Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Ob3lix] un menhir qui roule

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
Ob3lix
Touriste
Touriste

Re: [Ob3lix] un menhir qui roule

Message par Ob3lix »

A merde fabiensam, je l'ai fait vendredi soir avant de partir en weekend, du coup j'ai mis la bouteille complète et j'ai remis de l'essence.

Effectivement, la moto à pas mal chauffée, je vais aller la passer au concess pour vérifier ça.

Sinon MERCI D0NE ton produit à marché :D n’hésite pas si tu passe vers niort, je t'en garde une petite au frais (non pas ma femme :jesors )

Je viens de lancer la moto il y a 5min et c'est bon le 4 ça chauffe. par contre j'ai quand même due vider les cuves, il devait resté un peu de produit.

ENFIN !!!!!!!!!!

je vais la remonter faut que je l’emmène au garage pour une petite syncro et pour verif car je trouve qu'elle ne tourne pas hyper rond, je vais voir avec ce que me dis le concess, Vous en pensez quoi ?

je vais pouvoir m'occuper de mon problème d'embrayage, ça fait du bruit quand je lache le levier, ressort et disque usé ?

Bobby Gibbons
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Bobby Gibbons »

J'en pense que si tu demandes à un concess ce qu'il faut changer, il va te faire payer 3 fois ta moto.
La raison pour laquelle je ne roule plus en Fazer : https://www.youtube.com/watch?v=4Xvc2PNZhP0

Mon blog : http://lemotarologue.fr/

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Ob3lix a écrit : je t'en garde une petite au frais

Je vais en charente-maritime fin aout mais je sais pas si c'est sur le chemin ;)

Ob3lix a écrit :je vais pouvoir m'occuper de mon problème d'embrayage, ça fait du bruit quand je lache le levier, ressort et disque usé ?

J'ai le même souci aussi.

fabiensam
Mob
Mob

Message par fabiensam »

elle a combien ton fazer? la mienne avec 65000kms quand je l'ai revendu et l'embrayage fessait du bruit au point mort au ralentie. Si c'est comme la mienne, ça doit venir des ressort de ta cloche d'embrayage commence a fatiguer, ça craint rien. quand tu auras fait la syncro, tu l'entendras moins, vu que le moteur saccadera moins, en attendant tu peux monter légèrement ton ralentie pour avoir un peu moins de bruit.

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Je ne sais pas si ta question s'adresse à moi mais dans le doute: 137000 kms et disques d'embrayage récents (1 an ou 1 an et demi). Ressorts changés. Quand je débraye (poignée serrée à fond) je n'ai pas de bruit .

Ob3lix
Touriste
Touriste

Message par Ob3lix »

@ Bobby, dans tous les cas je pense qu'il y a une syncro a faire car elle ne tourne pas rond je trouve, ou un autre réglage. Et ça j'ai pas ce qui faut.

@fabien, elle a 32000 mais a mon avis l'ancien propriétaire a bien usé l'embrayage. Le bruit n'est plus là quand j'appuie sur la poignée d'embrayage donc ça va être à changer, j'ai commencé à regarder des Tito

@ d0ne, Niort c'est a 5km de l'A10 et sur ta route pour la Charente maritime. sinon tous les weekend je suis à Royan car les parents sont de là-bas :D

S377
Baïker
Baïker

Message par S377 »

Cool pour ton soucis résolu Ob3lix ! J'vais sûrement tester la même chose du coup je crois lps_pensif

Sinon, pour vos "soucis" de bruits à l'embrayage quand on relâche le levier, c'est tout à fait normal (toute proportion gardée hein ! ).
J'en avais discuté une fois avec mon mécano puisque j'avais remarqué ce phénomène à la fois sur mon (ex) GSR et sur mon Fazer, et de mémoire, il m'avait parlé des amortisseurs de couple de l'embrayage, mais je ne saurais plus expliqué le phénomène qui génère ces bruits... Toujours est-il que c'est tout à fait normal tant que ça ne prend pas des proportions pas possibles ;)
--------------------------
| fazernoir .. |
| Image . |

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

J'irai à La Rochelle donc Royan est à côté si je me souviens bien.

fabiensam
Mob
Mob

Message par fabiensam »

Si c est bien un bruit que quand tu relaches ton embrayage, c est bien ce que je t ai parler. J avais plus le terme technique et c est s377 qui vient de le donner. C est les ressort qui se trouve derriere la cloche d embrayage. Avec les kilometres, les ressorts s use et il suffit d avoir un ralenti qui fait le yoyo et cela donne des accoups au niveau de la cloche. Le bruit, c est les disques garnies qui viennent taper sur les encoches de la cloche

Ob3lix
Touriste
Touriste

Message par Ob3lix »

Hop bon en faite c'est pas réglé lol :jesors

j'ai redémonté la rampe et hop demain c'est ultrason au bout de 3 fois je met 35min tranquilou les yeux fermés :drinking:

Du coup avec ce que vous dites pour l'embrayage, ça devrait probablement ce régler quand je tournerai vraiment sur 4 cylindre 8)

@d0ne ouai royan c'est à 1h au sud de larochelle.

Sinon je vais probablement vidanger le réservoir essence et le nettoyé un coup. il y a un joint sous les 2 vis du robinet ???

Répondre