Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
DarkDemon a écrit :Nan mon Nico mais c'est gentil de t'en inquiéter, je pense avoir eu beaucoup de chance car je ne crois pas que le joint spy soit touché, en fait je pense que j'ai tout encrassé et qu'il va falloir tout nettoyer...et si c'est le joint bin j'espère que Jean et la Team sauront me sauver J'ai déjà refait une vidange et ça fume tout blanc et ça sent l'huile à l'autre bout de la ville, donc pour dimanche je vais préparer ma (triste) belle en la vidant autant que possible de ses entrailles de tout l'huile que je peux trouver, pour le reste je touche pas vu les dégâts que je fais avec une vidange je préfère laisser le reste à la JBT chez qui je vais prendre qques cours (tiens d'ailleurs, c'est quoi les munitions 1664, heineken,...ou les deux mon capitaine )
je vais pas etre mechant la, mais la a ce stade, il faut que tu demandes conseilles a qq'un avant de tout peter.
Tu as qq revisions a faire et surtout demande conseille avant de faire une vidange comme ca. tu confonds tout, sur un post de vidange, je vois que tu parles de collecteur, de carteur, de culasse et maintenant des joints spy? :drinking: :drinking: :drinking:
j'ai presque envie de me marer, mais prend la doc technique et surtout si tu veux qu'on puisse te diriger et t'aider correctement, n'utilise que les mots que tu connais pour designer precisement les pieces...sinon on s'en sort pas
ouaip c'est vrai que j'ai quelques lacunes en terme de langage purement mécanique, faut dire que j'ai toujours été habitué et éduqué à n'être qu'un simple utilisateur sans poser de question pour savoir les tenants et aboutissants, ou si tu préfères les causes à effets et encore moins leurs noms de ce qui faisait que je pouvais prendre tant de plaisir sur ma moto...donc par curiosité j'ai essayé de comprendre en autodidacte en regardant ici ou là comment pouvait se faire telle ou telle manipe, et je dois avouer en avoir vu qques une mais jamais de vidange c'est pour cela que je ne savais même pas à quoi ressemblait ce maudit boulon que je pensais d'ailleurs être un bouchon bref, quand on ne connait pas et qu'on essaye d'apprendre depuis le tout début dans un domaine aussi "précis" c'est clair qu'on s'expose à se planter et il est vrai que le mieux est de se faire entourer le plus possible, je pensais que ça n'aurait pas été nécessaire pour qque chose de si simple mais force est de constater qu'il ne faut pas mettre la charue avant les boeufs...bah, j'ai mis 5 ans à me débrouiller en autodidacte complet pour bidouiller un ordi de A à Z, ça va j'ai encore de la marge vu que je n'ai ma belle que depuis 2ans 1/2 et que c'est la première fois que je me mets du gras sur les mains...faut savoir persevérer et les erreurs ne servent qu'à ne pas être répétées, en souhaitant juste qu'elles ne soient pas fatales
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "
DarkDemon a écrit :ouaip c'est vrai que j'ai quelques lacunes en terme de langage purement mécanique, faut dire que j'ai toujours été habitué et éduqué à n'être qu'un simple utilisateur sans poser de question pour savoir les tenants et aboutissants, ou si tu préfères les causes à effets et encore moins leurs noms de ce qui faisait que je pouvais prendre tant de plaisir sur ma moto...donc par curiosité j'ai essayé de comprendre en autodidacte en regardant ici ou là comment pouvait se faire telle ou telle manipe, et je dois avouer en avoir vu qques une mais jamais de vidange c'est pour cela que je ne savais même pas à quoi ressemblait ce maudit boulon que je pensais d'ailleurs être un bouchon bref, quand on ne connait pas et qu'on essaye d'apprendre depuis le tout début dans un domaine aussi "précis" c'est clair qu'on s'expose à se planter et il est vrai que le mieux est de se faire entourer le plus possible, je pensais que ça n'aurait pas été nécessaire pour qque chose de si simple mais force est de constater qu'il ne faut pas mettre la charue avant les boeufs...bah, j'ai mis 5 ans à me débrouiller en autodidacte complet pour bidouiller un ordi de A à Z, ça va j'ai encore de la marge vu que je n'ai ma belle que depuis 2ans 1/2 et que c'est la première fois que je me mets du gras sur les mains...faut savoir persevérer et les erreurs ne servent qu'à ne pas être répétées, en souhaitant juste qu'elles ne soient pas fatales
ouai, pas de soucis, faut pas prendre mal ce que je dis...j'etais un peu direct.
Mais maitenant, amene ta brele au garage le plus proche et demarre la brele et demande au gars ce qu'il en pense....meme sans devoir payer quoi que ce soit, il va bcp bcp d'eclairer....parce que nous a distance, c'est limite.
PS: t'as bien fait de vouloir apprendre, c'est meme assez interessant, et c'est pas difficile la vidange, faut juste faire les trucs au bon endroits et dans le bon ordre.
mais je le repete, ton huile me semble pas ok, elle est trop "liquide" a chaud faut prendre W40 ou 50 au lieu du 30 que tu as mis
adventureboy a écrit :ouai, pas de soucis, faut pas prendre mal ce que je dis...j'etais un peu direct. Mais maitenant, amene ta brele au garage le plus proche et demarre la brele et demande au gars ce qu'il en pense....meme sans devoir payer quoi que ce soit, il va bcp bcp d'eclairer....parce que nous a distance, c'est limite.
cela dit je crois avoir compris que quelqu'un va s'occuper de venir chercher sa moto et jeter un oeil plus habitué... le mécano, avec prudence parce que un malhonnete aura vite fait d'ouvrir un peu et une fois ouvert de dire que le moteur et mort tout en allongeant une facture ...
:jean:
tous les pros ne sont pas comme ça heureusement, mais j'ai déjà vu la même en matière de voiture
C'est clair que quand on connait pas, faut lire la revue technique (c'est comme un bouquin de cuisine° et suivre les instructions.
Perso je vais faire la vidange aussi sur mon FZ6 ce week end et pourtant je suis une nana... y a qu'à lire correctement et procéder dans l'ordre et tout se passe bien.
J'ai fait la vidange sur l'hayabusa de mon ami alors le FZ6 devrait se faire les doigts dans le nez .