Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Debrider Son FZ1 ENFIN LA SOLUTION !!!
-
Davidus
- Pocket Bike

2eme effet kisscool
C'est simple pour être sure qu'elle est débridée juste en roulant.
Il faut voir si tu as le 2eme effet Kisscool.
Le premier c'est à 7000 tr ça tu l'avais déjà mais vers 9000 tr ça devenait linéaire.
Maintenant tu devrais avoir le 2eme effet kisscool à 9000 tr qui t'emmène en zone rouge sans t'en rendre compte.
Sinon tu te met en première tu démarre gentiment jusqu'a ce que ta poignée d'embrayage soit complètement relâchée tu te stabilise à une vitesse genre 30 Km/h et la tu tourne la poignée à fond et tu attends normalement elle va devenir légère au premier effet et se cabrer franchement au 2eme effet kisscool.
Voila c'est tout j'espère que ça à pu t'aider.
Il faut voir si tu as le 2eme effet Kisscool.
Le premier c'est à 7000 tr ça tu l'avais déjà mais vers 9000 tr ça devenait linéaire.
Maintenant tu devrais avoir le 2eme effet kisscool à 9000 tr qui t'emmène en zone rouge sans t'en rendre compte.
Sinon tu te met en première tu démarre gentiment jusqu'a ce que ta poignée d'embrayage soit complètement relâchée tu te stabilise à une vitesse genre 30 Km/h et la tu tourne la poignée à fond et tu attends normalement elle va devenir légère au premier effet et se cabrer franchement au 2eme effet kisscool.
Voila c'est tout j'espère que ça à pu t'aider.
Délires perso en vidéo : http://www.dailymotion.com/user/davidus/2 http://www.youtube.com/user/davidus68
Photos perso : http://www.bikepics.com/members/davidus/personal/
Photos perso : http://www.bikepics.com/members/davidus/personal/
-
Mandrak
- Inscrit(e)

Bonjour les furieux ,
Ayé , test débridage fait ..(modèle 2007)
Cool , j'ai fait cela pas à pas ...
d'abords exercice de manip avec bouton select et reset pour vérifier le déroulement.
Puis connexion de la borne 19 sur masse.
Nota 1) avant de remonter filtre à air et réservoir , vérifier le bon contact en plaçant une aiguille dans la prise femelle n°19 puis assurer vous du bon contact avec un ohmétre (entre aiguille et extrémité du fil rajouté).
Nota 2) pour avoir testé n'importe quelle masse fait l'affaire pas besoin d'aller chercher celle de la batterie.
Pour vous assurer d'une bonne masse , assurez vous avec l'ohmètre d'une resistance nulle entre masse envisagée et masse batterie.
(PS : sur le même connecteur que la borne 19 il y en a parmis les fil noir ,
un shunt sur le même connecteur peut suffir , pas la peine de faire courrir un fil.)
Après raccordement fil , Remanip compteur .
Test sur piste ... et là il n'y a pas photo , après 8000 trm ce n'est plus du tout la même moto , il n'y a plus non plus le trou à l'accéleration rencontré sur la version bridée.
je me suis exercé à rebasculer rapidement en 100 Ch ( environ 30 secondes ) ...Nécessaire quand vous n'êtes plus sur piste et que vous devez revenir en 100 Ch ...
:angel:
Je vous conseille donc de laisser le fil pour rebasculer facilement en 100 Ch ,
en effet le fil à lui seul ne peut constituer une infraction car il ne modidifie en rien les caractéristiques d'homologation ...
Il est fort probable que cette loi franco Française soit abrogée ,
en effet le principe de subsidiarité de la loi européenne joue dans ce
cas plutot pour l'abrogation que pour le maintient de cette limitation ,
en effet il n'y a aucune raison objective de son maintien en prétextant une spécificité francaise et dans ce cas l'Europe doit imposer son standard.
Donc ,notre nouveau président qui veut rétablir l'autorité et le travail devrait , dans ce cas , travailler à respecter l'autorité Européenne.

Ayé , test débridage fait ..(modèle 2007)
Cool , j'ai fait cela pas à pas ...
d'abords exercice de manip avec bouton select et reset pour vérifier le déroulement.
Puis connexion de la borne 19 sur masse.
Nota 1) avant de remonter filtre à air et réservoir , vérifier le bon contact en plaçant une aiguille dans la prise femelle n°19 puis assurer vous du bon contact avec un ohmétre (entre aiguille et extrémité du fil rajouté).
Nota 2) pour avoir testé n'importe quelle masse fait l'affaire pas besoin d'aller chercher celle de la batterie.
Pour vous assurer d'une bonne masse , assurez vous avec l'ohmètre d'une resistance nulle entre masse envisagée et masse batterie.
(PS : sur le même connecteur que la borne 19 il y en a parmis les fil noir ,
un shunt sur le même connecteur peut suffir , pas la peine de faire courrir un fil.)
Après raccordement fil , Remanip compteur .
Test sur piste ... et là il n'y a pas photo , après 8000 trm ce n'est plus du tout la même moto , il n'y a plus non plus le trou à l'accéleration rencontré sur la version bridée.
je me suis exercé à rebasculer rapidement en 100 Ch ( environ 30 secondes ) ...Nécessaire quand vous n'êtes plus sur piste et que vous devez revenir en 100 Ch ...
:angel:
Je vous conseille donc de laisser le fil pour rebasculer facilement en 100 Ch ,
en effet le fil à lui seul ne peut constituer une infraction car il ne modidifie en rien les caractéristiques d'homologation ...
Il est fort probable que cette loi franco Française soit abrogée ,
en effet le principe de subsidiarité de la loi européenne joue dans ce
cas plutot pour l'abrogation que pour le maintient de cette limitation ,
en effet il n'y a aucune raison objective de son maintien en prétextant une spécificité francaise et dans ce cas l'Europe doit imposer son standard.
Donc ,notre nouveau président qui veut rétablir l'autorité et le travail devrait , dans ce cas , travailler à respecter l'autorité Européenne.
Lux Vobiscum
- Jérôme59
- Baïker

alors là, vous révez les mecs
jamais l'état ne reviendra sur la loi des 100 chevaux. Tout simplement parce que chacun des états communautaire est souverain concernant sa politique intérieure..le recours posé par la ffm à ce sujet est grillé d'avance.. :teuteul:
et c'est très con je sais.....
et c'est très con je sais.....
je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....
- FZ1man
- Touriste

- Tachikoma
- 4 pattes asthmatique

Davidus a écrit :Tachikoma a écrit :ben avec le contact moteur éteint bien sur...
ben entre le fil que tu as rajouté puis une masse...
Pis la masse,c'est une masse que tu la prenne sur un boulon ,le moteur tant que c'est sur la moto ou est monté ton ECU...
Oui je sais je suis sarcastique,mais je croyais avoir été clair dans mon explication...
Au cas ou les gens on des lacunes en éléctricité il faut quand meme préciser que le fil doit etre déconnecté de la masse (circuit ouvert )pour pouvoir faire la mesure.
Ne pas oublier de mettre le contact quand vous etes pret à mesurer.
Boitier CDI Cosse19 ----------------O--------------:. Masse
.............................................Voltmetre
c'est bien ce que je dis tout ça est dans mon explication pis pour les photos ,trop tard j'ai changé mon filtre à air et en plus j'ai monté un amortisseur de direction donc il faudra attendre avant que je demonte tout ça....
- Ayuro
- Mob

Jérôme59 a écrit :alors là, vous révez les mecsjamais l'état ne reviendra sur la loi des 100 chevaux. Tout simplement parce que chacun des états communautaire est souverain concernant sa politique intérieure..le recours posé par la ffm à ce sujet est grillé d'avance.. :teuteul:
Sauf que, la loi européenne stipule la libre concurrence entre les etats, et comme les constructeurs doivent bosser sur des modifs spécialement pour la France, cette dernière est hors la loi par rapport aux accords communautaires...
"Partir c'est pourrir un pneu"
- Jérôme59
- Baïker

peut être, mais ça ne la conduira jamais (la France) devant la cour des droits de l'homme..je crois qu'il ne faut pas rêver et ne rien attendre de nouveau sur ce point...la loi n'est pas spécialement anti concurrentielle puisque tous les constructeurs y sont soumis....à eux de trouver des solutions moins frustrantes pour nous...
de toute façon, le marché mondial de la moto ne se joue pas en France mais aux USA et depuis bien longtemps...il s'y vend 1 million de bécanes par an quand même..qu'est-ce qu'on est nous à côté ?
de toute façon, le marché mondial de la moto ne se joue pas en France mais aux USA et depuis bien longtemps...il s'y vend 1 million de bécanes par an quand même..qu'est-ce qu'on est nous à côté ?
je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....
- rickorn
- Païlote

- Ayuro
- Mob

si c'est le cas c'est avec nos impots qu'elle la paie et la pas d'accord de payer pour qu'on m'empeche pleinement de profiter d'un achat dont je rappelle que 20,6% du prix partent dans les caisses de l'état. Mais bon c'est comme les radars auto; c'est soi disant pour la securité mais ça paie des sejour en yoth à Malte (...bon ok j'abuse un poil là...
)
"Partir c'est pourrir un pneu"
- Tachikoma
- 4 pattes asthmatique