Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
le contre braquage
-
yuka
- Inscrit(e)

Salut tous !
Bah moi je suis aussi pour la technique du contrebraquage... physique oblige !
En ce qui concerne le déhanchement... je n'ose pas encore le faire... disons que lorque je prends un virage trop rapidement, il ne me viens pas à l'idée de me décaler sur la moto pour tourner... J'APPUIE ENCORE PLUS FORT sur le guidon :p
Qq'un pourrait-il m'expliquer l'autre technique ? (que je ne trouve pas naturelle)
P.S : y'a pas plus de risque de se casser la g... avec cette technique ?
++
Bah moi je suis aussi pour la technique du contrebraquage... physique oblige !
En ce qui concerne le déhanchement... je n'ose pas encore le faire... disons que lorque je prends un virage trop rapidement, il ne me viens pas à l'idée de me décaler sur la moto pour tourner... J'APPUIE ENCORE PLUS FORT sur le guidon :p
Qq'un pourrait-il m'expliquer l'autre technique ? (que je ne trouve pas naturelle)
P.S : y'a pas plus de risque de se casser la g... avec cette technique ?
++
-
Ombre
- Inscrit(e)

Le contre braquage c'est tout bêtement poussé le guidon vers la droite pour penché plus vite la moto dans le virage. en faite les roues ne ce braque pas la moto ce penche. Normalement ceux qui possédent un guidon street bike le savent car sans contre braquage c'est vraiment dur (guidon street ).
vive le SEX !!!
- ed44
- Mob

le contre-braquage fait parti d'un tout lorsqu'on pilote une moto, il y a la position, les 4 points de contact, puis et surtout, le regard, une légère poussé sur le guidon du côté où l'on tourne pour faire pencher la belle et il n'y a plus qu'à l'emmener et sortir un virage en tout beauté, en ayant toujours le p'tit filet de gaz en action, c-à-d, au fur et à mesure que tu avance dans la courbe, tu réaccélères, PUTAIN C'EST BEAU
je pisse sur les yam's poussivent et les cylindres à trous
- borgers
- Twin poussif

- Diabolo
- Pocket Bike

nsc a écrit :wonderland a écrit :nsc a écrit :c'est assez drole le contre braquage...c'est fait tellement intuitivement (vu qu'on peut pas faire autrement) mais personnellement, je pousse pas le guidon au coté opposé au virage, mais l'inverse....comment dire
Je prend un virage droite.
La théorie veuille qu'avec la main droite je pousse le guidon vers la gauche.
Hors moi avec la main gauche je tire le guidon vers la gauche
euh? va falloir que tu m'expliques comment diable tu pourrais pousser de la main droite vers la gauche...selon ma morphologie à moi, on ne peut que "tirer" sur le guidon dans ce sens là... nan?
il suffit de lire mon message et de prendre le temps de le comprendre et ne ne pas m'inventer des propos
Voui c'est vrai ça !!!
En fait que tu pousses à droite ou que tu tires à gauche l'effet est le même, sauf que le geste de pousser est plus naturel....non non je n'est pas changé de sujet
En fait, ce qui n'est pas très clair, NSC,(si j'puis m'permettre
En fait, tu pousse vers l'avant ou tu tires vers l'arrière, et non pas vers la droite ou vers la gauche
Voilou à la pratique maintenant
- DeMZed
- 4 pattes asthmatique

Hello,
j'viens mettre mon p'tit grain d'sel
En formation gendarmerie, on apprends (si je ne m'abuse) à prendre les virages a l'extérieur et non à la corde comme la majorité d'entre nous font... c'est assez pratique en virage quand un 38 tonnes déborde de sa voie :teuteul:
qu'est ce qu'on vous dit pour prendre ces virages de cette façon ?
Car les bas coté sont rarement en bon état, et le contrebraquage peut se voir largement modifié (ainsi que l'assiete générale de la moto, effet :shocked!: garanti
) si un cahot te fait rapidement modifier la pression exercée "vers l'avant"....
D'autre part, prendre plus d'angle c'est aussi une question de météo nan ?
parceque moi quand il pleut et/ou que la route est grasse, le contrebraquage serré ... bof... ça risque de glissouiller un chouillat plus longtemps .... surtout quand t'as pris tellement d'angle que c'est la roulette de protection qui touche :silly:
j'viens mettre mon p'tit grain d'sel
En formation gendarmerie, on apprends (si je ne m'abuse) à prendre les virages a l'extérieur et non à la corde comme la majorité d'entre nous font... c'est assez pratique en virage quand un 38 tonnes déborde de sa voie :teuteul:
qu'est ce qu'on vous dit pour prendre ces virages de cette façon ?
Car les bas coté sont rarement en bon état, et le contrebraquage peut se voir largement modifié (ainsi que l'assiete générale de la moto, effet :shocked!: garanti
D'autre part, prendre plus d'angle c'est aussi une question de météo nan ?
parceque moi quand il pleut et/ou que la route est grasse, le contrebraquage serré ... bof... ça risque de glissouiller un chouillat plus longtemps .... surtout quand t'as pris tellement d'angle que c'est la roulette de protection qui touche :silly:
Big Twins

-
Tito
- Inscrit(e)

Vous avez oubliez vos formation moto??????????? Je vous défie de tourner le guidon à droite au dela de 35KM, pour tourner à droite. C'est tout simplement impossible. Pour tourner à droite on pousse légèrement la poigné de droite (la roue avant pointe vers la gauche), la bande de roulement ce désaxe vers la droite du pneu, car cette partie opose le moins de résistance, le train impose donc à la moto une inclinaison vers la droite. Et vice versa pour la gauche. Ensuite l'inclinaison elle se controle au feeling (attention à très basse vitesse éviter d'essayer de faire frotter le pots à moins de remettre gaz et de savoir coupé au bon moment pour ne pas repartir comme une boullette c'est la chute assuré). Pour plus d'infos acheter le livre d'apprentisage de la conduite deux roues, tout y est expliqué
C'est pas par ce que je ne fais pas le kéké que je ne suis pas motard.
- skyloup
- Mob

c'est clair que le contre braquage on y viens tres vite je vois la suis en train de passer mon permis, et au debut sur le rapide en chiai ... etait trempé de sueur sous le blouson et le pant de pluies trop etanche ce con (a c'est fais pour ca lol desole :drinking: ) et je tirai le guidon a droite pour aller a droite ce que l'on fais traditionellement sur une mob et en voiture lol mais bon et en plus de me faire chier comme un mort je faisait des temps franchement limites je passait les quilles a l'arrache et le mono peter un cable ...
depuis que j'ai decouvert le contre braquage ca passe tout seul ...tu pousse un bon coup ton guidon a droite et la becanne vire direct ... trop fort le truc, et maintenant freinage retrogradage et arret d'urgence je stabilise a 20 secondes avec le mono qui me fais de grand signe pour que je ralentisse ...lol... l'ai deja fais plus d'une fois en moins de 19s et meme suis descendus a 17.50 ... c'est depuis que j'y vais super pepere et suis ds les 20s lol et pour l'evitement suis autour des 21s avec un retour pepere a 40Km/h et par temps de pluis on me rajoute une toute petite seconde
c'est vrais que ci on vas trop vite on pe ce faire recaller ?
depuis que j'ai decouvert le contre braquage ca passe tout seul ...tu pousse un bon coup ton guidon a droite et la becanne vire direct ... trop fort le truc, et maintenant freinage retrogradage et arret d'urgence je stabilise a 20 secondes avec le mono qui me fais de grand signe pour que je ralentisse ...lol... l'ai deja fais plus d'une fois en moins de 19s et meme suis descendus a 17.50 ... c'est depuis que j'y vais super pepere et suis ds les 20s lol et pour l'evitement suis autour des 21s avec un retour pepere a 40Km/h et par temps de pluis on me rajoute une toute petite seconde
c'est vrais que ci on vas trop vite on pe ce faire recaller ?