Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Vouz avez un FZ1 et souhaitez vous présenter
-
Anthony63
- Inscrit(e)

Re: Vouz avez un FZ1 et souhaitez vous présenter
Salut a tous
Je me présente donc Anthony 24 ans d'Issoire dans le Puy de Dôme (Auvergne) je roule en fz1 n depuis 2 ans maintenant...
Je vais commencer la piste cette année avec ma moto et j'aurais plein de questions a vous poser et de conseils a recevoir.
A très vite!!!! Merci d'avance ;-)
Je me présente donc Anthony 24 ans d'Issoire dans le Puy de Dôme (Auvergne) je roule en fz1 n depuis 2 ans maintenant...
Je vais commencer la piste cette année avec ma moto et j'aurais plein de questions a vous poser et de conseils a recevoir.
A très vite!!!! Merci d'avance ;-)
- elbandito
- Twin poussif

Cédidik92 a écrit :Bonjour à tous,
Vu que cela est mon 1er message je viens me présenter.
Alors 28 ans depuis hier et j'ai acheter mon FZ1 en occasion avant-hier chez Yamaha à Montigny. Je suis de Nanterre et je roulais auparavent en FZ6 de 2006.
Mon FZ1 est donc de 2009 et à 13000 bornes au compteur.
Première balade hier soir dans les célèbres virages de la Vallée de Chevreuses (pour les puristes!!) et premières impressions: CA POUSSE FORT!!!! (Je peux enfin suivre la cadence de mon pote sur son Z1000) J'ai adoré, elle tourne toute seule, elle suit ton regard un plaisir!
Par contre, je trouve qu'à bas régime il y a de sacré accoups (orthographe?) surtout en reprise en 2nde. Elle broute pas mal. Exemple en sortant de rond-point, en 2nde et la laissant avancer seule (comme dans le circuit lent au plateu lol) et en remettant les gazs à la sortie elle broute fort.
J'ai lu ici et là qu'une chaine trop tendue pouvait en être l'une des causes (effectivement la mienne est très tendue) ou que le ralenti était mal règlé...
Est-ce normal? Est-ce grave docteur? Je retourne chez Yamaha demain pour les papiers et je leur en toucherai 2 mots.
En attendant je vous mets une photo.
Tchuss
Le FZ1 est connu pour ces accoups, même si selon les années (et les pilotes), ca se sent plus ou moins.
Le 2006 est le plus touché, moins en 2007, puis après ca disparait.
Il existe des solutions pour les attenuer. Il y a un gros post la dessus
Sinon bienvenue. Trés jolie en noir, juste le pot à changer
-
Cédidik92
- Inscrit(e)

[/quote]
Le FZ1 est connu pour ces accoups, même si selon les années (et les pilotes), ca se sent plus ou moins.
[/quote]
Merci pour le compliment!!!!!!
Pour mon problème, ma moto est de 2009, et c'est plus un gros "broutage" à bas régime lors de la remise des gazs surtout en 2nde... Je te tiendrai au courant je vais chez Yam' tout à l'heure.
Pour mon pot j'hésitais entre un Akra carbonne (mais mon porte-feuille fait la gueule) ou un Devil Master Carbone court (j'aime beaucoup l'esthétique, mon porte-feuille préfère, mais je doute de la qualité...)
Je voulais aussi savoir si c'est possible de faire peindre les jantes.
Tchuss
Pour mon problème, ma moto est de 2009, et c'est plus un gros "broutage" à bas régime lors de la remise des gazs surtout en 2nde... Je te tiendrai au courant je vais chez Yam' tout à l'heure.
Pour mon pot j'hésitais entre un Akra carbonne (mais mon porte-feuille fait la gueule) ou un Devil Master Carbone court (j'aime beaucoup l'esthétique, mon porte-feuille préfère, mais je doute de la qualité...)
Tchuss
-
Seraphim
- Inscrit(e)

Salut Cedidik, bienvenu!
J'habite a ... 3-4km de chez toi
Ptetre qu'on se croisera xD
A bientot
A bientot
-
Cédidik92
- Inscrit(e)

Seraphim a écrit :Salut Cedidik, bienvenu!
A bientot
A bah pourquoi pas. On sort souvent avec un pote dans la vallée de Chevreuse. T'es où toi?
- DOUD'S
- Touriste

Cédidik92 a écrit :
Tchuss[/quote]
Salut a toi et bienvenu ! pour ce ki est de la peinture de jantes , j ai fait fait peindre les miennes et il m en a coute 300 euros avec peinture epoxy chez un pro ! Ca modifie complement la physionomie de la moto suivant la teinte ke tu choisies ! J ai aussi un silencieux Akra il n est pas des plus bruyant et meme sans chicane c est supportable mais je le trouve long et il alourdi la becane ! Par contre aussi un MIVV Suono carbone , lui , coter ethetetike , plus court plus sobre mais cote sonorite meme chicane c est pas mal ! ( a mon gout, peut etre pas au gout des Kepis ! ) enfin pour l instant ca passe ! bon courage a toi
-
kazy
- Inscrit(e)

Bonjour à tous,
Je m'appelle Christophe de mon vrai nom,mais ici c'est Kazy, je vais bientôt atteindre les 52 piges et je vis depuis 87 en Nouvelle Calédonie. J'ai acheté nom FZ1 en 2010 neuf (plus tard pour les photos),même si notre île n'est pas très grande on en fait des bornes et nous n'avons pas de problème de neige....
.
Que vous dire d'autre, si si mon point de chute en France c'est l'île de Ré...
Je ne vous dit pas à bientôt sur les routes.... Quoique un jour pourquoi pas.....
Je m'appelle Christophe de mon vrai nom,mais ici c'est Kazy, je vais bientôt atteindre les 52 piges et je vis depuis 87 en Nouvelle Calédonie. J'ai acheté nom FZ1 en 2010 neuf (plus tard pour les photos),même si notre île n'est pas très grande on en fait des bornes et nous n'avons pas de problème de neige....
.Que vous dire d'autre, si si mon point de chute en France c'est l'île de Ré...
Je ne vous dit pas à bientôt sur les routes.... Quoique un jour pourquoi pas.....
- Vero21
- Inscrit(e)

- sellerjack
- Inscrit(e)

Welcome kazy!!!!!! 

-
toni-fz1
- Inscrit(e)

Salut à tous
Je suis nouveau détenteur d'une fz1 de 2006 17000km que je kiff à mort!!!
Seul petit hic je ne ressent pas les à coups
et ça me fait un peut flippé car je viens de l'acheté et je en voudrais pas avoir deja de probleme avec!!!!
enfin bref on verra avec le temp!!!
Je suis de lyon donc si il y a des fazeriste lyonnais.
je suis ouvert pour des ballades!!!!!!
amicalement
antho
Je suis nouveau détenteur d'une fz1 de 2006 17000km que je kiff à mort!!!
Seul petit hic je ne ressent pas les à coups
enfin bref on verra avec le temp!!!
Je suis de lyon donc si il y a des fazeriste lyonnais.
je suis ouvert pour des ballades!!!!!!
amicalement
antho