après il ne pourra plus dire que ce problème n'est que pure imagination :fist:
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Prob Freinage FZ6 fait suite à que des merdes
-
Julien Bxl
- Twin poussif

-
Julien Bxl
- Twin poussif

- Babas
- Pocket Bike

Babas a écrit :manasse a écrit :Salut, ce problème a déjà été évoqué depuis pas mal de temps et quelqu'un avait proposé une solution: en fait on a ces vibrations en fin de freinage quand on relache un peu la pression sur la poignée. Ce qui avait été conseillé par un membre du forum c'était de vérifier la façon dont on tire sur le levier de frein, sans faire attention, on ne tire pas forcément bien dans l'axe et on a tendance à tirer le levier vers le bas. Il faut donc faire attention à tirer le levier bien droit sur l'axe de son pivot.
Pour ma part, à chaque fois que j'ai ces tremblements (presque chaque fois que je prend la moto, mon garage a une entrée en pente), je relève un peu le levier et ça disparait de suite.
Je pense qu'en tirant mal, on n'applique pas une pression suffisante pour garantir un bon freinage.
Essayez donc pour voir
Je vais essayer, merci de l'info...
Ca parait con comme ca mais ce pb de freinage m'est arrivé 4 fois en 2 semaines (jamais auparavant)...
On va bien voir...
Bon alors apres tests, il s'avere EFFECTIVEMENT qu'en tirant le levier de facon correcte le probleme DISPARAIT !!!! (tirer le levier bien dans l'axe et pas vers le bas...)
J'ai testé plusieurs fois et ca marche...
Dernierement sur un freinage d'urgence le phenomene s'est produit et en remontant le levier de frein "le dribbling" en question a disparu aussitot !!!
Ok ca ne resoud pas le probleme (pression dans le circuit, qualité du liquide de frein etc...) MAIS au moins vous pouvez faire disparaitre le phenomene !!!
En MT-01 j'm'amuse comme un gamin...
En MT-01 je pourri les traine patins...
En MT-01 je pourri les traine patins...
- marko
- Inscrit(e)

Je confirme que de mon côté cette méthode de la poignée de frein fonctionne aussi...enfin bon c'est quand même du "bricolage" tout ça... poignée de frein ? fourche ? disques ? plaquettes ? et pi après, freiner avec les pieds ? ne plus s'arrêter au feu fouge ?
...franchement le mystère s'épaissit
...Moi ça commence à m'ennerver grave cette histoire quand même
alors changer de moto ? ou attendre une solution officielle de Mr Yamaha au problème ?
...franchement le mystère s'épaissit
alors changer de moto ? ou attendre une solution officielle de Mr Yamaha au problème ?
- marko
- Inscrit(e)

Salut les gars ! Ce petit message aux personnes touchées par le phénomène "freinage vibreur" pour savoir si il y a du nouveau côté solution et/ou origine exact du problème. De mon côté j'ai envoyé une lettre au SAV Yamaha. il me réoriente vers mon cons' pour un essai et le cas échéant rdv avec l'inspecteur Yam' etc...enfin bon d'après ce que j'ai pu lire ici sur ce sujet, ceux qui ont été inspectés n'ont pas forcément eu une réparation satisfaisante. Alors quelqu'un a t'il du nouveau parhazarazar, genre une bonne nouvelle pour le début de l'année ?
-
be illusion
- Pocket Bike

- tartempion18
- Mob

- J4sm!n00
- Pocket Bike

Me revoilou sur ce post.
Suite a mon accident de décembre, j'ai acquis une autre FZ6N neuve.
Et bien je peux dire une chose : à priori (je touche du bois, elle n'a que 150 bornes pour le moment), et bien elle ne le fait pas !!!
Ca résoud donc mon problème, mais bon c pas simple comme solution...changer de brêle
Suite a mon accident de décembre, j'ai acquis une autre FZ6N neuve.
Et bien je peux dire une chose : à priori (je touche du bois, elle n'a que 150 bornes pour le moment), et bien elle ne le fait pas !!!
Ca résoud donc mon problème, mais bon c pas simple comme solution...changer de brêle

FZ6-S bleue la plus belle (bien qu'un peu de noir ... lol ) et la plus rapide ! ma moto en bref