Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Cam embarquée

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Nours
Baïker
Baïker

Message par Nours »

JCS a écrit :Je suis interessé, j'irai voir....

Moi je compte monter une rotule sur un support sur le réservoir....

Faut que j'aille voir ce qu'ils ont.

Merci Nours.

Pour ma part, j'ai pas trop d'idée pour monter un système sur le bidon.
Par contre, sur le guidon entre les pontés et un système à l'arrière fixé sur les poignée passager ca devrait être faisable.

Sinon le site web de manfrotto marche bien en fait

si tu as l'occasion de passer du côté de Saint Ouen le magasin Vidéo Plus est au 21 rue de Clichy (fermé samedi et dimanche)

JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

Je crois que je vais y passer ce soir.

Je pensais faire un support de ce genre http://www.manfrotto.com/product/templates/templates.php3?sectionid=92&itemid=351 avec une plaque en alu fixée sur les vis de la trappe à carburant.

Il me manquait justement la rotule. Je vais prendre ça je pense http://www.manfrotto.com/product/templates/templates.php3?sectionid=8&itemid=1949

Au pire, si j'arrive pas à faire le support sur réservoir comme je le veux, je peux toujours monter la rotule sur un support quelconque sur le guidon, la fourche, etc....

Nours
Baïker
Baïker

Message par Nours »

JCS a écrit :Je crois que je vais y passer ce soir.

Gaffe quand même, je crois qu'ils ferment à 18h00

JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

Nours a écrit :
JCS a écrit :Je crois que je vais y passer ce soir.

Gaffe quand même, je crois qu'ils ferment à 18h00

Pas grave, j'me permets de quitter le taf dans 20 minutes!!! ;)

riton59
Touriste
Touriste

Message par riton59 »

Trop cool les vidéos, au moins j'ai atteint en virtuel des vitesses que je m'interdis ( j'ai 3 gosses). En plus je peux en tirer la conclusion suivante : plus tu roules vite, moins t'as de moucherons sur ta bulle.
ERIC "pourqu'il y ait le moins de mécontents possible, il faut toujours taper sur les mêmes"

JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

Bon, je suis passé chez Video Plus...

Effectivement le Clamp est à 40€, mais un appareil ne peut pas se fixer direct dessus. Pour cela il faut au minimum une rotule (ils n'en ont pas).
Ils proposent un bras articulé avec au bout une rotule plus une fixation. Le système est top, c'est du beau matos, mais je vois pas trop comment le monter sur la bécane et il coute en tout 127€ HT!!!! :o

Je me suis donc arrété chez carrefour, j'ai acheté un petit trepied avec une rotule de marque HAMA (le modèle au dessus de celui utilisé pour les videos ci dessus). Avantage: les pieds sont démontables et fixés par une vis.

Demain j'attaque un support en tole d'alu.

Je vous explique: je découpe et plis la tole pour la fixer sur les pontets, je fixe sur la tole la rotule Hama avec la vis qui va bien et roule!!!!

Ca va le faire, ça va le faire!!!

Seul inconvénient: je pourrais pas monter de camescope, juste mon APN, pour des questions de poids.

Pour monter un camescope, il faut simplement acheter un trepied plus gros et récupérer une rotule plus conséquente.

Bientot les photos....et la première video (dès qu'il fera beau).... :) :D :-D

Nours
Baïker
Baïker

Message par Nours »

@JCS : surtout tu prends des photos de ton montage :D

Effectivement 127 euros :cry:

Bubu
Touriste
Touriste

Message par Bubu »

lol je voit que j'ai donné des envies,va falloir que je reflechisse a une fixation plus propre,parce que la ca fait un peu :wrazz:

mais bon je voulait d'abord voir ce que ca donnez,et meme avec un apn ce pas catastrophique :-D

Goldoz
Païlote
Païlote

Message par Goldoz »

j'ai récup un trépied d'appareil photo qui va sur mon camé, avec des pieds flexibles
faut que je les torde au max autour du guidon, que je les fixe (avec des colliers ou aut' chose) et du scotch façon bubu...
quand il fera beau...

ce sera ou rien, pas les moyens d'investir là-dedans... :-?
GoLDoZ
(Carpe Diem)

JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

J'ai fini mon montage!!!

La première video est faite, c'est nickel!!

Voici le montage:

Position rangée:
Image

Prêt à recevoir l'appareil:
Image

Cout: 14,9€!!!!! Et deux heures passées.

Demain je fais un nouveau topic pour mettre toutes les photos explicatives!!!

Par contre j'ai pas de photos avec l'appareil dessus..... ;)

Répondre