Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

S377's Fazer

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
S377
Baïker
Baïker

Re: S377's Fazer

Message par S377 »

CuT a écrit :
S377 a écrit :Yep !
Par contre mes freins avant me font un peu peur... Poignée pas aussi dure qu'elle le devrait, freinage pas vraiment puissant...
J'ai pensé à deux choses :
- Bulle d'air dans le circuit
- Piston(s) grippé(s)

Selon vous ? :oops:

Qu'est-ce qui te fait dire que ta poignée est molle? Tu es sur quel réglage?

Un freinage pas puissant ça peut venir de plaquettes galcées, de durits poreuses, d'une bulle d'air, de plaquettes de mauvaise qualité, de gras sur les disques de frein etc. Le sujet est vaste. Le pistons grippés te feraient plutôt un freinage non progressif.

Une course beaucoup plus longue qu'avant, avec peu de résistance jusqu'au bout :-?

Après avoir sorti les étriers, j'ai pu remarquer deux choses :
1°) les plaquettes côté intérieur sont plus usées que côté extérieur (peu visible sur l'étrier gauche, beaucoup plus sur l'étrier droit)
2°) j'ai inséré un fine planchette en bois entre les plaquettes, actionné le levier pour serrer la planchette, puis écarté les plaquettes grâce à la planchette. Et bien la chose n'était pas vraiment aisée...

Du coup, je soupçonne de plus en plus les pistons grippés :-?
--------------------------
| fazernoir .. |
| Image . |

CuT
Twin poussif
Twin poussif

Message par CuT »

S377 a écrit :Une course beaucoup plus longue qu'avant, avec peu de résistance jusqu'au bout :-?

Après avoir sorti les étriers, j'ai pu remarquer deux choses :
1°) les plaquettes côté intérieur sont plus usées que côté extérieur (peu visible sur l'étrier gauche, beaucoup plus sur l'étrier droit)
2°) j'ai inséré un fine planchette en bois entre les plaquettes, actionné le levier pour serrer la planchette, puis écarté les plaquettes grâce à la planchette. Et bien la chose n'était pas vraiment aisée...

Du coup, je soupçonne de plus en plus les pistons grippés :-?

Ok pour la course longue. Pour ce problème, une petite purge des lookeed ne ferait effectivement pas de mal. Pour les pistons grippés j'ai un peu de plus de mal à y croire. C'est une moto qui roule peu? En général ça grippe assez facilement à l'arrière mais très rarement devant. Sortir et rentrer des pistons c'est toujours assez difficile mais de la à dire qu'ils sont grippés je ne pense pas.

S377
Baïker
Baïker

Message par S377 »

La course longue serait due à quoi selon toi ? Liquide usé ? Bulle d'air dans le circuit ?

Non, je roule régulièrement avec depuis que je l'ai (janvier dernier), mais je soupçonne qu'elle ai été entreposée un moment avant. Après coup, je pense que le gars à qui je l'ai achetée devait retaper des motos accidentées ou ayant des problèmes moteur pour les revendre ensuite... :-? (première moto, j'avais pas encore l'oeil pour bien choisir, mais bon... :roll: )
| fazernoir .. |
| Image . |

CuT
Twin poussif
Twin poussif

Message par CuT »

S377 a écrit :La course longue serait due à quoi selon toi ? Liquide usé ? Bulle d'air dans le circuit ?

Non, je roule régulièrement avec depuis que je l'ai (janvier dernier), mais je soupçonne qu'elle ai été entreposée un moment avant. Après coup, je pense que le gars à qui je l'ai achetée devait retaper des motos accidentées ou ayant des problèmes moteur pour les revendre ensuite... :-? (première moto, j'avais pas encore l'oeil pour bien choisir, mais bon... :roll: )

Ah oui effectivement c'est ce que tu avais dis. Personnellement je n'ai jamais vu d'étriers grippés, malgré les nombreux Fazer que j'ai déjà achetés (8 !), qu'ils soient roulants ou entreposés depuis un moment. Mais après tout, pourquoi pas. En revanche tu aurais plutôt un freinage irrégulier.

La course longue est peut-être due à un liquide un peu vieux ou à des durits un peu poreuses. La bulle ne peut pas arriver au fil du temps. Soit elle est la depuis le début, soit tu n'en as pas. Difficile a dire. Une vidange du liquide de frein devrait nous éclairer un peu, pour ce que ça coûte : 5€ et 1h30 avec le rangement des outils et la bière :mrgreen:

maxou88
Twin poussif
Twin poussif

Message par maxou88 »

Personnellement mes étrier étaient pas grippés mais il pousser plus d'un coté que de l'autre, j'ai nettoyé chaque piston ( limaille de fer 000 ) ... la galère mais au moins ils glissent sans problème :)
Life is Good !

S377
Baïker
Baïker

Message par S377 »

CuT a écrit :Ah oui effectivement c'est ce que tu avais dis. Personnellement je n'ai jamais vu d'étriers grippés, malgré les nombreux Fazer que j'ai déjà achetés (8 !), qu'ils soient roulants ou entreposés depuis un moment. Mais après tout, pourquoi pas. En revanche tu aurais plutôt un freinage irrégulier.

La course longue est peut-être due à un liquide un peu vieux ou à des durits un peu poreuses. La bulle ne peut pas arriver au fil du temps. Soit elle est la depuis le début, soit tu n'en as pas. Difficile a dire. Une vidange du liquide de frein devrait nous éclairer un peu, pour ce que ça coûte : 5€ et 1h30 avec le rangement des outils et la bière :mrgreen:

Par freinage irrégulier, tu veux dire quoi ? Genre parfois tu freine, ça freine fort, et parfois tu freine mais t'as rien ? Car c'est le ressenti que j'ai eu hier (après avoir fais le truc de la planchette lundi soir), mais j'me suis dis que c'était sûrement psychologique... :roll:

La chose étant qu'avant, ça freinait bien et avec de la résistance dans le levier. Mais un jour, en ballade, lors d'un freinage fort, j'ai senti que mon levier avait "lâché" (je freinais déjà, avec de la résistance dans le levier, puis d'un seul coup mon levier a été plus loin et était plus mou)... Et c'est depuis ce jour que j'ai ces symptômes sur mon freinage :-?
C'est pour ça que je m'étais dis qu'une bulle d'air avait pu rentrer dans le circuit, même si je trouvais ça surprenant... :roll:

Petite précision : Pour la purge, faut quelle quantité de DOT4 environ ? Car j'ai actuellement 240mL à peu près, et je doute que ça suffise... Si ? :bday:

maxou88 a écrit :Personnellement mes étrier étaient pas grippés mais il pousser plus d'un coté que de l'autre, j'ai nettoyé chaque piston ( limaille de fer 000 ) ... la galère mais au moins ils glissent sans problème :)

Oui donc sans être complètement grippés, ils peuvent être suffisamment "sales" pour empêcher leur bonne course ?
| fazernoir .. |
| Image . |

maxou88
Twin poussif
Twin poussif

Message par maxou88 »

Si tu nettoies tes piston je doute que tu aurais assez de liquide car faut en remettre à chaque fois pour enlever les pistons 1 par 1 car à la mains tu rêves lol !

Regarde ça :

http://www.youtube.com/watch?v=AIcpZR96abs

Déjà fait ça change ton liquide et tu vois sinon tu changes tes durites pour des aviations :)
Life is Good !

S377
Baïker
Baïker

Message par S377 »

maxou88 a écrit :Si tu nettoies tes piston je doute que tu aurais assez de liquide car faut en remettre à chaque fois pour enlever les pistons 1 par 1 car à la mains tu rêves lol !

Regarde ça :

http://www.youtube.com/watch?v=AIcpZR96abs

Déjà fait ça change ton liquide et tu vois sinon tu changes tes durites pour des aviations :)

J'vais voir ça, merci ;)

Pour les durits avia, j'me tate... Sachant que le soucis après vient aussi des finances... :roll:
| fazernoir .. |
| Image . |

maxou88
Twin poussif
Twin poussif

Message par maxou88 »

Perso j'en ai mis moi j'adore ta un super feeling que tu as pas avec les durites d'origine surtout vu l'age de nos bécanes !

60 euro l'avant marque HEL
30 euro l'arrière marque HEL

L'arrière n'est pas forcement utile !
Life is Good !

S377
Baïker
Baïker

Message par S377 »

maxou88 a écrit :Perso j'en ai mis moi j'adore ta un super feeling que tu as pas avec les durites d'origine surtout vu l'age de nos bécanes !

60 euro l'avant marque HEL
30 euro l'arrière marque HEL

L'arrière n'est pas forcement utile !

Tu les as acheté où ? :shock: (si c'est sur internet, donne directement le lien :mrgreen: )
| fazernoir .. |
| Image . |

Répondre