Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Quand est-ce que ça décroche???

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
mike_621
Mob
Mob

Re: Quand est-ce que ça décroche???

Message par mike_621 »

Bonsoir,

Je relance le sujet pour avoir plus de renseignement concernant le frottement des cales-pied .
En effet, comme cité dans un de mes post, je viens d'acquérir les PR2 , j'ai fait le rodage jusque certaines limites.
Le problème qui se pose : étant novice (2000 km a mon actif pour 1 mois de bécane) , il me reste 1 cm sur la bande de peur .
J'ai énormément confiance en moi et mes pneus (sachant qu'avant j'était en dur avec les pirelli diablo) , mais quand je prend la route, je me pose toujours la question: que faut t-il faire lorsque les cale-pied vont touché ?
_j'ai lu qu'il ne fallait pas décéléré , sinon sa glissé...
_si ont redresse la bécane alors que nous sommes a plus de 100km/h dans un virage, je pense que sa va faire un drôle d'effet si une voiture arrive en face :crazyeyes:

j'ai lu aussi que certain les font toujours touché... mais bon, comme dit dans le post , je suis novice ! quel est donc la réaction a avoir! car je pense ne pas être loin... ont m'as dit que le dernier centimètre était dur a obtenir , mais plus je conduit, et plus je me sens a mon aise donc je fini par ne pas remarqué comment je penche (et c'est sa qui me fait légérement peur...)

je voulais aussi connaître la meilleur position pour bien prendre les virages (sachant que le genoux par-terre ne m'intéresse pas du tout...car manque de protection)

merci a vous, et bonne nuit^^

Furious44
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Furious44 »

C'est au feeling tout sa!
J'ai déjà fait touché les cales pieds dans les ronds points (donc pas très rapidement) et j'ai juste redressé un petit poil et c'est passé nickel.
Par contre vu que tu es novice, je serai toi je n'essayerai pas de les faire toucher. Le jour où sa t'arriveras tu auras assez d'expérience pour bien réagir ;)
La transformation de mon (ex) fazer Z6OO ->ICI<- :-D
.

mike_621
Mob
Mob

Message par mike_621 »

merci furious,

as tu la réponse pour la 2eme question ?

bonne journée

AmO
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par AmO »

Salut, ne t'inquiète pas la première fois que les cales pieds vont frottés tu aura un gros smile sous le casque, ca ne fait pas grand chose de plus hormis du bruti. Par contre ne prends pas trop la confiance non plus c'est la que ca pourrait être dangereux.

Perso j'ai déjà tourné sur circuit, les cales pieds frottent, le béquille centrale aussi et également le sabot est un peu poncé.

Bon j'ai réussi aussi à faire frotter le selecteur de vitesse mais la c'était pas fait exprès et je suis passé à deux doigts de la correctionnel
Vieux motard que jamais...

mike_621
Mob
Mob

Message par mike_621 »

merci pour ta réponse AmO,
la confiance je l'ai gagné depuis que j'ai changé mes pneus, c'est une tout autre histoire les tendres... :-D
ok, donc si j'entend du bruit dans un virage, je continu ma trajectoire sans la changé si j'ai bien compris :D

et en ce qui concerne la position sur la moto ? je me position bien vers l'avant , et épaule légérement ressorti ? c'est sa ?

bonne journée

AmO
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par AmO »

Bah disons que quand j'ai fait frotté les cales pieds c'est que j'avais la mauvaise position.
J'ai eu la chance de tourné une journée avec le team 3D endurance, et c'est eux qui m'ont appris à me positionner comme il faut. Enfin dans la théorie hein lol

Et depuis bah les cales pieds ne frottent plus, pourtant le genoux est par terre donc dis toi que si les cales pieds frottent c'est que ta position n'est pas très bonne, enfin c'est ce que j'en ai déduis.

mike_621
Mob
Mob

Message par mike_621 »

Bon, je pense avoir le droit de faire une petite journée sur la piste pour en apprendre d'avantage... je ferai sa vers septembre, le temps d'apprendre les petites caprices de la bécane que je ne connais pas encore , et j'aurai légèrement plus d'expérience...
merci pour les réponses

bonne route :)

Damien76550
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Damien76550 »

Salut,

Perso je déhanche, sors le genou et fait frotté les slides, c'est un pur plaisir, par contre faut faire chauffer les pneus avant d'attaquer sinon là tu risque de glisser,
Tu seras plus a l'aise avec des pneus tendre mais j'ai commencé avec des pneus un peu dure et ca marche déjà pas mal.

@+

AmO
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par AmO »

Damien76550 a écrit :Salut,

Perso je déhanche, sors le genou et fait frotté les slides, c'est un pur plaisir, par contre faut faire chauffer les pneus avant d'attaquer sinon là tu risque de glisser,
Tu seras plus a l'aise avec des pneus tendre mais j'ai commencé avec des pneus un peu dure et ca marche déjà pas mal.

@+

Oui que du bonheur :crazyeyes: ,
malgré que j'ai encore bcp de taff a faire sur la position après visionnage des photos

Répondre