lemessy a écrit :buzz a écrit :y a peut etre moyen de faire passer les conduits d'air entre le moteur et le reservoir
en theorie si tu applique la pression dynamique a l'entrée du filtre et aussi sur le coté des membranes normalement a la pression atmospherique, tu garde le même AFR quelques soit la vitesse. en pratique effectivement ca doit etre un sacré bordel a mettre au point...
.
non, tes boisseaux ne se leveront pas (hormis par turbulence). c'est seulement la dépression dans le chapeau du carbu qui permet au boisseau de se lever.
y a bien une modif a faire pour les adapter, mais ça demande du savoir faire.
je sais pas si tu te souviens de ce que c'est un FZSmais sous le reservoir la place est tres limité, trop même
![]()
tu devrais réussir a passer 2 petits boa entre les carbus, les durites, les fils electriques et les cables d'allumages.
pour la place j'ai dit peut etre.. je me suis jamais amusé a poser un ram air...
je maintient qu'il faut mettre en pression le coté de la membrane opposé a celui mis en depression par le moteur.
si tu ne le fait pas, le moteur tournera plus pauvre sur les charges partielles voir pleine charge car la depression au niveau des boisseaux sera plus faible puisque diminuée par l'air forcé. donc levée plus faible des aiguilles donc melange plus pauvre...
demonte le ram air d'une sportive et regarde bien ou vont TOUTES les durites

.jpg)