Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

MOBILISONS NOUS:Soudure Cadre FZ1 fendue sans aucun choc !!

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
razmottes
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par razmottes »

motoradd a écrit :vais acheter un cadre de suzuki pour mettre le restant de mon fz1 dedans :?

euh non je suis pas sur que ce soit une bonne idee :mrgreen: (http://www.gsxr.com/showthread.php?t=8152).

Sinon peut-etre qu'on pourrait rassembler quelque part sur le site le maximum d'info sur les cas deja connus (numero de chassis si possible etc...) Ca pourrait aider legalement au cas ou l'un d'entre nous ait le meme probleme mais ne soit plus couvert pas la garantie? (desole si ca a deja ete propose, j'ai pas relu tous les posts :sm261: ).

Malain
Grass Biker

Message par Malain »

luffy a écrit :sinon je me permets juste de répondre a la personne qui c'est verbalement ( et violemment) à moi: que cela est vraiment dommage de voir des personnes de ton age réagir comme cela et que si tu veux je peut te donner des cours de bonne conduite ou bien les bases pour vivre en société.

sinon j'aurais voulu dire sans rancune mais là ça va être dure.

@Luffy

Si je puis me permettre: je pense que tu perds ton temps avec ce Monsieur ;)
Prend ta bécane et va te faire plaisirs dans les virolos c'est beaucoup plus sympa comme passe temps :-D :-D

amicalement
Image
http://www.himay.ch/manif/motodemovideo.mpg

VSOP
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par VSOP »

...
Modifié en dernier par VSOP le 05 mai 2008, 09:34, modifié 1 fois.

jobulldog
Inscrit(e)
Inscrit(e)

yam dois repondre

Message par jobulldog »

+1 lps_bravo et qu on nous sorte pas l excuse a 2 bal il a fais des weeling....... les moto ( le cadre... ) est normalemen etudier pour resister a des contrinte tres dur (extreme) pour garentire une securité total dans n importe quelle utilisation qu il soit ( faite pas du crosse avec votre FZ1 fo pas abuser :jesors ) mais la il est clair qu il y a un probléme de fabrication est nous somme en droit d attendre des reponses j ai acheter une bécane 11000€ et maime si elle en valais que 3000€ est c valable pour toute moto qu il soit ici il est bien question de ma securiter enfin de notre securiter de seux que nous emenons ou que nous croison si mon cadre paite et que je me tape la voiture qui vien en face avec la maman est sa fille!!!!!!!!!

je sais j imagine le pire mais c heux qui doive etudier leur moto et le cadre dans les pir situation ok un probléme de fabrication perssone en est a l abrie mais il assume il y a un risque est sa c pas tolérable.

(les ga rester cool)

je fais auten de fote d ortographe que je prend de l angle :powa :powa :powa

luffy
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par luffy »

pardon VSOP j'ai mal formulé ma reponse ce n'est pas toi qui était visé par ma réponse mais mécaniques donc toutes mes excuses pour le quiproquo

VSOP
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par VSOP »

Ok Luffy, no problem...

Oui jobulldog, le truc c'est pas de taper sur Yamaha pour un problème de fabrication qui peut effectivement arriver (quoique ça veut dire que les contrôles aussi ont été inefficaces), et personne ne dit non plus que les FZ1 sont de la merde comme certains semblaient l'imaginer dans le sujet de Pins l'espagnol.

Bon, lui a parlé de chassis de merde, faut le comprendre avec sa moto cassée en deux...

Le VRAI soucis c'est qu'il n'y a pas de retours officiels de Yam depuis septembre 2006 et malgré le(s) cadre(s) retourné(s) au Japon.
Et cette manière de traiter les problèmes au cas par cas est inadmissible !

Enfin, vu qu'il y a des cas en 2006 et d'autres sur des modèles 2007, il faut oublier la version que tout le monde ici devait espérer, celle de l'unique lot de cadres mal soudés par un robot déréglé.

Et même dans l'état actuel des choses, c'est à dire des remplacements au cas par cas, il faut obtenir des garanties sur la qualité du nouveau cadre, sur le remontage de la moto, etc...
Aujourd'hui pour Poloman et Tazmandevil, demain pour toi, pour moi... pour combien d'ailleurs ? 10, 50, 100 ? Personne n'est en mesure de le dire aujourd'hui...
:-?

PS : on doit être une petite dizaine... manifestez vous les autres ;)

le_ShadoK
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par le_ShadoK »

luffy a écrit :svp le_ShadoK ne fait pas la meme erreur que la personne ( qui a clairement un manque de savoir vivre et de politesse) qui me posait la question suivante :

Mais ça ne te dérange pas de rouler sur une bécane susceptible de perdre son cadre en route

non cela ne me dérange pas de de rouler sur une bécane SUSCEPTIBLE de perdre son cadre en route. Le jour où YAMAHA dira il y a effectivement un problème de cadre sur tel ou tel modèle la j'irai réclamer mon du au près de mon concessionnaire et bien sur si YAMAHA fait l'autruche la j'enclencherai des procédure plus lourdes (style dépôt de plainte pour mise en danger d'autrui...)

et c'est pour ca qu'il faut mieux attendre un petit peu le temps de voir comment ce déroule l'affaire avec TAZMANDEVIL peut être que tout ce réglera dans le calme et que l'on aura toutes nos réponses sans partir en vendetta

Non luffy loin de moi l'idée de te manquer de respect, je voulais juste te faire réagir sur quelque chose de grave qui peut nous arriver à tous, encore se serait une série d'une dizaine, cinquantaine ou centaine de cadres et que yamaha aurait informé, mais là non, ce problème semble aléatoire et yamaha fait la sourde oreille...

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Attendez les gars, la lettre n'est pas partie, que Yamaha fait déjà la sourde oreille.
Si j'étais à votre place, le truc qui m'inquièterait, c'est ma sécurité.
Donc, phase 1, faire controler mon cadre. Ou en tout cas, me renseigner pour savoir dans quel société je peux faire controler mon cadre. A voir avec RC3D ?
En parallèle, phase 2. Contact avec Yamaha, demandant le controle du cadre, ou une prise en charge. Bien sur cette action doit être organisée à plusieurs, et plus vous serez nombreux, mieux ce sera. Qui à ce que l'un de vous distribue son mail pour tout centraliser...
Par contre, seuls ceux qui ont envie d'y participer le feront. ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

le_ShadoK
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par le_ShadoK »

phil a écrit :Attendez les gars, la lettre n'est pas partie, que Yamaha fait déjà la sourde oreille.
Si j'étais à votre place, le truc qui m'inquièterait, c'est ma sécurité.
Donc, phase 1, faire controler mon cadre. Ou en tout cas, me renseigner pour savoir dans quel société je peux faire controler mon cadre. A voir avec RC3D ?
En parallèle, phase 2. Contact avec Yamaha, demandant le controle du cadre, ou une prise en charge. Bien sur cette action doit être organisée à plusieurs, et plus vous serez nombreux, mieux ce sera. Qui à ce que l'un de vous distribue son mail pour tout centraliser...
Par contre, seuls ceux qui ont envie d'y participer le feront. ;)

Ce n'est pas le premier cas, yamaha est bien au courant du problème, donc le faite de pas en informer ses clients c'est que yamaha fait déjà la sourde oreille en traitant au cas par cas. Je suis désolé mais c'est tout bonnement inacceptable...

phil

Message par phil »

C'est ton point de vue. ;)
Bon, et maintenant, plutot que de tergiverser, si on faisait avancer les choses ?
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

Répondre