Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

amortisseur arrière

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

milomilo
Mob
Mob

Re: amortisseur arrière

Message par milomilo »

il etait tard héhé

enfin tous ca pour dire que moi une manip a 30 € qui ameliore nettement la tenu de route et le style ca me plait.

par contre j ai pas envie de decouper le plastique sous la selle ni de raboter mon cadre
hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiihaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
fz6 05 black pignon de 15, filtre bmc, boite a air ouverte et TeamFFFiser, speedo, power commander 3, leo alu ss cata, Durite avia hel blanche, plaquet brembo sport, fourche durci et rabaissé

BruceFZ
Païlote
Païlote

Message par BruceFZ »

Ressort du R1 a vide 18 cm .

A couper pour le mettre dans ce sens là (bonbonne vers l'arriere, le haut du cadre (enfin la juste un coup de lime, y'en a pour 5 minutes), et le rangement sous selle, pas encore fait. Leo n'as pas coupé car il a préféré déplacer le boitier elec, et je veux pas trop tout toucher.

Le garde boue passe sans decoupe avec la bonbonne a l'arr, j'ai fais 1/4 de tour sur l'amorto pour avoir la vis de detente coté opposé a la chaine, sinon plus d' accés. Je vais voir pour faire une lumiere sur le flanc de carénage pour regler la compression. Sauf si un reglage me convient bien, avec un tournevis "tom pouce", ça devrait suffir.
Aplusss.

milomilo
Mob
Mob

Message par milomilo »

et le bras oscilant de r1 tant que l on y est il ce monte? :powa
fz6 05 black pignon de 15, filtre bmc, boite a air ouverte et TeamFFFiser, speedo, power commander 3, leo alu ss cata, Durite avia hel blanche, plaquet brembo sport, fourche durci et rabaissé

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

BruceFZ a écrit :j'ai fais 1/4 de tour sur l'amorto pour avoir la vis de detente coté opposé a la chaine, sinon plus d' accés. Je vais voir pour faire une lumiere sur le flanc de carénage pour regler la compression. Sauf si un reglage me convient bien, avec un tournevis "tom pouce", ça devrait suffir.

Tu as fais faire un 1/4 ou un 1/2 à l'embase de l'amorto sinon je ne comprends pas là ?

leo vinci
Touriste
Touriste

Message par leo vinci »

milomilo a écrit :et le bras oscilant de r1 tant que l on y est il ce monte? :powa

plutôt celui du R6 puisque s'est le même cadre je crois.......
Image

leo vinci
Touriste
Touriste

Message par leo vinci »

mon ressort a moi fait 17 cm et celui du fz6 19 cm
BruceFZ a écrit :Ressort du R1 a vide 18 cm .

A couper pour le mettre dans ce sens là (bonbonne vers l'arriere, le haut du cadre (enfin la juste un coup de lime, y'en a pour 5 minutes), et le rangement sous selle, pas encore fait. Leo n'as pas coupé car il a préféré déplacer le boitier elec, et je veux pas trop tout toucher.

Le garde boue passe sans decoupe avec la bonbonne a l'arr, j'ai fais 1/4 de tour sur l'amorto pour avoir la vis de detente coté opposé a la chaine, sinon plus d' accés. Je vais voir pour faire une lumiere sur le flanc de carénage pour regler la compression. Sauf si un reglage me convient bien, avec un tournevis "tom pouce", ça devrait suffir.
Image

milomilo
Mob
Mob

Message par milomilo »

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

leo vinci a écrit :
milomilo a écrit :et le bras oscilant de r1 tant que l on y est il ce monte? :powa

plutôt celui du R6 puisque s'est le même cadre je crois.......

Non ce n'est pas le même cadre, juste le moteur et encore il y a une attache sur le bloc qui n'est pas la même .

Un bras oscilant de R1 doit être bien trop gros pour notre cadre

BruceFZ
Païlote
Païlote

Message par BruceFZ »

TeamFFF a écrit :
BruceFZ a écrit :j'ai fais 1/4 de tour sur l'amorto pour avoir la vis de detente coté opposé a la chaine, sinon plus d' accés. Je vais voir pour faire une lumiere sur le flanc de carénage pour regler la compression. Sauf si un reglage me convient bien, avec un tournevis "tom pouce", ça devrait suffir.

Tu as fais faire un 1/4 ou un 1/2 à l'embase de l'amorto sinon je ne comprends pas là ?

Ouppsss :oops: Un demi tour effectivement sur l'embase :teuteul:
Aplusss.

BruceFZ
Païlote
Païlote

Message par BruceFZ »

Petit up....

Aprés plusieurs roulage bonne impression confirmée, réglage paufinés, mais j'ai encore les fesses qui sautent sur la selle sur quelques grosses bosses. Par contre la brele ne bouge pas. Ca en devient presque dangereux, les petites routes défonçées s'avalent avec 20 kmh de mieux qu'avant, le freinage est amelioré vu que le pneu arriere ne bouge pas, je me surprend a freiner presque trop tot malgrés que j'arrive plus vite :shock:

Je commence a me demander si la fourche va suivre longtemps :-?

:hi:
Aplusss.

Répondre