CR petite prépa carbu sympa

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
matt26200
Touriste
Touriste

Re: CR petite prépa carbu sympa

Message par matt26200 »

Merci deundeun pour tout les infos .
Je ne savais pas de dale walker vends des aiguilles pour le millou . Je pensais que seul ivan's le faisait. Je n'est pas vu d'aiguilles de le kit holeshot stage 1 contrairement a celui d'ivans . Personnelllement , j'ai pris la décision de rester a 1mm de modif via la descente du clip pour essayer et voir le résultat rien ne m'empêche de redemonter plus tard et essayer avec 1.5mm de modif. D'ailleurs chose étrange en modifiant a 1mm j'avais bien environ 1mm de jeu de recul d'aiguilles dans le boisseau par contre si je descends de 1.5mm avec la fameuse rondelle a descendre je n'avais plus aucun jeu de recul . Amicalement
Fazer fzs 1000 2003 jaune/noir : selle confort, echap laser duotech, bulle fumé double courbure, prep carbu (vendu en 2019)
Fz1s abs 2007 rouge/noir : selle confort Yves moillo, bulle ermax, Yoshimura trc carbone

deundeun
Twin poussif
Twin poussif

Message par deundeun »

Effectivement le kit était au départ composé des aiguilles européennes (stock) qui disposent de plusieurs crans pour le clip. Il fournit maintenant juste le nombre de rondelles nécessaire, plus simple que d'indiquer le cran et moins cher.
Pour l'aiguille c'est vrai qu'elle doit conserver du jeu avec le petit ressort mais je n'ai pas souvenir d'avoir eu un problème avec ça quelque soit le réglage; mais c'est vrai que ça va faire bientôt 10 ans :shock:
Maintenant j'ai le full kit Ivan MB + le rotor +3 degrés parce que j'ai un joint de R1 qui augmente le taux de compression et c'est vraiment au top 8)
;)

matt26200
Touriste
Touriste

Message par matt26200 »

Salut ,
J'ai remonter ma rampe hier . Il m'a fallu le double de temps que la dépose soit environ 2h30 de travail effectif.
Pour résumer : millou de 2003 échappement laser duo-tech et filtre a air origine avec tube plonguer raccourcie .
Modif effectué : Richesse a 3.50 T , Aiguille origine au 4e cran soit 1mm de remonté , carbu 1 & 4 GP 130 et carbu 2 & 3 GP 127.5 , capteur TPS toujours à 10.000 T .

Je démarre la bête et première impression elle est plus bruyante sur le ralenti . Ralenti bien stable , 2 ou 3 petit coup de gaz impeccable c'est plus rond et plus bruyant il nouvelle fois.
Je m'équipe et vais l'essayer sur 30km environ .
La moto est plus douce a partir en 1ére , lorsque j'enroule a bas régime quelque soit le rapport elle est plus ronde on peux bien dosé sans accoup contrairement a précédemment . Celà est agréable en ville .
Maintenant place au phase d'accélération : j'ouvre à bas regime c'est moins réactif mais ça part plus vite tout en rondeur .
J'ouvre à moyen régime cela ne change pas grand chose en resssenti et pour finir à partir de 7000t jusqu'à 10000t (je n'est pas tester au delà pour le moment) c'est la que l'on ressent la modif du gicleurs ça pousse plus fort le ressenti est quasiment inchangé hormis qu'on arrive a des vitesse bien élevé plus rapidement qu' auparavant .
Je suis content du résultat
Concernant la conso trop tôt pour m'avancer a suivre...
Fazer fzs 1000 2003 jaune/noir : selle confort, echap laser duotech, bulle fumé double courbure, prep carbu (vendu en 2019)
Fz1s abs 2007 rouge/noir : selle confort Yves moillo, bulle ermax, Yoshimura trc carbone

matt26200
Touriste
Touriste

Message par matt26200 »

Re ,
Je viens vous donner une nouvelle fois mon ressenti après avoir rouler 250 km depuis la prépa carbu.
A 3.5T de richesse , je trouve la moto légèrement trop riche sur le ralenti ainsi qu'a très faible ouverture de gaz. Je pense que 3.25 T serait un bon compromis . Concernant le ressenti a plein gaz La moto est devenu monstrueuse . Ça envoi vraiment d'avantage. A bientôt :D

rekin
Baïker
Baïker

Message par rekin »

vous connaissez le modele de nos carbus?

Je vais peu etre devoir changer une vis de richesse.
(C'est, c'est vendu par jeu de 4 vis)
Sans pitié!

matt26200
Touriste
Touriste

Message par matt26200 »

rekin a écrit :vous connaissez le modele de nos carbus?

Je vais peu etre devoir changer une vis de richesse.
(C'est, c'est vendu par jeu de 4 vis)

Salut rekin

Modèle de nos carbu : 5LV
Référence pour les vis de richesse : 5MP141050000

rekin
Baïker
Baïker

Message par rekin »

Merci Matt mais ca c est la reference yam qui vendent les vis de richesse par 4.
je les cherche a l unité.

Tjr content de ta prepa?
Sans pitié!

rekin
Baïker
Baïker

Message par rekin »

a priori c est ce sont des mikuni bsr37.
mais je ne trouve pas la vis de richesse au detaille...

j suis tombé sur ca : ca doit etre pas mal pr regler facilement et rapidement la richesse.
https://www.3as-racing.com/A-147700-vis ... gL8zfD_BwE
Sans pitié!

matt26200
Touriste
Touriste

Message par matt26200 »

rekin a écrit :Merci Matt mais ca c est la reference yam qui vendent les vis de richesse par 4.
je les cherche a l unité.

Tjr content de ta prepa?

Je trouve pas non plus a l'unité. Celà semble bien compliqué .
Quel est le problème avec tes vis de richesses ?

Oui toujours aussi content de la prépa. Je suis finalement revenu a un réglage a 3.5T de richesse après avoir fait des essais a 3.25T et 3T . la conso est resté la même soit environ 6.5L/100 de moyenne .

matt26200
Touriste
Touriste

Message par matt26200 »

rekin a écrit :a priori c est ce sont des mikuni bsr37.
mais je ne trouve pas la vis de richesse au detaille...

j suis tombé sur ca : ca doit etre pas mal pr regler facilement et rapidement la richesse.
https://www.3as-racing.com/A-147700-vis ... gL8zfD_BwE

Il est bien la le problème. Je ne pense pas que celà soit adaptables pour nos carbu BSR37 . Étrange que Yam vendent seulement en lot de 4 .

Répondre