Je ne sais pas si mon point de vue va beaucoup aider mais bon allons y toujours.
Jeune motard depuis presque trois mois, j'ai une eu ma FZ6 Fazer (78ch) le lendemain du permis.
Alors mon choix a été orienté uniquement par le fait qu'elle me plaisait
(à par la 500 CB de l'auto école je n'avais (et n'ai) jamais utilisé d'autres motos).
Mais 78ch c'est largement suffisant et pour ma part et au début je ne montais jamais dans les tours.
D'un parce que la moto était en rodage, mais aussi du fait (pour ma part) de l'adaptation à la conduite d'une moto au quotidien.
En tuture j'avais l'habitude de me référer à la sonorité du moteur et en faisant pareil avec la moto, et bien on dépasse rarement les 6.000 tours
Au quotidien c'est super agréable comme moto, avec laquelle on devient vite drogué (3 mois de moto et déjà plus de 4.000 km avec).
Et au niveau vitesse tu as largement de quoi perdre ton permis en une fois
(205 km compteur vers 10.000 tours en 6ème lors d'une pointe sur autoroute avec deux autres fazer (FZ6 S2 et FZ1))
Pour ce qui est de l'assurance avec 10% de bonus auto (ou 0,90) et jeune conducteur moto,
je suis à 750 € en tout risque (la franchise est de 365 € ) en étant assuré par ma banque (Banque Populaire).
Après il y a certainement d'autre critère à prendre en compte :
- préférence pour un 2 ou 4 pattes
- prix (quif quif neuve de souvenir) qui peut varier suivant les occasions
- conso (je doute qu'elle soit très différente, mais le réservoir ne joue pas en faveur de l'Er6)
- assurance (affolant le nbre d'assureur qui en voyant 600 cm3 pense "grosse moto")
Petite question hors sujet, ma FZ6 avait d'origine des pneus BT 021.
Est ce du à mon concessionnaire ou Yamaha à corrigé le tire du très décrié D 252 si je me trompe pas ?
PS : Désolé pour le pavé :wrazz: