Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

regime moteur avec psb 14

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
LOL
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: regime moteur avec psb 14

Message par LOL »

Et deux pleins de plus, 355 Kms et 374 Kms.

Soit une moyenne de : 363 Kms avec le 13 pour environ 320 Kms quand je roulais en 15.

En résumé une moto au comportement bien plus sympa et un gain d'autonomie pour moi, voila pour ceux qui serait intéressé par cette modif.

:hi:

Teddoss
Mob
Mob

Message par Teddoss »

Et au niveau de la vitesse de pointe vous avez perdu beaucoup avec un pignon de 13 ou 14 ?

The Doc
Mob
Mob

Message par The Doc »

j'ai pas encore testé la Vmax , mais sur le bandit , passer du pignon 15 à 14 m'avait fait perdre moin de 10km/h .
A voir sur le fazou , je regarderais ça après ma révision ( vidange, filtres et bougies )

Teddoss
Mob
Mob

Message par Teddoss »

Tiens nous au courant je le ferais peut etre. :D

The Doc
Mob
Mob

Message par The Doc »

bon alors je n'ai pas testé la Vmax aujourd'hui mais j'ai terminé mon premier plein depuis le passage au psb 14 .

voyant de réserve allumé à 300 km tout pile, sans chercher l'économie, puisque fallait bien tester le gain en accel' :mrgreen:

donc pour le moment , conso similaire pour moi , mais faisant pas mal d etrajet pour le taf sur nationale je pense pas que je sois dans une config permettant un gain sur la conso .

jlmax3
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par jlmax3 »

perso,pas de perte en pointe,vu que ça tire + court,ça prend plus de régime,sur le plat,je parle.
de toute façon,ça sert pas a grand chose,220,230,240...
"le temps ne fait rien a l'affaire,quand on est con,on est con" Georges Brassens.
"les gardiens de la paix,au lieu de la garder,ils feraient mieux de nous la foutre" Coluche

yann67600
Mob
Mob

Message par yann67600 »

perso, je suis toujours en démultiplication d'origine...seul sa va mais dans les cols avec enchainement rapide des courbes je la matraque un peu en 3eme.. par contre en duo.... meme en 3eme la relance est molle je trouve. meme sur le plat , a deux , elel se lance largement moins bien que seul( et ma femme ne fait que 47kg! ), alors passer un psb de 14 me reglerai sa si je suis bien?

CuT
Twin poussif
Twin poussif

Message par CuT »

yann67600 a écrit :perso, je suis toujours en démultiplication d'origine...seul sa va mais dans les cols avec enchainement rapide des courbes je la matraque un peu en 3eme.. par contre en duo.... meme en 3eme la relance est molle je trouve. meme sur le plat , a deux , elel se lance largement moins bien que seul( et ma femme ne fait que 47kg! ), alors passer un psb de 14 me reglerai sa si je suis bien?

Pourquoi tu tombes pas un rapport si ta relance est molle?

yann67600
Mob
Mob

Message par yann67600 »

ben parce que c'est mou mais que en duo et je suis deja en 3eme quand je relance ( beaucoup de col sinueux chez moi), si je descend un rapport je me retrouve en 2eme......; je vais lui tirer sur la geule tout le temps, et mon but c'est pas de crever mon moulin avant l'heure lol !

shogun
Touriste
Touriste

Message par shogun »

yann67600 a écrit :ben parce que c'est mou mais que en duo et je suis deja en 3eme quand je relance ( beaucoup de col sinueux chez moi), si je descend un rapport je me retrouve en 2eme......; je vais lui tirer sur la geule tout le temps, et mon but c'est pas de crever mon moulin avant l'heure lol !

D'un autre coté le régime d'usage pour un 4 cylindre c'est plutôt 6000-11000trs que 3000-8000!

Répondre