Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

injection : AUCUN RAPPEL YAMAHA (confirmé par Yam)

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
fz1 sinon rien
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par fz1 sinon rien »

pour ma part le courrier par demains chez YAMAHA (à leur demande aussi pour me faire rembourser l'assurance suite à l'immobilisation 3 semaine quand même...)
PHOTOS DANS MA GALERIE 1 et 2

Redggy
Mob
Mob

Message par Redggy »

ah ouai qd même , il te la bloque qd meme 3 semaines?
moi, il ma dit de faire "avec "en attendant, je dirai que j'ai plutôt envie de la laisser au garage, en plus, je crois qu on réagit tous pareil : PLus on en parle et plus on ressent le défaut" c est térrible!

Nino64
Admin technique
Admin technique

Message par Nino64 »

Woawww :shock: :shock:

Vous avez pas l'impression d'allez un peu vite en besogne les gars ... :shock: :shock:

un rappel ne se décide pas comme sans en cinq minutes pour faire plaisirs à quelques clients. Et pusi après si ils se décident à rappeller faudrait déjà qu'ils ait clairement identifié puis résolu le problème, sinon un rappel ne présente aucun intérêt ... :jean:

pour le moment en lisant le psot d'un oeil extérieur puisque je n'ai pas de FZ1, je vois des "accoups" à 4000 tours, à 6000 tours, pas ressentis ou pas surs, et même pas mal qui ne voient pas de soucis ... :roll: :roll:

Avant de faire un courrier A Yam en imprimant ce post lisez le en entier, et lisez toutes les lignes, sinon vous ne serez pas crédibles, surtout en imprimant ce genre de phrases :

BigYam a écrit :ben ,pour moi pas d'à-coup! (J'ai peut etre eu la chance d'avoir tiré un bon numéro ;)) moto en full avec5500km. Je ferais quand meme remonter l'info à mon concess si cela peut apporter une solution a votre probleme ;)

helisud a écrit :Je vous promet de commencer à raler contre ce fameux accoup bien avant d'avoir poser mon cul dessus pour la première fois :mrgreen: :mrgreen:
Faut commencer à les habituer !!!
:jesors

maintenant il faudrait peut être mieux identifier les problèmes, voire si il y a UN ou DES problèmes ( dans ton cas fz1sinonrien apparement plusieurs ) et ensuite voire si le problème est un souci de réglage ou un défaut...

après le débridage influe t il ou pas ... ce n'est pas forcément anondin ... donc avant de tirer des conclusions et de râler ( et je ne suis pas le dernier à ce niveau quand quelque chose ne me convient pas) il faut prendre un peu de recul, faire le point et aussi rester réaliste. Si tout le monde n'est pas concerné le meilleur moyen de résoudre le souci n'est pas forcément un rappel ... :jean:

Après moi ce que j'en dis, quand on a vu les soucis sur les premiers fz6, moi je préfère attendre une moto éprouvée où les soucis de jeunesse ont été résolus ... :sm28:

Mais bon il en faut bien pour acheter les nouveautés ... 8)

jojo19
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par jojo19 »

pour moi le creux est beaucoup plus genant que l acoup !! je vais en parler a mon cons pour voir ce qu il en pense....

Ragnotti
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Ragnotti »

+1 avec Nino...

Premièrement il faut savoir si réellement cet accoup a été voulu par Yamaha ou alors si il s'agit d'un défaut ...

Ensuite, si soucis il y a, est-ce un soucis mécanique (injection, cable) ou cartographie..

Pour le creux, je ne l'ai pas constaté pour l'instant (j'ai 2200 kms), l'accoup, je l'ai eu une fois assez violemment en rodage à 4000 trs, depuis le full, cela va mieux...

Cela dis, je ne suis pas un violent avec la poignée en courbe, c'est peut etre à cause de cela ?

Sinon Redggy, il me semble que tu as un pignon plus petit, le phénomène doit etre amplifié, non, cela me semble un peu normal dans ce cas ?? fz1 sinon rien, as tu le pignon d'origine ?

fz1 sinon rien
Pocket Bike
Pocket Bike

Nino64,

Je te donne raison pour le fait de ne pas tirer sur l'alarme t'en que le feu n'est pas là ! mais il faut préparer le terrain. Pour ma part j'ai un souci en plus de cette acoup et donc le courrier partira demain quoiqu'il arrive maintenant pour les autres du forum qui souhaite que se problème soit résolu il y a un peu de temps apparement à attendre (3 semaines) mais rien ne vous empêche verbalement ou par écrie d'en faire par à votre concessionaire. Il fera remonter l'infos (normalement...) et Yamaha prendrai bien un jour conscience que l'acoup gêne à tout les possesseur de FZ1 et qu'il faut intevenir. Si personne ne se plaint rien ne sera fait, logique...

fz1 sinon rien
Pocket Bike
Pocket Bike

Ragnotti a écrit :+1 avec Nino...

fz1 sinon rien, as tu le pignon d'origine ?

la moto est entièrement d'origine niveau moteur, transmission et full bien évidement.

douneut
Mob
Mob

Message par douneut »

vous pouvez distinguer le "creux" du "trou" car comme ça , je ne vois pas trop la différence sur le papier. :roll:

D'ailleurs quelqu'un à parlé du ralenti...sur le manuel, il est donné à combien?
Car moi le premier sur mes ex motos à carbu, le regime de ralenti se trouvait vers les 1100 trs/ min....hors sur les moto plus modernes à injection avec BEAUCOUP d'electronique embarquée; le regime doit etre revu à la hausse (1300 à 1400 trs sur le 636)pour fournir de l'energie.

Ma question est: :oops: un sous regime de ralenti n'est il pas en partie la cause de ce "trou" (manque d'energie) lors des changements de rapport?
:?
Un volontaire pour faire le test du ralenti? ça fait pas mal hein..... :mrgreen:
Modifié en dernier par douneut le 13 juin 2006, 19:47, modifié 1 fois.
A pieds, va falloir attendre encore un peu pour la moto...

fz1 sinon rien
Pocket Bike
Pocket Bike

douneut a écrit :vous pouvez distinguer le "creux" du "trou" car comme ça , je ne vois pas trop la différence sur le papier. :roll:

D'ailleurs quelqu'un à parler du ralenti...sur le manuel, il est donné à combien? Car moi le premier sur mes ex motos à carbu, le regime de ralenti se trouvait vers les 1100 trs/ min....hors sur les moto plus modernes à injection avec BEAUCOUP d'electronique embarquée; le regime doit etre revu à la hausse (1300 à 1400 trs sur le 636).

Ma question est: :oops: un sous regime de ralenti n'est il pas en partie la cause de ce "trou" (manque d'energie) lors des changements de rapport?
:?

Non déjà vérifié par le mécano sur le parking ! il à un creu (pas un trou) à bas régime de 1500 à 2500 donc le ralenti est déjà dépassé...

fz1 sinon rien
Pocket Bike
Pocket Bike

de plus mon problème devient plus important (même carrement) moto chaude...

Répondre