Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Quel modèle de pneu conseilleriez-vous sur une FZ6 ?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
toffee
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par toffee »

au fait, il y a une legere differehnce xoneme!

c'est le lieu d'habitation!
je ne sait pas si tu as toujopurs vecui dans le sud mais c'est clair que les conditions entre nice et paris sont differente!
un pneu bien adapté a paris ne l'ai pas forcement pour nice!
FZ6S Bleue - les plus rapides et surtout, les plus belles !!!!

dav
Twin poussif
Twin poussif

Message par dav »

+ 1 pour toffee,et ouais il y a certain facteurs a prendre en compte. v :teuteul: lps_bravo
prudence est mére de sureté.

TT_fazer
Touriste
Touriste

Message par TT_fazer »

Bonjour,
je viens de faire monter des Dunlop D207 8)
Que du bonheur
Par rapport au D252 :langue: c'est le jour et la nuit
V

evandor
Mob
Mob

Message par evandor »

Un pneu est propre a une conduite, un type de trajet, le lieu d'habitition...

Quand je suis monte sur circuit, moi j'etais monte en Diablo, un autre gars en Fz6 aussi avait des 252. Et ben tu vois tout de suite la difference. Moi 2 tour il etait bien chaud, lui non.

Quelque soit ton niveau, tu peux evaluer un pneu en fonction de l'usage que tu en fait.

nb pour xoneme :

Quand à ceux qui disent frotter les cales pieds avec une largeur de doigt vierge sur le bord du pneu, commencez par enlever les longs tétons, ça iras mieux.

Allez question a 10 euros, lequel des 2 pneux tu regardes, avant ou arriere ?
En vrai connaisseur, tu devrais savoir que la taille de la zone vierge sur le pneux ne veut rien dire. Car en fonction du profil du pneu, parfois il faudrait que tu vires le bras oscilant pour atteindre le bord.

Ne vois rien de personnel la dedans.
:D

xoneme
Twin poussif
Twin poussif

Message par xoneme »

evandor a écrit :Un pneu est propre a une conduite, un type de trajet, le lieu d'habitition...

Quand je suis monte sur circuit, moi j'etais monte en Diablo, un autre gars en Fz6 aussi avait des 252. Et ben tu vois tout de suite la difference. Moi 2 tour il etait bien chaud, lui non.

Quelque soit ton niveau, tu peux evaluer un pneu en fonction de l'usage que tu en fait.

nb pour xoneme :

Quand à ceux qui disent frotter les cales pieds avec une largeur de doigt vierge sur le bord du pneu, commencez par enlever les longs tétons, ça iras mieux.

Allez question a 10 euros, lequel des 2 pneux tu regardes, avant ou arriere ?
En vrai connaisseur, tu devrais savoir que la taille de la zone vierge sur le pneux ne veut rien dire. Car en fonction du profil du pneu, parfois il faudrait que tu vires le bras oscilant pour atteindre le bord.

Ne vois rien de personnel la dedans.
:D

Non je faisais référence à certains vantards qui m'ont filé des complexes jusqu'a ce que je regarde leurs cales pieds qui avaient conservés leurs tétons longs comme un index (y a même des photos sur ce forum).

Pour la zone vierge, plus le pneu est étroit et plus c'est difficile d'atteindre le bord, dur pour l'égo hein ? (cas du pneu avant)

On parlais de pneus pour un usage routier, pas du circuit ou là effectivement on a besoin d'une marge de sécurité plus importante (à condition d'avoir fait ce qu'il fallait pour augmenter sa garde au sol, sinon ça sert à rien)

Pour revenir au sujet je prone le rapport qualité/prix/longévité plus difficile à dénicher que de conseiller du pneu hypertendre style BT014. C'est un forum d'entraide ou un forum commercial ? Sinon c'est trop simple, y juste à choisir tout ce qui coute plus cher pour s'imaginer être à l'abri des surprises et on pose même plus de questions sur motoconnect.

J'ai vu précédemment que quelqu'un cherchait un pneu chaud au bout de 100 mètres, les derniers pneus présentés sur le marché on mis en avant comme progrès une efficacité maximum au bout de 5 Kms au lieu de 7 : on est encore loin du compte (on parle toujours d'usage routier). C'est qund même pas si grave si le premier rond point on le prend 10 Km heure moins vite, c'est ça aussi s'adapter et mettre à profit son expérience.

toffee
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par toffee »

Xoneme,
comme je l'ai dit plus haut, je suis a 90% d'accord avec toi!

il y a juste les 10% :lol:

evandor
Mob
Mob

Message par evandor »

Je vais passer pour le diable, mais bon.

Je prone pour le pneux avec lequel vous vous sentez bien. Moi j'ai besoin d'avoir un pneu en qui je peux en avoir totalement confiance et qui me pardonne mes fautes de debutant. Et pour ca un pneu tendre (Diablo) c'est tres bien.

C'est vrai que le diablo a l'arriere il va pas me depasser les 5 000 bornes. Je suis a 200 000 annees lumiere d'utiliser a fond ma moto.

Mattaz
Mob
Mob

Message par Mattaz »

Je voulais juste ajouter mon avis sur ce sujet - j'ai mis un train des D207 en juin 2005 (moto avait 4600km) je suis actuellement a 21500km et je doit maintenant changer l'arriere, aprés d'avoir fait plein de duo et beacoup d'autoroute je trouve que c'est vachement bien comme pneu! Oui, c'est vrai, je roule tranquille le pluspart du temps mais je crois d'avoir une conduite moyenne, je suis ni vraiment lopette ni arsouilleur professionnel, en tout cas je crois que je vais rester avec les dunlops pour l'instant (j'ai un D208 qui va attendre printemps prochaine) en remplaçant l'arriere avec une autre D207.

En tout cas je crois qu'une preference de pneus est liée directement a mon confiance en ce produit qui est le seule point de contacte entre moi et le sol (vivement que ça reste le seule point de contact) pendant que je roule, je suis prét a payer le prime necessaire d'avoir le confiance et la guarantee d'un bonne marque. Ceux sont que mes impressions personelles bien sur.

Bonne route a tous
Mat
J'ecrit comme je parle - si tu comprends pas - il faut apprendre a m'ecouter 8)
R46 Powa et FZS 1000 POWAAA!!!

zebulon_91
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par zebulon_91 »

xoneme a écrit : C'est qund même pas si grave si le premier rond point on le prend 10 Km heure moins vite, c'est ça aussi s'adapter et mettre à profit son expérience.

+1

toffee
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par toffee »

zebulon et xoneme,

oui c'est pas grave qd on prend le premier rond point a 10km/h sauf qd ce sont les periph blindés qd il pleut ou qu'il fait froid!
car a Paris, la pluie (et le froid!) c'est souvent!!! :teuteul:

et la crois moi, c'est du sport de tout gerer!!! :lol:

Répondre