Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

La FZ1 déconseillée aux debutants ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
pilouface2002
Twin poussif
Twin poussif

Message par pilouface2002 »

je crois à vous lire que certains sur estiment clairement leur capacité et sous etiment totalement les réactions inhérentes à la conduite d'une grosse cylindrée... :roll:

je vois déjà la tête de ceux qui convaincu de leur maîtrise à 50 % d'un 1000 se feront bien peur lorsque dans un virage ils vont ouvrir comme des bêtes (et qu'on ne me disent pas que ça n'arrivera jamais svp, il suffit d'une seule fois) et qui finiront par terre parce que "MINCE UN FZ1 CA A DU COUPLE QUAND MÊME et surtout beaucoup de puissance..."

ouais ben j'espère que vous vous ferez pas trop mal au moins! :-?

pour laribo, je pense que comme le souligne DEUNDEUN ton choix est déjà fait.
Donc tu as effectivement eu l'avis de motards mais crois moi j'ai pas l'impression que ce soit les "vieux briscards" qui t'aient répondu ( à part DEUNDEUN qui semble avoir une certaine expérience pour son âge)
Pense aussi à cela car il me semble que c'est l'avis de "vieux" motards que tu souhaitais avoir?!

pour ceux qui diront que j'ai que 25 ans, je dirais qu'en effet j'ai pas plus d'expérience qu'eux sur la route.
Par contre en 25 ans j'en ai vu des motards dans ma famille, dans les amis du pater etc... et 25 ans c'est suffisant pour constater que l'avis des vieux motards vaut de l'or.
le circuit ya que ça de vrai!

EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

SlowRider a écrit :
EL D a écrit :
SlowRider a écrit : j'veux une FZ1 à 50% mais pas celle du Mexicain :powa

Comme PB.. :coco17:

PB ? kézako PB ?

Késako toi!!!..pourquoi parler de ma moto :coco17:
GLORIOUS & COUILLU'S TWO CYLINDER PILOT

YAMAHAKASI
Touriste
Touriste

Message par YAMAHAKASI »

Bon, je vais mettre mon petit grain la dedans. Pour moi une FZ1 en 1er moto n'est pas forcément la bonne solution. Je pense que pour rouler en 2 roues sur route avec une machine ayant des facilité moteur tel que la FZ1 il faut une certaine expérience tant dans la conduite que dans la perception des danger qu'il y a sur la route. Pour moi un conducteur 4 roues n'a pas du tout la même perception de la route qu'en 2 roues, c'est pour cela que je pense qu'une certaine expérience doit être acquises sur la conduite sur route. Peut-être aurait-il moin d'accident. brève de moralité, pour ma part je suis passer par une TDM 125 (2ans) puis une FZ6-N (3ans) et enfin mon FZ1-N depuis 6mois (2000km en version française et depuis full bordel). He bien pour c'est ma conception de la moto peut-être pas pour d'autre. IL faut gouter aux cerises avant de manger la glace!!!! :drinking:
petit avis sur ma conception du permis:
1:permis A + 2ans d'assurance voiture--> connaissance de la route --> moto limité à 100Ch sinon limitée à 34ch sans antécédent 4 roues.
2:limité à 100ch pendant les 3 première année d'assurance moto
3:illimité pour les années suivante :agrue:

ca serait pas mal, on serait quitte de se faire mettre par une putain homologation française si on a un accident responsable et que l'on est pas du tous des personnes responsable car notre moto est débridé!!! :twisted:
White power

chocho13
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par chocho13 »

salut
j'ai eu mon permis à 20ans et j'en ai 30 maintenant, vu mon tempérament d'avant, je me serai peut-être tué si j'avais eu une puissance pareil (d'ailleurs dès fois j'abuse encore), ça ne veux pas dire qu'avec mon xr de l'époque je ne me suis pas cassez la gueule (fracture, pizza, entorse ..... etc)
bref il faut être lucide sûr son tempérament pour faire le bon choix
à++
chocho13

AsTro
Baïker
Baïker

Message par AsTro »

Une FZ1 en première moto? Quand j'ai passé le permis il y'a 5 ans les gens venaient sur les forums pour demander si une 600 de 100cv (style FZ6 ou Hornet) était adapté au débutant, pas un 1000... Les temps changent :teuteul:
D'ailleurs la FZ6 est largement suffisante pour un débutant et même pour un expérimenté, j'ai des potes qui roulent en 600 et qui ont plusieurs années de permis et de pratique de la moto derrière eux et ce n'est pas pour une question budget qu'ils roulent en 600 mais de plaisir de conduite, ça se conduit différemment. De plus la FZ1 ne se résument pas à un FZ6 avec un plus gros moteur mais par exemple la position de conduite est différente.
Je te conseille d'en essayer une déjà pour savoir si tu aimes.
Modifié en dernier par AsTro le 08 oct. 2008, 17:44, modifié 1 fois.

EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

C'est clair, quand j'ai eu le permis, c'était la Kawa Tomcat qui était la star, ça faisait réver et envie, mais non seulement j'avais pas le budget mais en même temps je me sentais incapable de conduire (pas piloter hein.. :mrgreen: ) ce monstre...
J'ai pris une 350 XT..20000km la 1ere année.. puis monté graduellement en puissance...et même redescendre...Super duke a FZ6 (pour me calmer..6 mois de purge.. :mrgreen: ), la FZ1 n'a strictement rien a voir avec la FZ6 même en bridée...déjà 1 an de bohneur avec..

Après, chacun fait ce qui lui plait quand à sa 1ere monture et ses choix suivant...

V ;)
GLORIOUS & COUILLU'S TWO CYLINDER PILOT

chteug
Mob
Mob

Message par chteug »

salut,

je ne dirai rien, j'ai commencé sur un 1200 vmax....

eric

biloute06
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par biloute06 »

chteug a écrit :salut,

eric

ben si justement , tes impressiosn avec une moto avec un gros moteur qui des dires n avait pas un super chassis ni un super freinage ( des dires je precise , je n en ai jamais conduite )
voila ma mienne a moi :Mon FZ1

envie de baston : http://sugeman06.labrute.fr/

Image

okyear
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par okyear »

ha, le genre de sujet qui déchaîne toujours autant les passions :-D

chteug
Mob
Mob

Message par chteug »

biloute06 a écrit :
chteug a écrit :salut,

eric

ben si justement , tes impressiosn avec une moto avec un gros moteur qui des dires n avait pas un super chassis ni un super freinage ( des dires je precise , je n en ai jamais conduite )

a l'époque j'y ai été progressivement. ensuite ca va tout seul, une paire de frayeur quand même. m'enfin c'est pas les même bécanes.......la vmax ca freine pas fort, ca tournait pas bien........le fz1 est un vrai vélo......il met vachement en confiance et je pense que c'est a partir de la qu'il faut vraiment se méfier.........

eric

Répondre