Alf a écrit :d0ne a écrit :Très très intéressant et non contestable car c'est un procès-verbal d'huissier.
http://www.sweeper-engine.com/themes/sw ... WEEPER.pdf
Il dresse le avant/après utilisation d'un produit nettoyant pour véhicule diesel.
C'est le seul produit que j'ai trouvé qui a été testé sous contrôle d'huissier.
Bonjour,
En résumé ils font l'analyse de l'opacité des gaz d'échappement d'un moteur turbo diésel avant et après avoir mis un additif dans le carburant.
Et super chouette après l'additif l'opacité est moindre en C2, mais par contre supérieure en C1...
Sachant qu'au premier passage l'opacité C1 et C2 était acceptable et nettement inférieur en C1.
.
Ouaip.... Mais ils oublient quand même un "p'tit" détail qui déchire bien le slip à Barbie...
.
Un premier passage à l'opacimètre qui donne des résultats acceptables ouaip d'accord.
.
Et attention c'est là que ça déchire :
On va faire deux bonne bourre avec le p'tit 1.5 DCI de 65 cv à 3500 tr/mn pendant 17 mn
On lui fait avaler deux litres de produit
On repart pour une autre bonne bourre toujours avec le même moteur vaillant à 3500 tr/mn pendant 73 mn.
.
Bilan :
C1 est moins bon mais C2 est nettement meilleur...
.
Oui et alors ?
Si la Clio n'avait pas bu le produit miracle et avait fait les deux bourres quel aurait été le résultat ?
.
On ne sait absolument pas si c'est le produit ou le décrassage naturel qui à fait son office.
.
Ce procès verbal de constat ne vaut rien puisque les protocoles avant/après ne sont pas les mêmes.
.
Je serais curieux de savoir qui étaient les :
- Plusieurs personnalités du secteur de l’automobile.
- Plusieurs journalistes de la presse automobile accrédités
Et connaitre leurs avis de cette belle démonstration qui ne démontre rien.
.
Perso quand je passes mes turbos mazout de plus de 200 000 km au contrôle je fais une journée de boulot 200/250 km avec sans jamais passer la 6 et en roulant souvent en 4...
Ben devinez...
En opacité c'est toujours bon pour le service.
.
Bonne journée
+1
ma femme m'eng*** quand, a chaque sortie de peage, je met pied au plancher jusqu'a 4000tours en 2, 3 et 4 pour decrasser un peu... bilan 180.000kms turbo d'origine, aucun probleme d'egr, ni de FAP, aucun probleme mecanique quel qu'il soit, opacité nickelle au CT, etc. plutot pas mal pour un 2L HDI 136 réputé a problemes!
c'est l'utilisation qu'on fait des moteurs qui les encrassent, mais c'est bien plus rentable de vendre des produits miracles...