Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Problème liquide de refroidissement

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
Akwel
Touriste
Touriste

Re: Problème liquide de refroidissement

Message par Akwel »

Salut,

Oui j'entends la pompe à essence. Et oui je pense que c'est au niveau des bobines que j'ai foiré le branchement, mais je n'ai pas trouvé le schéma de branchement.
Je rentre regarder de suite.

A tout à l'heure

EDIT :
Résultat des courses après lecture assidue de la RMT : Ça y est presque
Pour ceux qui rechercheraient l'info :
- bobine des cylindres 1 - 4 : fil rouge bande noire (+) ; fil orange bande noire (-)
- bobine des cylindres 2 - 3 : fil rouge bande noire (+) ; fil gris bande noire (-)

Cette fois-ci je sens les gaz d'échappement, ce n'est pas loin, mais ce n'est pas encore ça.
Par où je dois chercher maintenant ?
Modifié en dernier par Akwel le 17 juin 2013, 19:14, modifié 1 fois.

BruceFZ
Païlote
Païlote

Message par BruceFZ »

tu as deculassé et reculassé, mais tu as deposé les soupapes ou pas (vu que si je me souviens le gars qui te la controlé n'a regardé que la planéité...) ??? juste pour savoir au cas ou les culbus seraient mal réglés et que tu n'avais "pas de compression" si mauvais reglage.....
Aplusss.

Akwel
Touriste
Touriste

Message par Akwel »

BruceFZ a écrit :tu as deculassé et reculassé, mais tu as deposé les soupapes ou pas (vu que si je me souviens le gars qui te la controlé n'a regardé que la planéité...) ??? juste pour savoir au cas ou les culbus seraient mal réglés et que tu n'avais "pas de compression" si mauvais reglage.....

Non je n'ai pas déposé les soupapes. Du coup ça peut jouer ?

BruceFZ
Païlote
Païlote

Message par BruceFZ »

Akwel a écrit :
BruceFZ a écrit :tu as deculassé et reculassé, mais tu as deposé les soupapes ou pas (vu que si je me souviens le gars qui te la controlé n'a regardé que la planéité...) ??? juste pour savoir au cas ou les culbus seraient mal réglés et que tu n'avais "pas de compression" si mauvais reglage.....

Non je n'ai pas déposé les soupapes. Du coup ça peut jouer ?

Normalement non....
Aplusss.

Akwel
Touriste
Touriste

Message par Akwel »

En fait je me disais bêtement que j'avais pas assez mis le contact (pour amorcer le circuit de carburant ?).
Du coup je l'ai fait mais je la démarrerai demain matin.

ÉDITION du matin
Pas de changement. Elle veut démarrer ma belle mais quelque chose l'en empêche...
Le plus frustrant c'est qu'il n'y a aucun code de défaillance. Ce soir je m'attaque aux puits de bougies.

Bonne journée à tous.

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

tu n'aurais pas touché le capteur de position de vilo ?

pierrot974
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par pierrot974 »

Salut

Tu as bien repositionné les poussoirs de soupapes à leur place, sans les mélanger et tu as contrôlé le jeu aux soupapes après avoir remonté les arbres à cames ?

Akwel
Touriste
Touriste

Message par Akwel »

TeamFFF a écrit :tu n'aurais pas touché le capteur de position de vilo ?

Euh... si. Mauvais remontage tu penses ?

pierrot974 a écrit :Salut

Tu as bien repositionné les poussoirs de soupapes à leur place, sans les mélanger et tu as contrôlé le jeu aux soupapes après avoir remonté les arbres à cames ?

Pas touché aux soupapes, ni aux poussoirs du coup. Par contre je n'ai pas contrôlé le jeu aux soupapes. Juste fait attention aux précos constructeurs pour le remontage (calage de la distribution).

Akwel
Touriste
Touriste

Message par Akwel »

Alors là vous allez me dire ce que vous en pensez :
j'ai sorti toutes les bougies une à une pour les nettoyer et vérifier l’étincelle : ok pour les 4 (un peu petite mais suffisante je pense).
Je refais un essai et là, elle se lance presque avec les feux de croisement qui peinent à s'allumer.
30 minutes plus tard je reviens à la case départ, elle tousse. J'avais mis une goute d’essence sur la 1è bougie...

BruceFZ
Païlote
Païlote

Message par BruceFZ »

Mets le contact plusieurs fois de rang de façon a faire tourner ta pompe a ess' plusieurs fois, et vois si son bruit change.

Il est possible que tu ais de l'air dans ton circuit d'alim'. Je ne sais pas si il y a un capteur de secu moteur en cas de manque de carburant sur le FZ, mais bon....

Sinon, start pilote..... mais j'aime pas ce genre de solution... :teuteul:
Aplusss.

Répondre