Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
[Projet] [Cafe Racer] CafeFazer
- toushiro59
- Touriste

Re: CafeFazer [ up CR démontage boite à air ]
Ils sont pas mal les compteurs sur le 3eme lien, dommage que le compte tour n'aille que jusque 12000 rpm, j'aurais bien investi dans le ACE-2803 noir...
FZS 600 Gold Modèle 2000
Montage street
Montage street
- Billoo
- Mob

julbond a écrit :Étant dans l'industrie, j'ai quelques tarifs "préférentiels" (Pour moi bien sur ^^). Sinon, pour de la pièce en métal, c'est assez cher mais pour une "Stéréo" (plastique) cela vaut peut être le coût de se renseigner. Bon après faut vouloir du plastique! J'imagine que c'est blasphème sur un CaféRacer mais tu ne pourrais pas te faire un moule avec ton proto en bois et te couler une pièce en résine?
en fait julbond , c'était le but à la base ... lorsque j'aurai déterminé la forme souhaitée . maintenant , en trainant sur d'autre forum , notamment pour le travail du bois ( je construit mon appart aussi ) j'ai lu un post d'un bricoleur qui montre comment usiner de l'alu avec une bête défonceuse à bois . bon c'est sur , il faut prendre le temps de concevoir des gabarits précis , puis ca sera jamais aussi parfait que de la cnc mais j'ai envie de tenter l'aventure juste histoire de voir de quoi je suis capable , après si ca marche pas ce sera pièce en résine teinté dans la masse ;o)
en tout cas merci de ton intérêt pour mon cas , et étant dans l'industrie , c'est dommage que tu soit pas dans le coin . je me rapelle encore lorsque je sortait de bac productique à Orléans comment c'était bien les potes fondeurs , opérateur cnc , ou même gardien de site ! on pouvait tout fabriquer ... c'est plus le cas maintenant que je suis loin et qu'on s'est perdu de vue ...
enfin des news , je viens de recevoir les offres de la société Linde Gas pour mon argon pour mes soudure TIG ... je pense que je vais opter pour un contrat de loc de 3 ans ( comme ca ca servira pour mes travaux et peut être un autre projet par la suite ^^ . je recontacte la commerciale pour m'organiser financièrement et du coup je commande de l'inox pour ma ligne ! et je refait peut être le collecteur en inox aussi si mes premier essais sont concluants . plus la peine de chercher des y , je les ferais aussi par la même .
vivement le week end !
sinon anecdote : hier , une forme bleu et blanche me ratrape a vive allure dans un col alors que j'avais fini ma journée et que j'avai déposé mon dernier eleve. Bon j'etait pas lent ! la voiture neuve , des bons pneus , route nationale ... dans la limitation mais pas lent pour les virages abordés . cette forme bleu me rappelle un r1 mais je le trouve vraiment agile ! il me ratrape colle au cul .. bon bein je me deporte dans le fossé ( entre motard ^^ on se comprend ) et là une flèche me double je lis yamaha R .... sur le coté et fiou une nenette dessus me gratte méchament ! 10 min plus tard , je voit l'engin devant le café du coin , vraiment jolie forme ! reservoir très galbé ( ca ressemble po au R1 ca !!! ) , et là !!! de tout petits pneux !!!!
l'à l'air bien agile c'te mob
Un café s'il vous plait !- chuchu57445
- Pocket Bike

Tu étais sourd au moment de te faire doubler ou quoi ?? Pour pas entendre que c'était une 125...
- Billoo
- Mob

après 10 h 00 de bagniole avec des elève qui font patiner l'embrayage ou qui accélèrent comme des marsoins , effectivement j'entends plus rien ^^
mais je pense que la nenette était haut dans les tour sur une petite vitesse , donc comparo avec un régime moteur moindre et plus de couple je sais pas , confusion ;o) pis c'etait en descente , donc pas vraiment besoin de gazs ^^
toute façon le soir en semaine je sert à rien ;o) un vrai légume
mais je pense que la nenette était haut dans les tour sur une petite vitesse , donc comparo avec un régime moteur moindre et plus de couple je sais pas , confusion ;o) pis c'etait en descente , donc pas vraiment besoin de gazs ^^
toute façon le soir en semaine je sert à rien ;o) un vrai légume
Modifié en dernier par Billoo le 10 juin 2011, 20:36, modifié 1 fois.
Un café s'il vous plait !-
titoo
- Baïker

Alors en col ou sur des gros virolo certaines 125 nous fumes
- Billoo
- Mob

wouhou !!! j'ai pu contacter mon ancien élève carrossier ! il pourrait me faire la peinture pour "rien ou presque rien " d'après lui ^^ trop bon viiite que je finisse! 
Un café s'il vous plait !- Billoo
- Mob

Re: CafeFazer
arf finalement on va d'abord tester avec le collecteur origine , puis adapter deux lignes inox latterales... facon z 1000
si ca fonctionne cool , si je note une perte de puissance ou un quelconque disfonctionnement on adaptera un tube latérale .
Ensuite plus tard , on verra pour une ligne complete inox ... histoire de m'etre fait la main avant .
hier j'ai été chez Linde-gaz , pas moyen de trouver une entrée ouverte , on retentera mardi matin pour trouver de l'argon histoire de fair du TIG...
Il y à déjà assez de taf pour remetre à jour le collecteur .
d'ailleurs , Le charcutage d'un collecteur à commencé : coupage , ponçage etc
c'est looooooong ! les tubes ont été cintrés par étirement chez yam je suppose parce qu'en dessous de la peinture haute température au niveau des cintres il y à de vilaines strilles
je préfère y aller lentement à la main que de foncer avec une machine histoire d'avoir un meilleur aspect de matière ( et ne pas faire de pins )
lorsque j'aurai fini ce sera vernis transparent haute température histoire d'avoir quelque chose de joli en attendant la ligne complète inox .

coupé la partie 2 en 1 , il ne reste que le 4 en 2 : il fait la tronche là ton collecteur juju ^^

next news later
si ca fonctionne cool , si je note une perte de puissance ou un quelconque disfonctionnement on adaptera un tube latérale .
Ensuite plus tard , on verra pour une ligne complete inox ... histoire de m'etre fait la main avant .
hier j'ai été chez Linde-gaz , pas moyen de trouver une entrée ouverte , on retentera mardi matin pour trouver de l'argon histoire de fair du TIG...
Il y à déjà assez de taf pour remetre à jour le collecteur .
d'ailleurs , Le charcutage d'un collecteur à commencé : coupage , ponçage etc
c'est looooooong ! les tubes ont été cintrés par étirement chez yam je suppose parce qu'en dessous de la peinture haute température au niveau des cintres il y à de vilaines strilles
je préfère y aller lentement à la main que de foncer avec une machine histoire d'avoir un meilleur aspect de matière ( et ne pas faire de pins )
lorsque j'aurai fini ce sera vernis transparent haute température histoire d'avoir quelque chose de joli en attendant la ligne complète inox .

coupé la partie 2 en 1 , il ne reste que le 4 en 2 : il fait la tronche là ton collecteur juju ^^

next news later
Un café s'il vous plait !- chuchu57445
- Pocket Bike

D'oû tu coupes mon collecteur toi... Beau travaille, tu travaille proprement c'est cool, bonne continuation poto...
- Billoo
- Mob

- sapeurad
- Zone rouge

Chapeau l'artiste! Tu dois avoir le bout des doigts en feu! 
Yam 125 DT, Kawa 500 GPZ, Yam FZ6 S, Suz Bandit 600, Suz 750 Gsxr Srad, Aprilia 750 Dorsoduro, Yam FZS 600 et Yam YZF R1 piste.