[CR] Dépose rampe de carburateur

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

xthib1
Mob
Mob

Re: [CR] Dépose rampe de carburateur

Message par xthib1 »

Laurent343 a écrit :Tu peux souffler fort avec un morceau de durite, pour bien nettoyer.

Autre avantage de ça : avec cette durite, en soufflant doucement, tu peux comparer les différents conduits de chaque carbu ; peut-être qu'un conduit interne est bouché sur ton cylindre HS.

sortir le boisseau et l'aiguille :
Se fait sans difficulté après dépose du chapeau de carbu.
Si tu nettoie juste la partie visible de l'aiguille, c'est généralement suffisant.
Au remontage : attention, il est délicat de remettre correctement la membrane et le chapeau (ça doit être étanche ! ) .

Je te conseille vivement de "démonter" au moins 2 carbu :
- celui qui semble HS
- un autre juste pour comparer

Quel cylindre est HS ?

Je me permet de remonter ce topic et en particulier ce message car je viens juste de remonter ma rampe et je voudrais être sur de savoir de quoi Laurent parle ici. Est ce qu'il s'agit bien du diaphragme dans lequel l'aiguille vient se loger, ou est ce qu'on parle du joint de cuve ? car je n'ai vraiment constaté aucune difficultés pour la remettre en place, mais du coup je me dis que je l'ai peut être mal placé ??

fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

Le diaphragrame se remet en place sans probléme, sauf si il est déformé.

xthib1
Mob
Mob

Message par xthib1 »

Ok, c'est bien ce que je pensais. Merci :D

macfly95
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par macfly95 »

Bonjour, petite question, j'ai démonté entièrement mon carburateur pour nettoyage, et maintenant une question me vient en ce qui concerne le remontage, j'ai du mal à comprendre comment s'emboitent les systèmes de ressorts entre eux, ou plutôt le système qui permet aux "papillons" de tourner en même temps :(
Est ce quelqu'un pourrait m'expliquer svp ?

Cerd
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Cerd »

La vue éclatée de pièces yam ou la RTM ça pourrait pas t aider?

Manu33140
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Manu33140 »

macfly95 a écrit :Bonjour, petite question, j'ai démonté entièrement mon carburateur pour nettoyage, et maintenant une question me vient en ce qui concerne le remontage, j'ai du mal à comprendre comment s'emboitent les systèmes de ressorts entre eux, ou plutôt le système qui permet aux "papillons" de tourner en même temps :(
Est ce quelqu'un pourrait m'expliquer svp ?

Salut,
ce genre de schéma répond à ta question?
[img][img]https://zupimages.net/up/18/50/58h5.jpg[/img][/img]

Perso, quand je démontes, je repaire tout, le haut des ressorts, le sens des papillons (qui ne tournent pas :teuteul: ), ce qui va vers l'avant ou l'arrière, etc...
Gaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzzzzz!!!!

macfly95
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par macfly95 »

Merci Manu, mais non, ça m'aide pas vraiment, j'avais regardé déjà.
J'ai pris pleins de photos avant de démonter, mais j'ai pas cette partie là :-?
Le problème quand les carbus sont cote à cote, la pate de l'un tombe pile poile sur un petit ressort se trouvant sur la pate du carbu d'a coté

Manu33140
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Manu33140 »

Aïe, tu as désaccouplé les carbus, essaie en jouant sur le papillon d'un des carbus pour que les pattes soient en face ;)

macfly95
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par macfly95 »

Oui je les ai complètement séparés, mais j'ai compris le truc, en fait il y a 2 petits ressorts sur le coté d'un carbu, un au dessus avec une vis et un en dessous sans vis, sur le carbu qui va se positionner à coté, il y a juste une languette qui arrive au niveau du ressort du dessous (sans vis). Il suffit en fait de retirer ce fameux ressort, bien plaquer les carbus et aligner les papillons, puis de replacer ce ressort… Easy en fait :D J'ai du desserrer un peu la vis du dessus pour me laisser un peu de place, puis une fois tout bien mis, j'ai resserré

Manu33140
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Manu33140 »

Tout bon :yep:

Répondre