Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Différences entre la FZ6 et la R6

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
Evan99
Twin poussif
Twin poussif

Message par Evan99 »

Heu... An7ho, faut pas trop faire de comparaison entre une 125 et une 600... J'ai roulé avec ma Fz6 tout l'hiver (oui bon... sauf les deux semaines où ça gelait et neigeait trop, l'un ou l'autre, ça me dérrange pas, mais les deux en même temps... j'suis pas fou, enfin, pas tout a fait) :D Bref...

Y font quelle taille tes pneu sur ta 125?
Pour a peine 120 kg?

(coup d'oeil sur le site de cagiva... lol)

110x70/150x60
Y mettent même pas la puissance hihihi

... et je pense qu'une des raisons pour lesquels les sportives 600 et 1000 ne roulent pas l'hiver c'est a cause du manque de puissance à bas régime car en cas d'un trop forte "puissance" d'un coup dans un tournant un peu glissant ca donne pas bien...

Ca se voit que t'es jamais monté sur une 600 :D
Y'a rien dans le moteur en dessous des 8 000 tours (comme je l'ai dit sur un autre post dont tu es l'auteur...) le couple arrive a peine à 8 m.kg.f

Pour avoir utilisée ma brêle comme je l'ai fait durant cet hiver, je peux te dire que cette moto est un vrai rail (même sur parking gelé ;) testé et approuvé) evidemment, faut pas arriver comme un goret.

un bon pilote de sportive et un mauvais pilote de roadster ... le roadster sera au sol avant la sportive

Je parle pas du pilote :langue:
Je sais que je pilote extrèmement bien... d'ailleurs, je suis devant la R6 de mon voisin :D

:jesors

(mais c'est vrai hein!) (pas que je pilote extrèmement bien, mais que je suis devant la R6... bon d'accord mon voisin s'est planté en R6 y'a 3 semaines)

An7ho
Touriste
Touriste

Message par An7ho »

je ne comprend pas bien ce que tu essaye de me dire car quand je te lis je peux voir que tu approuve tout a fait mon raisonnement :lol:

la puissance est de 36,4CV pour 130kg à sec ...

ensuite plus les pneus sont large plus tu glisse vite ... et pour le poids c est la même chôse ...

pour info je suis déja monté sur une 600 enfin non une 500 excuse moi ... et bridée qui plus est ... sinon c'est vrai que j'ai déja rouler avec une GS1150 non bridée je te rassure :D

maintenant pour en revenir a notre hiver sache que les 600 hypersport, leur bourbe de puissance est différente de la tienne et c'est pour ça qu on en vois pas beaucoup l hiver car au premier coup de gaz ça dérappe pour peu que le sol sois glissant ... sans oublier leurs pneus et leur poid plutôt léger ... donc sur ce je pense qu'au lieu de me contredire tu est allé dans mon sens :lol:

pour finir la conduite d une sportive est plus difficile quel que sois le terrain mais il ne faut pas dire qu'elle est impossible ...

sur ce j'attend impatiement ta réponse ...

V+
Possesseur D'une Cagiva Mito 125 et Peut - être d'un FZ6 d'ici quelques temps

Veni Vidi Virage

hillmist211
Touriste
Touriste

Message par hillmist211 »

ouh la la...

Faut que je prenne deux aspirines avant de lire ces phrases...

Y a pas moyen de faire des efforts... :teuteul:

Perso, je me dis que la FZ6, comme la R6, ont le couple relativement haut perché et donc évite de justement se mettre à l'équerre à la première remise des gazs... Par contre, il faut y aller plus mollo avec les gros twins ( Ducati, SV1000,... ) qui ont tendance à vous envoyer leur couple sans crier garre... ( le patinage de l'embrayage gomme un peu ces sursauts caractériels... mais en fait c'est pour ça qu'on les aime ces gros twins qui envoient gros en bas :-D ).

C'est vrai que le poids et la taille des pneus jouent pour l'adhérence sur sol humide ou verglacé.... mais pas de façon aussi radicale que avancée...
La qualité de la gomme, la profondeur des rainures ainsi que le type de pneu ( pluie, mi-saison, sport,... ) me semblent plus indicatif pour juger de l'adhérence d'un véhicule...
Trop de personnes tentent de rajouter des années à leur vie, moi je préfère rajouter de la vie à mes années... en Fazer...
:fazer Ditch

Evan99
Twin poussif
Twin poussif

Message par Evan99 »

Ben non An7ho, je rejoins plutôt hillmist211 (et encore... je suis pas trop cinvaincu par le changement de comportement (radical???) par un changement de type de pneu lors de la saison hivernale... je suis sûr que j'aurai moins de surprise avec mon pilot road que mon sport que j'avais... alors que la gomme du Sport est censée être "meilleure" que celle du Road) Et puis, les nouveaux pneus sont conçu pour être aussi bon (en matière de grip) après rodage, jusqu'a l'usure totale du pneu...
Mais hillmist211, ici on compare une 125 a une 600 :/
Enfin, c'est un autre débat...

Pour répondre a An7ho, j'te propose d'aller voir les courbes de la R6 et de la Fz6... tu pourras voir qu'il n'y a pas vraiment de différence fondamentale (sauf quand les 120 cv débarquent, là tu te fais larguer... et l'allonge plus importante)
Pour info, on parle de Supersport pour les 600 et d'Hypersport pour les 1000 :D

Tu as fais ton moto école sur une ER5 en fait?

*** Evan balance 2 Temesta a hillmist211 :D ***

nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

asdf hhtyy rth,klk xdsedzrgh vhb,nyhjk
:(
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

nico91 a écrit :asdf hhtyy rth,klk xdsedzrgh vhb,nyhjk
:(

Merci pour cette intervention... :teuteul: :lol:

V

Alf
Fazermen
Fazermen

Message par Alf »

Bonjour,
Vite fait quelques différences entre le fz6 et le r6 2005 :
- Les AAC ne sont pas pareil. (j'ai une vérif a faire concernant celui d'admission entre le FZ6 et le Fazer mais pour l'échappement c'est idem ce sont les soupapes qui sont différentes)
- la boite de vitesse est la meme, seul diffère la transmission finale qui est en 15/45 sur le r6 et 16/46 sur le fz6.
- la cartographie d'allumage n'est pas la même du coup celle d'injection non plus.
- les conduits d'admission de la fz6 sont plus long et de plus petit diamètre, papillon de 36 mm sur le fz6 et 38 sur le r6.
- le rapport volumétrique n'est pas le même, ce qui sous entends soit une calote de piston différente soit une chambre de combustion différente.
et encore autres moults détails, je n'aborde pas la partie cycle parce que ça n'a rien a voir entre les deux brelons (technique et assemblage de cadre, angle de chasse, chasse, freins, réglage de suspensions, poids...).
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]

An7ho
Touriste
Touriste

Message par An7ho »

Evan99 a écrit :Tu as fais ton moto école sur une ER5 en fait?

effectivement ...

pour les courbes de puissances je pensais qu'en général un roadster donnais moins ... maintenant c'est vrai que c'est un roadster sportif ... mais parlons alors de la position de conduite éventuellement ?

ou alors qu'on m explique pourquoi on ne vois pas beaucoup d'hyper sport ... en gros je ne dis qu'une chôse c'est qu'une hyper sport n'est pas incontrolable en hiver ... il suffit juste de savoir la manier ... c'est tout ce que je dis...
Possesseur D'une Cagiva Mito 125 et Peut - être d'un FZ6 d'ici quelques temps

Veni Vidi Virage

Evan99
Twin poussif
Twin poussif

Message par Evan99 »

An7ho a écrit :
Evan99 a écrit :Tu as fais ton moto école sur une ER5 en fait?

effectivement ...

pour les courbes de puissances je pensais qu'en général un roadster donnais moins ... maintenant c'est vrai que c'est un roadster sportif ... mais parlons alors de la position de conduite éventuellement ?

ou alors qu'on m explique pourquoi on ne vois pas beaucoup d'hyper sport ... en gros je ne dis qu'une chôse c'est qu'une hyper sport n'est pas incontrolable en hiver ... il suffit juste de savoir la manier ... c'est tout ce que je dis...

J'ai aussi roulé en ER5 en moto école... :)
C'est incomparable avec la FZ6, sérieux :D

Heu... en fait, tout dépend de ce que tu comptes faire de ta moto... j'ai choisis ma moto selon plusieurs critères, comme : ma taille (1m93...), donc, je ne voulais pas être plié en deux sur une R6... il s'avère que ça n'aurait pas été le cas, mais mes genoux touchent les carénages lorsque je ne sors pas de la moto. En plus, il me fallait une moto où je pouvais mettre un top case (oui... je sais, c'est nul) mais je vais en cours avec ma brêle et comme la belgique est pleine de surprise, j'ai toujours mon pantalon de pluie avec moi quand je vais en cours... Là vacances, Top Case démonté (aussi parceque j'ai cassé les deux fillets du support :teuteul:)

Et pour ton manque de super/hypersport... ben, c'est que t'es au mauvais endroit au mauvais moment... y'en a énormément (ce sont d'ailleurs les bécanes les plus volés, rien que pour obtenir les papiers...) et pour la saison hivernale, ça peut se comprendre aussi... Si tu te plantes a 15 km/h avec une R6, elle va glisser, gagner de la vitesse, toucher un terre plein ou autre chose... ça te fait directement 6.000 € de frais dessus minimum :) rien que pour du carénage et quelques pièces de support alu qui explosent hein! (Testé par le voisin avec déboitement de l'épaule)

willou
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par willou »

Pour info j'ai eu la R6 avant la FZ6 et ca n'a rien a voir entre les deux mob !
En gros passage d'un fazer 2002 vers R6 puis apres sur FZ6 GT. Et la difference entre les trois moto est tres tres net. La premiere fazer, j'ai pas trop aimer car trop chiant avec la boite et le moteur a bas regime qui ratatouille.... Ensuite je passe au missile R6... Attention on fini lerodage tranquillou a 130. Passer se fichu evenement des 1000 km, on essort la poigne et la je vous assure c'est BANZAIIIII !!!! j'en ai pleure de joie tellement c'etait sensationnel ! Il a fallu s'habituer a la machine et ca ete assez rapide puis apres arssouille la ou je pouvais.... A86, A10, A14, Tunnel etc ... que du bonheur.... la comportement irreprochable avec une conso tres honnete. On monte sans probleme a 250 apres ca devient lourd pour aller a 270 mais ca y va. Quand on est sur un R6 on exerce le pilotage et non une couduite ! Alors c'est a partir de se moment que j'ai decider de quitter la belle pour une autre un FZ6 ... premier essai chez yam et la je me suis cru sur un tracteur tellement les armortisseur sont souple... J'ai cru que je pouvais aller faire du crosse avec dans les champs... la possition de conduite comme si c'etait un 4x4 !!!!
Du coup, j'ai pas ete tres convaincu mais apres multe reflexion avec le tarif assurances et la duree de vie, je decide de passer le cap en mode papymob ! 1300 euro a 500euro pour l'assurance.... tout va bien :)
Sinon je peux vous assurer que le comportement moteur entre la R6 et le FZ6 n'a rien du tout a voir.... un bon pilote de R6 vous enfume en deuxieme !!! Prend tes kleenex et mouche toi !
La prochaine moto en vu sera un R1 juste pour le fund'une duree de 6 mois... je vous dirais se qu'il en ai ... prochain episode.... a suivre...

Répondre