au pire tu demonte, tu regarde l'état et tu decide si tu change le joint ou pas. le seul truc qui me fait un peu peur dans ton cas c'est que le joint a du lacher a cause du calorstat HS. faudra bien verifier si la culasse est pas vrillée car je ne croit pas qu'on puisse la rectifier
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Moteur qui cogne (J'ai trouvé la cause: Joint de cucu
- buzz
- 4 pattes asthmatique

Re: Moteur qui cogne (J'ai trouvé la cause: Joint de cucu
si tu a de bonnnes connaissances en mecanique ou si tu connait un mecano, fait le toi même. un joint de cucu ne doit pas etr etres cher, et au moins tu sait sur quoi tu repart, car tu peut inspecter toute la culasse la distribution etc... un moteur d'occasion tu a de tout et n'importe quoi...
au pire tu demonte, tu regarde l'état et tu decide si tu change le joint ou pas. le seul truc qui me fait un peu peur dans ton cas c'est que le joint a du lacher a cause du calorstat HS. faudra bien verifier si la culasse est pas vrillée car je ne croit pas qu'on puisse la rectifier
faites la bourre pas la guerre!
- Judu06
- Pocket Bike

Un joint de culasse ces + ou - 100 €
Bon courage
Bon courage
-
archer
- Touriste

Je viens tout juste de finir mes études en génie mécanique.
Pour les connaissances, ca devrait le faire (je sais utiliser les clefs dynamo et je pense avoir la rigueur nécessaire à ce genre de boulot).
Ca m'embête de changer le moteur complet car je sais que tout le reste est en très bon état (boîte, embrayage...)
Je pense que je vais juste déculasser et faire contrôler la culasse.
Si elle n'a pas bougé, je pencherais pour changer moi même le joint de cucu.
Quelqu'un a des adresses pour le contrôle de planéité sur Marseille.
Par contre dernière question, j'ai claqué le moteur la veille de partir vivre sur Paris. Mon frère m'a passé son cb500 pour aller au boulot.
En attendant les réparations (Sûrement 2à 3 semaines) j'ai laissé la moto telle quelle.
Ca craint de l'avoir laissé avec du ldr dans les chambres? Le liquide était neuf et propre.
Pas de soucis de rouille?
Bien évidemment tout sera vidangé etc...
Pour les connaissances, ca devrait le faire (je sais utiliser les clefs dynamo et je pense avoir la rigueur nécessaire à ce genre de boulot).
Ca m'embête de changer le moteur complet car je sais que tout le reste est en très bon état (boîte, embrayage...)
Je pense que je vais juste déculasser et faire contrôler la culasse.
Si elle n'a pas bougé, je pencherais pour changer moi même le joint de cucu.
Quelqu'un a des adresses pour le contrôle de planéité sur Marseille.
Par contre dernière question, j'ai claqué le moteur la veille de partir vivre sur Paris. Mon frère m'a passé son cb500 pour aller au boulot.
En attendant les réparations (Sûrement 2à 3 semaines) j'ai laissé la moto telle quelle.
Ca craint de l'avoir laissé avec du ldr dans les chambres? Le liquide était neuf et propre.
Pas de soucis de rouille?
Bien évidemment tout sera vidangé etc...
Modifié en dernier par archer le 27 févr. 2011, 12:19, modifié 1 fois.
-
creushi
- Inscrit(e)

le soucis est que le liquide de refroidissement et corrosif
si il ne reste pas trop longtemps dans les cylindres c est pas genant
tu verras bien au deculassage si les cylindres sont pictés tu les ponces tres legerment avec du 1000 a l eau mais a la place de l eau tu prend de l huile
(c est du vecu , ca fonctionne meme si toutefois c est loin d etre le top )
si il ne reste pas trop longtemps dans les cylindres c est pas genant
tu verras bien au deculassage si les cylindres sont pictés tu les ponces tres legerment avec du 1000 a l eau mais a la place de l eau tu prend de l huile
(c est du vecu , ca fonctionne meme si toutefois c est loin d etre le top )
-
archer
- Touriste

Autre point bizarre, je n'ai pas de mayo dans le bocal.
Personne connaîtrait le prix pour refaire le moteur en concession?
J'ai besoin de la moto pour le boulot et j'ai pas du tout le temps de le faire... :-s
J'ai besoin de la moto pour le boulot et j'ai pas du tout le temps de le faire... :-s
- chuchu57445
- Pocket Bike

archer a écrit :Autre point bizarre, je n'ai pas de mayo dans le bocal.
A mon avis pour chéro...
- franckyman
- Zone rouge

archer a écrit :Autre point bizarre, je n'ai pas de mayo dans le bocal.
C'est normal, ton joint de culasse a cassé entre un cylindre et une circulation d'eau, ce qui veut dire que tu envoi de la compression dans le circuit
de refroidissement, mais pas dans l'huile
Je crains que ta culasse se soit déformée, j'ai eu le même problème sur une bAR du coup j'avais pris une culasse à la casse
Je ne connais pas de société sur Marseille, mais à Salon de Provence il y a Lancard qui contrôle, épreuve étanchéité et planéité
le cas échéant pour la planéité il te fait un surfacage et te fourni le joint à la côte réparation ( si elle est toujours dans la tolérance )
Par contre il faut emmener la culasse nu, tu doit tout démonter.......
-
archer
- Touriste

Après renseignement, j'ai trouvé:
-Moteur complet 600 euros de 1999 avec 35 000km.
Je me dis que si je refais le moteur, avec les huiles et autres, j'en ai bien pour 750/800 euros.
Est ce que c'est pas mieux de directement le faire réparer directement en concession?
Parce que ma moto à 30000km donc tout le bas moteur est nikel.
-Moteur complet 600 euros de 1999 avec 35 000km.
Je me dis que si je refais le moteur, avec les huiles et autres, j'en ai bien pour 750/800 euros.
Est ce que c'est pas mieux de directement le faire réparer directement en concession?
Parce que ma moto à 30000km donc tout le bas moteur est nikel.
- chuchu57445
- Pocket Bike

Si déjà tu as 600e a mettre dans un moteur va voir chez un cons pour un tarif...
Tu sais ce que tu as mais tu sais pas ce que tu va avoir...
Tu sais ce que tu as mais tu sais pas ce que tu va avoir...

-
archer
- Touriste

Oui je me retrouve un peu bloqué en fait.
J'ai emménagé à Paris pour le boulot et j'avais prévu de faire le trajet en moto.
Manque de bol, elle est capoute...
Alors, faut que tout soit réglé le prochain week end où je descends.
Et je me dis que quite à mettre 500 euros dans un moteur dont je connais pas l'historique, autant voir le prix d'une réparation par le conc.
Après, s'il m'annonce 500 ou 600 euros et que j'ai pas de mauvaise surprise je préfère.
J'ai emménagé à Paris pour le boulot et j'avais prévu de faire le trajet en moto.
Manque de bol, elle est capoute...
Alors, faut que tout soit réglé le prochain week end où je descends.
Et je me dis que quite à mettre 500 euros dans un moteur dont je connais pas l'historique, autant voir le prix d'une réparation par le conc.
Après, s'il m'annonce 500 ou 600 euros et que j'ai pas de mauvaise surprise je préfère.