Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
comment atténuer vos à-coups injections
- stephane03
- Twin poussif

Re: comment attenuer vos accoups injections
vous allez me prendre pour un ignard mais c'est exactement le FCE?
BREIZH MA BRO-
AsTro
- Baïker

stephane03 a écrit :vous allez me prendre pour un ignard mais c'est exactement le FCE?
Non rien à voir d'après ça description ça a l'air bien trop violent pour s'apparenter au problème d'accoup. D’ailleurs en rodage le problème d'accoup ne se fat pas ressentir car tu roule pépère...
- jfj
- Zone rouge

stephane03 a écrit :vous allez me prendre pour un ignard mais c'est exactement le FCE?
c'est un boitier qui permet d 'éliminer le retard à la remise des gaz sous les 4500trs réponse directe
http://www.ivansperformanceproducts.com/2006fz1.htm
http://fazerowners.yuku.com/topic/2481/ ... -pics.html
- stephane03
- Twin poussif

- zé!
- Mob

salut! par chez moi y'a YJC MOTORS au pole mécanique d'alès qui fait de la préparation/reprogrammation de boitiers,à l'occasion je lui poserai la question pour voir s'il pourrai pas faire un style de fce (doit pas y avoir beaucoup de composants dans ce machin
) ou bien donner une piste pour enlever ces accoups.
Des fois qu'il est une solution à bas prix! je vous tiens au jus!
Des fois qu'il est une solution à bas prix! je vous tiens au jus!
"il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle,que d'un ane baté assis dessus".
- Fazerboy16
- Zone rouge

merci a toi,çà peut être interessant 
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.
- jfj
- Zone rouge

Fazerboy16 a écrit :merci a toi,çà peut être interessant
+1
- zé!
- Mob

Suite à la visite chez yjc,il me faudrait le schéma de cablage du fce d'ivan's,quelqu'un aurait ça dans ses tiroirs? merci d'avance!
"il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle,que d'un ane baté assis dessus".
- Titi 86
- Twin poussif

merci zé, mais pas sur que tu trouve un schéma, j'avais essayer dans trouver un, et c'est mission impossible.
Mais on sait jamais, si j'arrive a trouver je te fais signe.
Mais on sait jamais, si j'arrive a trouver je te fais signe.
- zé!
- Mob

salut! bon alors,aprés lecture du manuel en pdf (merci jfj!),le capteur de pression d'admission est le 36 sur le schéma électrique. Il faudrait pouvoir mesurer la valeur de résistance du FCE BELGE qui contrairement au FCE d'ivan's ne va pas chercher de fil sur l'ECU. Il faudrait qu'une ame charitable débranche son FCE BELGE et fasse une mesure SUR CELUI-CI. Il faut mesurer la valeur de résistance qu'il y a entre les "plots". On a 3 plots sur chaque broche du FCE,donc on en prend un d'un coté et on fait la mesure avec celui qui lui correspond sur l'autre broche. On fait ça pour les trois "paire" de plots. Je pense qu'on doit avoir une valeur de résistance sur la paire de plots du milieu car apparemment c'est sur ce fil là que ce fait le retour de l'info du capteur à l'ECU. Donc je pense qu'en mettant une résistance de la bonne valeur à cet endroit,on ce retrouve avec un FCE "home made". La mesure peut ce faire aussi sur le FCE d'ivan's en se servant de la couleur des fils et on peut mesurer aussi la valeur qu'il y à sur la paire de fils qui va chercher celui de l'ECU.
Cette manip permettra de "voir" réellement ce qu'il y à dans ces fameux boitiers...
Donc avis aux possesseurs d'ohmmetres!
J'ai fait ce résonnement en partant du schéma électrique aprés la petite visite chez YJC MOTORS,je pense que c'est dans cette direction qu'il faut chercher pour garder ses euros...
Cette manip permettra de "voir" réellement ce qu'il y à dans ces fameux boitiers...
Donc avis aux possesseurs d'ohmmetres!
J'ai fait ce résonnement en partant du schéma électrique aprés la petite visite chez YJC MOTORS,je pense que c'est dans cette direction qu'il faut chercher pour garder ses euros...
Modifié en dernier par zé! le 13 mars 2011, 07:53, modifié 2 fois.