Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Modification boite à air... explications !

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
juan-pedro
Mob
Mob

Message par juan-pedro »

:D Salut!

Je compte bien faire cette modif'; un ami avec un Z1000 avait le meme

type de "prépa" faite par son concessionnaire; la différence sur le 1000

avait été flagrante 8) ; il vient de se faire reprendre la machine qui

affichait 40000km de "zone rouge" sans soucis! :cool: :cool: :cool:

Je lui en parle pour un CR, ok?

A plus! 8)

juan-pedro
Mob
Mob

Message par juan-pedro »

:D Me revoilà!

Pour le Z1000, c'est découpe du "cornet" d'admission comme décrit pour le FZ6, SANS AUCUN REGLAGE!

Mon ami m'a confirmé que le Z après cette manip' est devenu moins creux et plus rageur à la fois!

En clair, CA RESPIRE!

Salut, et à bientot pour mes impressions après "opération", plus montage de Léovince. 8)

golfcab2005
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par golfcab2005 »

tes impressions m'interessent !
Image

"Jamais plus vite qu'à fond! "

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

Moi je cherche encore une boite à air !
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

rafamdx
Mob
Mob

Message par rafamdx »

Et a force de modifier votre admission d'air et vos réglages de richesses.... qu'en est-il de la consommation d'essence de votre moto suites a ces modifs ???

golfcab2005
Inscrit(e)
Inscrit(e)

c'est vrai que personne n' a posé la question !

Forcément tu consommes un peu plus, de l'ordre de 5%.

Je passe par exemple en réserve à 220 au lieu de 240 en conduite normale
Image

rafamdx
Mob
Mob

Message par rafamdx »

5% de consommation en plus tout en ayant pas franchement améliorer les performances de la machine ..... hmmmm :-? .... pas terrible finalement cette modif .... :teuteul:

golfcab2005
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Je suis satisfait de consommer plus, puisque les sensations ont là.

je pense d'ailleurs que ceux qui suivront cette modification n'ont pas de blocage lié à la conso de la machine.

La meilleure façon de ne pas consommer plus et de : ne rien faire évidemment !

Sachant qu'il n'y a pas des masse de solutions pour optimiser le rendement moteur, au final c'est bien (la sonorité en plus ).

chacun sa sauce ! toi tu tunes, d'autres essaient d'améliorer les perfs...
Image

juan-pedro
Mob
Mob

Message par juan-pedro »

golfcab2005 a écrit :tes impressions m'interessent !

Je suis en train de retaper mon FZ6 suite à de la cascade :( , donc pas avant mi-mars...

mitia fz6
Touriste
Touriste

Message par mitia fz6 »

bonjour
ne surtout pas decouper votre boite a air
moi j ai fait resultat racheter une boite a air
passage au banc moto d origine 98 ch
moto echapement entierement libre devil 102ch
moto mecacyl hyper lubrifiant huile + essence preque + de freins moteurs mais une patate d enfers couple en hausse et 106,2 ch
moto avec en plus filtre kn et boite a air coupe toujours 106 ch mais une courbe de puissance a chier des trous partous dans la courbe

le preparateur qui a le banc a constater que sur les fz6 les filtre kn et le surplus d air degrade completement la moto et la seule possibilite de reliser la courbe avec un atout d air et de mettre le kit dynojet mais comme il dits tres tres cher pour que dalle

voila pour moi maintenant a vous de voir moi c est tous vu admission d air d origine car le bancs de puissance ne ment pas lui

Répondre