Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Mon moteur ne veut plus démarrer
- ezekieljb
- Pocket Bike

Re: Mon moteur ne veut plus démarrer
Test effectué en ce qui concerne le relais car le mec avait pas des masses de temps. Eh bien, mon relais de démarreur monté sur sa belle fonctionne... Je n'ai pas eu le temps de tester avec le démarreur mais je pense que c'est inutile du coup !!
Voilou, maintenant je vais chercher un démarreur d'occaz' car 80€ les balais neufs ça me branche pas de trop !
++
Voilou, maintenant je vais chercher un démarreur d'occaz' car 80€ les balais neufs ça me branche pas de trop !
++
La bonne longueur pour les jambes... C'est quand les pieds touchent bien par terre !!!
- ezekieljb
- Pocket Bike

Salut tout le monde,
J'ai démonté mon démarreur cet aprem' et voici les photos de ce qu'il y avait à l'intérieur (désolé pour les termes "très" techniques
):
- photo 1 : toutes les pièces du démarreur...

- photo 2 : pièce centrale avec les lamelles métalliques, où il y a un espèce de trou bizarre dans la matière jaune (voir fleche 1) et les traînées noires laissées par les balais (voir fleche 2)... D'ailleurs est-ce normal ce trou bizarre ?? On dirait un impact...

- photo 3 : les balais avec les ressorts, les balais font plus de 4mm (minimum prescrit dans la RMT) et les ressorts sont efficaces, donc à priori le problème ne vient pas de là !!

- photo 4 : le cylindre central dans lequel se glisse la pièce en matière jaune avec les lamelles métalliques...

Voilà, si quelqu'un voit un problème peut-il me le signaler ??... car pour moi il n'y a pas de gros problème apparent !
En tout cas merci de toute votre aide jusque là ! ++
J'ai démonté mon démarreur cet aprem' et voici les photos de ce qu'il y avait à l'intérieur (désolé pour les termes "très" techniques
):- photo 1 : toutes les pièces du démarreur...

- photo 2 : pièce centrale avec les lamelles métalliques, où il y a un espèce de trou bizarre dans la matière jaune (voir fleche 1) et les traînées noires laissées par les balais (voir fleche 2)... D'ailleurs est-ce normal ce trou bizarre ?? On dirait un impact...

- photo 3 : les balais avec les ressorts, les balais font plus de 4mm (minimum prescrit dans la RMT) et les ressorts sont efficaces, donc à priori le problème ne vient pas de là !!

- photo 4 : le cylindre central dans lequel se glisse la pièce en matière jaune avec les lamelles métalliques...

Voilà, si quelqu'un voit un problème peut-il me le signaler ??... car pour moi il n'y a pas de gros problème apparent !
En tout cas merci de toute votre aide jusque là ! ++
La bonne longueur pour les jambes... C'est quand les pieds touchent bien par terre !!!
-
Furious44
- 4 pattes asthmatique

Les charbons touchent bien le collecteur quand il est monté?
J'ai comme l'impression que sur la photo 3, la petite plaquette qui n'est pas en métal est abimée mais je ne sais pas à quoi elle sert!
Bonne continuation
J'ai comme l'impression que sur la photo 3, la petite plaquette qui n'est pas en métal est abimée mais je ne sais pas à quoi elle sert!
Bonne continuation
- fazer80
- Païlote

Nettoie la piste au papier 400 ça lui fera pas de mal.Le reste a l'air correct mais le trou est inquiétant,a cet endroit vois tu un fils ou une soudure?
- ezekieljb
- Pocket Bike

Déjà, merci de vos réponses rapides ! Et effectivement, ce qui me gêne le plus c'est le trou dans la matière jaune et pourtant il n'y a pas de fil ou quoi que se soit à cette endroit... c'est bien ce qui m'étonne !!...
Je vais essayer de tout nettoyer comme il faut et je referais un essai.
++
Je vais essayer de tout nettoyer comme il faut et je referais un essai.
++
-
Julius25
- Touriste

pendant que ton rotor est démonté, il faut que tu testes tes bobines avec ton ohmmètre position 200ohms.
vu la position des balais, les bobines doivent êtres disposées comme ça:

je ne m'étonnerais pas qu'une ou deux bobines soient HS (résistance infinie).
Ou tu promènes ton ohmmètre en suivant mon schéma (point 1 avec le point 1, puis 2 avec 2, ...) ou tu place ton rotor dans la piece avec les balais et tu mesures directe la résistance entre les balais (entre la borne + du démareur et le chassi du démareur) et tu le fais tourner 16eme de tour par 16eme de tour pour par en rater une.
Le trou me parait bizarre. Ca a peut-être brûler par ici!
vu la position des balais, les bobines doivent êtres disposées comme ça:

je ne m'étonnerais pas qu'une ou deux bobines soient HS (résistance infinie).
Ou tu promènes ton ohmmètre en suivant mon schéma (point 1 avec le point 1, puis 2 avec 2, ...) ou tu place ton rotor dans la piece avec les balais et tu mesures directe la résistance entre les balais (entre la borne + du démareur et le chassi du démareur) et tu le fais tourner 16eme de tour par 16eme de tour pour par en rater une.
Le trou me parait bizarre. Ca a peut-être brûler par ici!
-
blitz
- Inscrit(e)

salut ezekieljb j´ai ecris sur ton post il y a quelques jours suite à un probleme de démarrage sur mon fazer, donc je l´ai emmené chez un mecano (trés bon d´ailleur) le probléme venait du boitier noir qui se trouve dans le carter alternateur au niveau du rotor. J´ai pas trop suivit ce qu´il m´a dit mais ca va venait de là en tout cas et le fait aussi qu´il me manquait 2 vis BTR du carter alternateur (que j´ai perdu suite à ma chute) c´est con mais elles sont trés importantes car elle cale le rotor par rapport au volant (le rotor commancait à déterriorer le volant).
J´espère que j´ai été claire, si ca peut t´aider
Bon courage
v
J´espère que j´ai été claire, si ca peut t´aider
Bon courage
v
- ezekieljb
- Pocket Bike

Merci Blitz et content que ta belle aille mieux... En ce qui me concerne, j'ai fais l'essai avec un démarreur qui fonctionne, et là............bah rien ! Rien de plus, relais qui claque et que dalle !! Alors là ça commence doucement à me pomper les c....... car je sais plus quoi faire !
-
Nico654
- Inscrit(e)

t'as mesuré la resistance entre chaque bornes du demarreur et la masse ?
- ezekieljb
- Pocket Bike

Salut Nico654, qu'est-ce que tu entends par "chaque bornes du démarreur" et la "masse" ? Sachant que le démarreur testé fonctionne (et que ça ne fonctionne toujours pas !!) et que je suis une bille en électricité, donc là tu me parles pas chinois mais allemand tout du moins ?
J'avais mesuré à la borne d'alimentation du démarreur (l'ancien) 4.95 V, ce qui à priori donnait un relais de démarreur fatigué, mais j'ai testé mon relais sur un autre fazer et il fonctionne, donc là je suis un peu perplexe !!
J'avais mesuré à la borne d'alimentation du démarreur (l'ancien) 4.95 V, ce qui à priori donnait un relais de démarreur fatigué, mais j'ai testé mon relais sur un autre fazer et il fonctionne, donc là je suis un peu perplexe !!