Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Roulement direction - CR Verif page 2 + changement page 4

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

fazerman01 a écrit :
fz03 a écrit :bon pour le problème de roulement pourris, cela concerne les modèles du dédut à 2005 car après ils ont mis un obturateur au niveau de la colonne de direction (là où l'eau rentrait et remontait pour oxider ledit roulement)
d'après mon mécano ils auraient reçu une circulaire comme pour le TPS et donc devrait etre pris en garantie (donc à voir :coco17: )

mais j'en suis sur pour le TPS (ils ont mis le temps car le fournisseur de TPS voulait etre sur que cela venais de lui) et là ils ont eu la circulaire pour prendre en charge TOTALEMENT l'intervention :D lps_bravo

t'es sur de ton info pour les versions concernant par ce défaut ?

en tout cas je suis soulagé j'ai un modéle 2006, Fiouuu

Moi j'aimerais bien voir le fameux obturateur?
Franchement j'ai des doutes.
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.

skred
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par skred »

Arf , ma belle a tout les sympthomes..... 12 000 KM , je l'ai acheté a 10 000 . La garantie fini le 18 mai .

Bon ben j'ai une occupation pour la semaine , telephoner chez Yam :x

Super post :)

fazermex
Mob
Mob

Message par fazermex »

bonjour a tous :!:

J'ai une sensation bizarre avec ma direction, en faites j'ai l'impression que parfois la moto se deporte de l'avant, pourtant en relachant le guidont elle tire tout droit, pas de claquements, pas de tremblements.
Pensez vous que ça peu venir des roulements :?:
Image
Ah bon y'a d'autres couleurs à part le gris !!?

fazerman01
Mob
Mob

Message par fazerman01 »

quels sont les modéles concernés par ce probléme ? et à partir duquel Yam à t'il résolue ?
si il existait un monde ou les gens qui y vivent chiés de l'or, alors les pauvres de ce monde naitraient sans cul.
Image

Zebulon55
Touriste
Touriste

Message par Zebulon55 »

fazermex a écrit :bonjour a tous :!:

J'ai une sensation bizarre avec ma direction, en faites j'ai l'impression que parfois la moto se deporte de l'avant, pourtant en relachant le guidont elle tire tout droit, pas de claquements, pas de tremblements.
Pensez vous que ça peu venir des roulements :?:

J'ai pas tout compris a ta description. :shock:
Mais a priori non, ce n'est pas les roulements.
Plutôt pneus, suspension...

fazerman01 a écrit :quels sont les modéles concernés par ce probléme ? et à partir duquel Yam à t'il résolue ?

:drinking:
Ils ont peut-être repris la chasse au bébé phoques pour pouvoir mettre un peu de graisse sur les roulements.
Mais non, ils n'ont rien changer que je sache... :teuteul:

fazerman01
Mob
Mob

Message par fazerman01 »

:mort de rire: fais ch....r quand même, en gros vaut mieux éviter de rouler sous la pluie :shock: sinon la revendre pour une Hornet lps_bravo
si il existait un monde ou les gens qui y vivent chiés de l'or, alors les pauvres de ce monde naitraient sans cul.
Image

fazermex
Mob
Mob

Message par fazermex »

Zebulon55 a écrit :
J'ai pas tout compris a ta description. :shock:
Mais a priori non, ce n'est pas les roulements.
Plutôt pneus, suspension...

:lol: ok désolé deja j'ai du mal chez le medecin pour lui decrire les symptomes :!:
Alors je disais que j'avais cl'impression que la moto se deportais un peu un peu come sur un mauvais revetement. J'ai remarqué aussi que quand je mettais un petit coup de gaz elle avait tendance a tirer un peu sur le cote, alors je me demandais si ça venait pas des roulements, les pneu son quasi neuf meme pas 1000 bornes, et les suspension je sais pas trop comment je pourrais tester.
Image
Ah bon y'a d'autres couleurs à part le gris !!?

shoo
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par shoo »

Bonjour,

les roulements sont ils les meme sur tous les models de fz6 2004 2005 2006 2007?

j'ai un 2006 et je vais changer moi meme les roulements pour des coniques pas des daubes d'origine.

PS: pour ce qui est du bouchon j'en ai un en dessous de la colone, j'ai du l'enlever pour utiliser la bequille d'atelier AV :?
Sauveteur en vieilles mécaniques

nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

shoo a écrit :j'ai un 2006 et je vais changer moi meme les roulements pour des coniques pas des daubes d'origine.

Tu nous diras tes impressions. ;)
shoo a écrit :PS: pour ce qui est du bouchon j'en ai un en dessous de la colone, j'ai du l'enlever pour utiliser la bequille d'atelier AV :?

J'ai une 2004 et j'ai aussi le bouchon. ;)
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.

Fcisco
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Fcisco »

Bonjour,

@ Zebulon, Super ton tuto en page 2 mais j'ai beau cherché dans les 4 pages, je trouve pas le CR qui dit comment on vire les roulements !

Zebulon a écrit :J'ai préparé des photos et dès que j'ai du temps (ce week-end surement) je fait le tutos complet sur le changement des roulements a la Mac Giver, quand on n'a pas d'extracteur ni de presse

Et oui, je viens de resserer ma colonne de direction (elle faisait clac clac). Maintenant pas de soucis, mais je commence à sentir un léger point dur (très léger)

donc je me lancerais bien dans le changement de roulements par des coniques...

...d'ailleurs c'est tjs sur le meme site qu'on peut les trouver ?

d'avance merci !
FZ6-N grise toute mimi avec selle confort ; saute-vent YAM ; pot Laser 4x, casque Lazer... et disque laser de Dorothée ! ^_^
Image

Répondre