Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Ordinateur de Bord ( commande groupée )

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
Mack
Modérateur Itinérant
Modérateur Itinérant

Re: Ordinateur de Bord ( commande groupée )

Message par Mack »

Berguelin a écrit :ben moi depuis que j'ai changer de pignon, la vitesse est bonne sur l'aiguille, mais mauvaise sur l'odb, donc je me sert plus des affichage de vitesse.
Mais je crois que l'odb corrige la vitesse, c'est ce que me fait pensé certain reglage dans les parametre, peut etre que le compteur a aiguille a tendance a exagerer la vitesse quand elle est plus élevé.

Tu avais pris un odb avec speedohealer ? :roll:
Modérateur (définition)
Personne chargée de l'animation et de la bonne tenue des forums.
Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum.
Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres.
La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

oui, mais j'ai trouvé la solution depuis, en fait il y a un reglage pour corriger le compteur a aiguille, et un autre pour celui de l'odb, en mettant le meme ratio sur les 2, j'ai le bon affichage (je croyais avoir posté que j'avais trouvé la soluce )
FZS 1000 addict

plankton
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par plankton »

Salut à tous, :hi:

Je déterre le topic au lieu d'en créer un nouveau sur le sujet.

Pour faire fonctionner l'ordinateur de bord il faut deux boutons au compteur, or, sur les 600 fzs de 98 il n'y a qu'un seul bouton. De plus, il faut apparemment monter une sonde de température compatible avec l'ordinateur de bord?!? :-?

Est ce que quelqu'un a fait la modif sur son 600?

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

Cet odb est prévu pour les 1000 Fazer donc...

En ce qui concerne la sonde, il ne faut pas en monter une mais étalonner l'odb avec celle qui est en place et qui sert à l'enclenchement du ventilateur. ;)
ImageImage

plankton
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par plankton »

Il est effectivement prévu pour le 1000 mais aussi pour le 600 apparemment lps_pensif

Le soucis sur le 600 est qu'il faut changer la sonde de température car c'est un thermocontact, c'est juste un On/Off, donc pas compatible avec l'odb malheureusement.
:hi:

Stefo2mer
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Stefo2mer »

Pour moi il est compatible avec les 600 sinon pourquoi serait-il possible de les selectionner dans le menu de l'ODB :

Fazer Type.JPG

Pour la sonde, celle du 600 est un thermocontact "sec", donc elle ne fonctionne pas comme celle du 1000, il est peut-être possible de monter simplement une sonde de 1000 sur le 600 (j'en ai aucune idée mais le montage semble identique, faudrait voir si le pas de vis est le même) ???

Ensuite le probléme du compteur du 600 de 98 est qu'il n'a qu'un bouton, l'ODB necessite deux boutons.
Il est peut-être possible de monter un compteur de 600 de 2000 ou 2001 dessus il ont deux boutons et la connectique semble la même, faudrait voir si la reference des compteurs pour les modeles 98 et 2001 est la même chez Yam en piéce detachée pour confirmer ????

Peut-être que d'autres ont des reponses plus claires a tes questions :mrgreen:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image

plankton
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par plankton »

Je ne sais pas si je peux adapter facilement une sonde de 1000 sur le 600... :-?

Reste le soucis du deuxième bouton...

Quelqu'un a déjà du essayé ça.?.

:hi:

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

T'as la solution de trouvé sur quelle fils ce branche le 2 eme bouton, et d'en rajouté un! (et je suis pas sur qu'en posant 50 fois la question tu aura plus de réponse, j'ai pas souvenir qu'un proprio de 600 a fait la manip )
FZS 1000 addict

damfaz
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par damfaz »

la sonde du 600 fonctionne comme celle du 1000, puisqu'elle enclenche le ventilo à 105° et qu'elle le coupe à 98°.

et elle sert aussi à allumer le témoin de surchauffe. ;)
Je bois, je fume.
L'alcool conserve les fruits, la fumée conserve la viande. (Serge Gainsbourg).

otaket60
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par otaket60 »

Salut les gaziers !

De retour après une longue interruption.........
Si je reviens vers vous aujourd'hui, c'est pour relancer la machine, en bref, pour savoir si il y a toujours des personnes intéressées pour commander l'ODB car les beaux jours reviennent et qu'on va pouvoir dépoussiérer un peu les brèles ! Oui, je sais, d'autres diront "Ouah l'autre hè, il a pas roulé de tout l'hiver, la zone......." Ben ouais, mais en Picardie, il n'est pas très aisé (ou zézé !) de sortir la meule tous les jours. Enfin bref, ce n'était qu'une tiote remarque ! Oups ! :jesors je sors ???????
Je sais qu'à l'époque, nous étions 3 à vouloir se procurer cet ODB (Claudio, Michal16 et himself) et j'aimerais savoir si vous êtes toujours partant et/ou si il y a d'autres personnes qui aimerait faire une commande groupée ?
Et après on voit qui commande, qui reçoit, etc etc...

Merci à vous et bonne route à toutes et tous !

Tschuuuusssss ! :hi:
Les motards sont solidaires. Quand il y en a un qui a un accident, ils s'arrêtent tous... pour voir s'il y a encore des bonnes pièces.

Répondre