Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
amortisseur arrière
-
TeamFFF
- Zone rouge

Re: amortisseur arrière
Tu pourrais me donner les réglages detente compression et pré contrainte que tu as ?
Je confirme que le confort est bien meilleur mais j'ai encore le ressort jaune et je trouve qu'il est vachement plus mou que celui d'origine et effectivement la garde au sol est vachement tombée !
Je suis dans l'attente de trouver un compresseur de ressort sinon je vais devoir en acheter un
Je confirme que le confort est bien meilleur mais j'ai encore le ressort jaune et je trouve qu'il est vachement plus mou que celui d'origine et effectivement la garde au sol est vachement tombée !
Je suis dans l'attente de trouver un compresseur de ressort sinon je vais devoir en acheter un
- franckyman
- Zone rouge

TeamFFF a écrit :Tu pourrais me donner les réglages detente compression et pré contrainte que tu as ?
Ta pas de compresseur de ressort geotouvetou

-
TeamFFF
- Zone rouge

Si je peux bien bricoler un truc mais je prefere un truc "secure" car je vais faire des modifs sur plusieurs FZ6 , dont le dernier à la maison, celui du frangin qui vient de s'en payer un d'occaz
- milomilo
- Mob

un nouveau fazermen alors
hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiihaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
fz6 05 black pignon de 15, filtre bmc, boite a air ouverte et TeamFFFiser, speedo, power commander 3, leo alu ss cata, Durite avia hel blanche, plaquet brembo sport, fourche durci et rabaissé
fz6 05 black pignon de 15, filtre bmc, boite a air ouverte et TeamFFFiser, speedo, power commander 3, leo alu ss cata, Durite avia hel blanche, plaquet brembo sport, fourche durci et rabaissé
- BruceFZ
- Païlote

TeamFFF a écrit :Tu pourrais me donner les réglages detente compression et pré contrainte que tu as ?
Detente -10, et compression -4, en considerant que le 0 est en position vissée à fond. (Becane en contre jour dans le garage, je viens d'aller prendre la mesure de cette façon. )
Le ressort jaune est bien trop mou, ne cherche pas a rouler avec, tu vas trouver ça naze ....
J'ai remonté le rangement sous selle avec une tite decoupe, et le garde boue arriere idem a reçu un petit coup de chauffe (thermoformage maison
) au niveau de la bonbonne pour que celle çi ne frotte pas trop.Aplusss.
-
TeamFFF
- Zone rouge

Super merci par contre 10 et 4 ??? tu parles du nombre de tour en vissant à partir de 0 je suppose
Pour la boite , je vais faire avec de la fibre pour refaire le fond proprement
Pour la boite , je vais faire avec de la fibre pour refaire le fond proprement
- BruceFZ
- Païlote

Nan pas des tours des crans, tu visses a fond dans le sens horaire, et tu devisses cran par cran !!
10 crans en bas, et 4 en haut ....
Suite a une discussion avec un pote qui fait du trial moto, faut que je ralentisse la detente pour eviter les fesses qui decollent de la selle.
Aujourd'hui, il tombe des cordes, j'ai de la peinture a faire et le carrelage du garage est propre, donc on va patienter avant d'aller refaire des essais
10 crans en bas, et 4 en haut ....
Suite a une discussion avec un pote qui fait du trial moto, faut que je ralentisse la detente pour eviter les fesses qui decollent de la selle.
Aujourd'hui, il tombe des cordes, j'ai de la peinture a faire et le carrelage du garage est propre, donc on va patienter avant d'aller refaire des essais

Aplusss.
-
TeamFFF
- Zone rouge

Ok merci Bruce , moi je vais aller faire un tour au garage pour voir si je peux pas me fabriquer un compresseur de ressort maison
- milomilo
- Mob

les gars ma question va peu être vous paraitre con mais...
ne peut on pas mettre l amorto à l envers (bombonne en bah) ce qui en prenant le cas de teamFFF annule la découpe de la boite sous selle et ne gène pas puisque il na pas de lèche roue.
de plus il sera peu être inutile de meuler le cadre car la bonbonne ne gène plus....
ne peut on pas mettre l amorto à l envers (bombonne en bah) ce qui en prenant le cas de teamFFF annule la découpe de la boite sous selle et ne gène pas puisque il na pas de lèche roue.
de plus il sera peu être inutile de meuler le cadre car la bonbonne ne gène plus....
hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiihaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
-
TeamFFF
- Zone rouge

Ce n'est pas une question conne du tout.
D'ailleurs Vendredi dernier quand j'ai fait la manip de l'amorto j'ai croisé mon voisin (ancien préparateur Ducati et co fondateur de WAKAN tout de même ...) je lui ai demandé la même chose pour l'amorto de R1 et il m'a dit que normalement l'amorto à l'envers ne devrait pas poser de soucis, par contre en regardant de plus pret j'avais bien peur que la bonbonne touche le pneu ...
Il faudrait prendre un amorto de R6 où la bonbonne et horizontale et non verticale pour que (peut être) cela passe
Like this

D'ailleurs Vendredi dernier quand j'ai fait la manip de l'amorto j'ai croisé mon voisin (ancien préparateur Ducati et co fondateur de WAKAN tout de même ...) je lui ai demandé la même chose pour l'amorto de R1 et il m'a dit que normalement l'amorto à l'envers ne devrait pas poser de soucis, par contre en regardant de plus pret j'avais bien peur que la bonbonne touche le pneu ...
Il faudrait prendre un amorto de R6 où la bonbonne et horizontale et non verticale pour que (peut être) cela passe
Like this