Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Freddy55 a écrit :Je pense que le bruit d'un casque dépend AUSSI de la morphologie de chacun. J'ai fais l'acquisition d'un XR1000 et moi je le trouve bruyant. Petite déception a ce niveau la.
Peut être aussi que l'une des raisons est que sur un Roadster il n'y a pas de protection donc le vent s'engouffre plus facilement. Je ne sais pas mais ce qui est sur c'est que j'entend énormément de vent au niveau des oreilles, c'est pas cool ça. Comme en plus j'ai l'ouï sensible, passé 100 - 110 ça devient pénible, je mets les bouchons si je doit rouler longtemps.
j'ai le fazer en version "s", et ça change rien au bruit dans le casque. le xr-1000 est tres confortable, mais son pribleme, c'est le bruit, et ça, on y peut rien (a titre d'info, j'ai un nolan "n101" que j'ai payé beaucoup moins cher que le shoei, et poutant, question bruit, c'est vraiment beaucoup mieux .
Je viens d'en acheter un et grosse déception. Meme un nolan n61 legerement tassé est moins bruyant que le xr1000.
Il ne me reste plus qu' investir dans le whisper truc en espérant que ça suffira.
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.
Le whisper truc comme tu dis améliore beaucoup les choses mais je m'arrache les oreilles en retirant le casque. Sensible des oreilles le bonhomme. J'ai pris le pli de rouler avec des bouchons pour les petits trajets
Vieux motard que jamais. La paranoïa est l'amie du motard.
@Nico91 : Le whisper te réduira le bruit de 50% [c'est ce qu'on dit] c'est vraiment bien.
@Freddy55 : pour ne pas t'arracher les oreilles, il te suffit de bien l'écarter à l'aide des laninères du double D [pour le mettre aussi d'ailleurs], perso au début ça arrachait avec l'habitude tu trouveras le bon geste
Si vous avez besoin d'un photographe professionnel n'hésitez pas à m'interroger, j'agis pour les entreprises, les sports mécanique et les concerts - Mon site - FlyersA bientôt - Seb
FZeb6 a écrit :@Freddy55 : pour ne pas t'arracher les oreilles, il te suffit de bien l'écarter à l'aide des laninères du double D [pour le mettre aussi d'ailleurs], perso au début ça arrachait avec l'habitude tu trouveras le bon geste
Merci du conseil, je vais essayer ça
Vieux motard que jamais. La paranoïa est l'amie du motard.
FZeb6 a écrit :@Freddy55 : pour ne pas t'arracher les oreilles, il te suffit de bien l'écarter à l'aide des laninères du double D [pour le mettre aussi d'ailleurs], perso au début ça arrachait avec l'habitude tu trouveras le bon geste
Merci du conseil, je vais essayer ça
Pour le détail:
J'entrouve la visère pour y passer mes doigts
je passe les pouces dans le casque (par en dessous) pour pousser les lannieres
je bascule le casque vers l'avant
petit mouvement de bascule vers l'arrière en montant et hop v'la ma frimousse
Bon évidemment à lire ça on peut croire que je prépare un triple axel.. Mais c'est simple !
Si toi vouloir vidéo moi pouvoir faire. mais je penses que tu devrais t'en sortir.....
++
V
Si vous avez besoin d'un photographe professionnel n'hésitez pas à m'interroger, j'agis pour les entreprises, les sports mécanique et les concerts - Mon site - FlyersA bientôt - Seb
Freddy55 a écrit :Je pense que je vais m'en sortir aussi, ça n'a pas l'air bien compliqué, il suffit de prendre l'habitude du geste.
Si toi vouloir faire vidéo, moi pas empêcher toi
V
Treès bonne technique de FZEB6, je précise en plus que pour l'enfilage, tu commences par le mettre sur le derrière de la tete et en avançant de derrière par devant tout en écartant bien le système de boucle des deux cotés...
J'ai le meme problème de mal aux oreilles au début, depuis j'ai économisé au moins 80% de douleur..
Pour le retirer, meme technique , tu écartes bien ton système de double boucle, et de de devant en arrière...
Mais je sais que FZEb6 va nous faire une tite vidéo... :teuteul: