Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
PilotRoad 3 VS Roadsmart 2
- Best-Welder
- Touriste

Re: PilotRoad 3 VS Roadsmart 2
Pneu bien livré le lendemain.
Montage en cours.
J'vous tiens au jus sur mes impressions très prochainement.
++
Montage en cours.
J'vous tiens au jus sur mes impressions très prochainement.
++
- Best-Welder
- Touriste

Bon, petit retour après quelques kilomètres.
Ce sont des super pneus, ils offrent de bonnes sensations et du confort .
Ils tiennent bien le pavé et sont rassurant dans tous les contextes.
La seule interrogation restante est la longévité, on verra ça avec le temps !
Voila, bonne soirée a tous
Ce sont des super pneus, ils offrent de bonnes sensations et du confort .
Ils tiennent bien le pavé et sont rassurant dans tous les contextes.
La seule interrogation restante est la longévité, on verra ça avec le temps !
Voila, bonne soirée a tous
-
BREMBO
- Twin poussif

Perso, je roule en DUNLOP ROADSMART est en suis ravie
. Mes prochaine gommes seront les mêmes ( trop peur d'essayer autre chose, et de me tromper).
Cet été par contre, j'opterais pour une gomme tendre à l'avant, type DUNLOP SPORT SMART, mais toujours ROAD à l'arrière.
Cet été par contre, j'opterais pour une gomme tendre à l'avant, type DUNLOP SPORT SMART, mais toujours ROAD à l'arrière.
- norrin-radd
- Mob

@ best-welder, j'ai usé mon train de roadsmart 1 au bout de 7500 bornes , je pense faire au moins autant avec le rs2 ....
La chute n'est pas un échec. L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate).
-
BREMBO
- Twin poussif

- Guill-45
- Touriste

franckyman a écrit :Best-Welder a écrit :openair a écrit :Pour ceux qui pensent acheter "Français" ..je me demande si les PR3 ne sont pas fabriqués en Espagne et les RS2 en France ?
Ceci dit je viens de monter il y a 1 mois , des RS2 sur ma Triumph Tiger Explorer ...ca change vachement des pneus mixtes par ailleurs excellents ....
Je ne sais pas pour PR3 mais j'ai lu quelque par que les RS2 vendu en France sont produit a 80% dans le nord !
On s'en fou de la ou il sont fabriqué, ce qui est important c'est le manufacturié !!!
mais quand on voit que certains avancent l'argument "Michelin car c'est français", autant leur apprendre que les pneus sont bel et bien fait à l'étranger alors que les Dunlop viennent de france ...
c'est comme Renault/PSA et Toyota avec la Yaris
- CuT
- Twin poussif

Guill-45 a écrit :c'est comme Renault/PSA et Toyota avec la Yaris
Avant la fabrication il y a la R&D. Michelin emploi plus de 30 000 personnes en France. Pour moi c'est suffisant pour justifier l'argument que tu cites.
-
BREMBO
- Twin poussif

Ceci étant dit, mis à part la gamme POWER ( CLASSIC, 2CT, RACE et peut être ROAD), Michelin n'a pas trop fait de super pneu, qui cela dit, ils vendent une fortune
(le rapport qualité/prix, n'y est pas), surtout qu'a la même période de la gamme POWER, la concurrence elles, sortaient de véritable merveille pneumatique, à des tarifs nettement moins chère.
Voir la gamme PIRELLI "Diablo", DUNLOP serie "D", pour ne citer qu'elle !! Et croyez moi, en 15 ans de moto, j'en ais usé des pneus.
Alors acheter français oui, mais pas au détriment de la sécurité et de mon porte feuille.
Et puis DUNLOP, c'est fabriqué en FRANCE non ?
(le rapport qualité/prix, n'y est pas), surtout qu'a la même période de la gamme POWER, la concurrence elles, sortaient de véritable merveille pneumatique, à des tarifs nettement moins chère.
Voir la gamme PIRELLI "Diablo", DUNLOP serie "D", pour ne citer qu'elle !! Et croyez moi, en 15 ans de moto, j'en ais usé des pneus.
Alors acheter français oui, mais pas au détriment de la sécurité et de mon porte feuille.
Et puis DUNLOP, c'est fabriqué en FRANCE non ?
- CuT
- Twin poussif

Je suis d'accord avec toi sur le segment des pneus supersport. Pour la piste c'est D211 parce que c'est la sécurité avant tout. Mais pour le casual (aller au boulot, ballades en hiver ou sur routes mouillées etc.) mes Pilot Road 2 ne m'ont jamais déçus. Alors si je peux soutenir un peu l'économie française pour une gomme de bonne qualité, tant mieux.
Pour les dunlop fabriqués en France, c'est très bien et ça permet aussi de soutenir la compétitivité française.
Pour les dunlop fabriqués en France, c'est très bien et ça permet aussi de soutenir la compétitivité française.
Modifié en dernier par CuT le 03 janv. 2013, 11:34, modifié 1 fois.
- Best-Welder
- Touriste

Salut a tous,
Je vois que le débat reprend !
Moi, pour choisir mais pneus, j ai fouillé forums et magazines pendant trois mois. D apres les comparatifs ces deux la sortait du lot dans le cadre de mon utilisation. ( urbaine en region parisienne ) je n est donc pas prêté attention au autres !
Je me suis tourné vers les rs2 car certains magazines disais qu ils était plus agiles que les pr3 sur les moto légères type roadster et pour leur profil rond.
Le mauvais temps arrivant a grand pas, ma décision fut prise en effet quand j ai vu que Dunlop fabriquait ce model en France ( a 80% ) alors que Michelin fabriquait a l étranger ( Espagne il me semble ).
Mais je n est pas poussé non plus les investigations au delà de ces modèle et encore moins dans le nombres d employé en France ou encore leurs politique d entreprise.
Maintenant, comme dis plus haut, privilégions en effet notre sécurité avant tout !
Ciao ciao
Je vois que le débat reprend !
Moi, pour choisir mais pneus, j ai fouillé forums et magazines pendant trois mois. D apres les comparatifs ces deux la sortait du lot dans le cadre de mon utilisation. ( urbaine en region parisienne ) je n est donc pas prêté attention au autres !
Je me suis tourné vers les rs2 car certains magazines disais qu ils était plus agiles que les pr3 sur les moto légères type roadster et pour leur profil rond.
Le mauvais temps arrivant a grand pas, ma décision fut prise en effet quand j ai vu que Dunlop fabriquait ce model en France ( a 80% ) alors que Michelin fabriquait a l étranger ( Espagne il me semble ).
Mais je n est pas poussé non plus les investigations au delà de ces modèle et encore moins dans le nombres d employé en France ou encore leurs politique d entreprise.
Maintenant, comme dis plus haut, privilégions en effet notre sécurité avant tout !
Ciao ciao