Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Réglage injection via le tableau de bord

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
xlti
Mob
Mob

Message par xlti »

Bon, bah moi dans tout ça, j'attends avec impatience mon FCE :mrgreen:

jeromino
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par jeromino »

Pour illustrer quelques avis sur le FCE, excuse me c'est en anglais mais tout un chacun pourra aisement comprendre si ce n'est traduire :

"Talking FCE and slip-on fitted - WOW what a difference!!
Hi all, fitted the FCE and a Carbon Can Co stainless slip-on this week. What can I say? A completely different bike, more power everywhere, pulls from any revs, absolutely no throttle snatch at all. It was pulling so hard in top I thought it was in 5th gear!!! I cannot believe these 2 things alone make this much difference, I honestly do not think I need any more. Fitting the FCE was quite straight forward, probably the hardest thing was getting the tank off!!! You will need to keep an eye on the crimped fittings though, some of mine were decidedly dodgy so I added some solder where required. Well done Ivan, I am one happy bunny, roll on spring!!! Cheers, Tony."

"I finally installed the FCE on my 06 FZ1 resulting in smooth power delivery and the extra mid range grunt.
Thanks Ivan"

"van im very happy to your work, the FCE it's a miracle for the FZ1 06 owners
Merci beaucoup !!!!"

"Installed Ivan's FCE last weekend....easy as ABC ... great instructions....
GREAT RESULT this bike now performs the way it should have right from the start..allthe throttle snatch is gone and I now have 100% confidence in controlof the power in the twisties! THANKS IVAN FOR YOUR SUPPORT!!!!!
Guys do yourselves a favour and if nothing else get the FCE."

Il y en a plein des comme ça, je rassure tout le monde je n'ai aucune action. Je n'ai d'ailleurs même pas de FZ1 mais lorsque je trouve quelque chose de génial pour un problème qui gène pas mal de monde, je le fais savoir.
A+

;)

JLB
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par JLB »

Outre le site de Motorsport UK qui propose des produits en rapport avec l'injection d'eau, pour ceux que le sujet intéresse, et pour toi, Jeromino, la lecture de cet article apporte un bon éclairage sur le système déjà développé il y a 20 ans, et traitant de l'injection d'eau dans l'alimentation d'air :

http://www.econologie.com/articles.php?lng=fr&pg=2960

Ce message aurait évidemment plus sa place dans le forum général, mais il vient appuyer un commentaire précédent...

Salut, JLB.

jeromino
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par jeromino »

JLB je comprend bien et je connais ce système d'injection d'eau mais c'était pour des moteurs suralimentés avec une température d'air très supérieure l'air ambiant et c'était un moyen de refroidir cet air sans passer par des intercoolers de grandes dimensions. Le but n'était non pas d'amener de l'humidité dans l'air mais uniquement de le refroidir.
Un air froid étant plus dense qu'un air chaud, cela permet d'avoir plus d'oxygène donc un meilleur rendement.
Nous sommes donc bien d'accord, le facteur principal d'un bon rendement c'est la température de l'air et le facteur secondaire est son taux d'humidité sachant que plus l'air est sec et meilleur est le rendement. :roll:

@kr@povic
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par @kr@povic »

Plus l'air est sec et froid, meilleur c'est !
BUTEUR DE CALES PIEDS ET, ...... TUEUR DE GOMMARDS !!!

the bachelor
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par the bachelor »

ou la la je pense qu'il va me faloir doliprame a moi (houps j'espere que l'on a le droit de citer des manques sur se forum) non deconne :jesors

husky
Twin poussif
Twin poussif

Message par husky »

donc si je comprend bien faut que je roule à l'eau....

:jesors
la folie n'est rien sans un bon grain
Image

titi_sud
Touriste
Touriste

Re: heu

Message par titi_sud »

Le début c'est comme pour le débridage :

1- couper le contact
2- appuyer sur les 2 boutons ("Select" et "Reset") en même temps et maintenir
3- mettre le contact, au bout de 5-6 secs vous voyez apparaître "DI" sur l'écran

salut a tous
DI c les valeur de quoi?
vous au courant
Image

rickorn
Païlote
Païlote

Message par rickorn »

DI c pour Diag. C'est a dire que si on rappui a nouvo sur les 2 boutons on entre dans le menu diagnostique de la moto pour les concessionnaire.

titi_sud
Touriste
Touriste

Message par titi_sud »

ah oui c vrai!!!!!! :roll:
merci
Image

Répondre