celui qui m'a vraiment bien aider c'est celui la : http://www.zenfire.ws/shortenak.htm
je suis nul en anglais mais les images parlent d'elles mémes.Le plus chaud a faire c'est de repercer les trous des rivets dans le carbone . pour info ,j'ai enlever la dimensions qui se trouve entre le debut du carbone (coté entrée des gazs) et le collier de fixation car le collier carbone une fois démonter ,tu as une différence de teinte de carbone sur la cartouche et je ne voulais pas que la différence se voit.j'ai raccourci le carbone ,raccourci la mitraillette et j'ai réussi a re-rentrer toute la laine de roche sans en enlever.
P.s :pour ceux qui disent qu'ils font ça en 2 heures ........je demande a voir car j'ai tout le matériel qu'il faut et j'ai mis le double de temps.

opc 36
Touriste
Touriste

Message par opc 36 »

non t'as pas de soudure a faire ça s'emboite dans le tube

paulo16
Touriste
Touriste

Message par paulo16 »

aucune soudure a faire comme a dit opc36 , qui d'ailleurs a du raccourcir son akra aprés avoir vu le mien ( :hi: foire a la moto a issoudin l'an dernier ). je te résume la manip :
-tu fais sauter les tétes rivets de ton pot coté entrée des gazs avec une perceuse et un forét de 6 ou 7 .
-tu enfonce ce qui reste des rivets dans le pot (que tu elevera quand tu retirera la laine).
-tu tire doucement sur l'enveloppe carbone vers l'arriere ,il n'y a pas de colle resine comme certain le dise.
-tu retire ensuite la laine en tirant dessus également.
-tu coupe l'enveloppe carbone a dimension souhaitée (j'ai fait comme dans le lien que j'ai mis plus haut ,scotch pour étre bien droit et dremel ).
-tu recoupe la mitraillette de environ 5mm de moins que la longeur de carbone que tu as enlever (moi j'avais en plus fait un "effet cone" a la mitrailette avec une grosse douille pour quelle rentre mieux autour de l'embout de sortie).
-tu renboite la cartouche sans mettre la laine ,pour repercer le carbone pour remettre les rivets ( pour moi c'est le moment le plus chaud de la manip).
-ré-enleve la cartouche et remets la laine de roche ,si tu veut pas trop t'embeter ,recoupe la de la moitié de la longeur de carbone que tu as enlevé.
-ré-emboite la cartouche et remets des rivets inox diametre 4.8mm par 10mm de long.
-t'as plus qu'as remonté le tout sur la belle et savourer visuellement et phoniquement le résultat.

Je pense n'avoir rien oublié , bonne recoupe a tous.

Répondre