Effectivement ils n'ont pas pensé aux personnes qui font tellement rien a leur taff qu'ils sont en pleine forme la nuit
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
FZ6 avec Léo sur un contrôle sonomètre....
-
nicogri
- King of the Loose

- DeMZed
- 4 pattes asthmatique

vinzuck a écrit :pour ma part, quand je suis passé au sonomètre de la " :sm175: Brigade Anti-Pollution de Paris :sm24: " :
- accélération à 6000 trs :teuteul: :teuteul: et contrôle sonomètre par rapport à la carte grise![]()
104 db à 6000 rpm ?
La vache... t'as des bouchons sous ton casque ou bien tu fais jamais plus de 30 bornes ?? on devait t'entendre arriver remarque...
Solution 1 :
"Chéri, y'a un avion qui décolle"
"Naaan, c'est encore un conard de motard"
Solution 2 : (en coeur)
"Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh"
vinzuck a écrit :Résultat : 138 $$ ( 2 fois 68 $, une pour les 104 db au lieu des 93 de la CG;
Mais aucune obligation de représenter la meule en échappement d'origine,
je suis partis avec mes prunesaprès avoir remis mes DBkillers qui étaient sous la selle
T'as eut chaud...
La verbalisation peut entraîner l’immobilisation de ta moto et l’obligation de t’en retourner à pied (dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3) .... Et il est bon de savoir que l’article R318-3 du Code de la route dispose que "les véhicules ne doivent pas émettre de bruits susceptibles de causer une gêne aux usagers de la route ou aux riverains"
=> Cet article permet donc aux forces de l'ordre de verbaliser, sans nécessité d'avoir recours à une mesure sonométrique, qui peut être totalement arbitraire !
Il ne faut donc pas cherche à savoir comment on mesure, mais plutot savoir que si on veut pruner, on peut : la loi est suffisament vague...
Big Twins