Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Debrider Son FZ1 ENFIN LA SOLUTION !!!

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
domi 95
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par domi 95 »

Filsonic a écrit :
Filsonic a écrit :Bon j'ai recup ma moto aujourd'hui, avec le reliage de la cosse 19 fait en meme temps que la revision, chez le concess.

Resultat un peu louche...

Je vous ai parlé de mon poussoir sans memoire, c'est a dire on appuie ca fait contact, on lache il revient.

J'ai appuyer, contact, demarrage, je lache.
Je teste, 2nd poignée dans l'angle ca accelere mais bon rien d'exceptionnelle, ca galere a partir de 8000.

Arg mon systeme marche pas! Je truove alors un bout de carton qui me permet de bloquer le bouton position appuyé.

Je reessaye, pareil, ....hummm..??!!..??

Je decouvre avec stupeur, que ma brelle marche mieux quand je mets pas dans l'angle que quand je suis a fond... alors là, je comprends plus!

En gros quand je suis a 8000tr, je tourne a fond la poignée, elle fait un bruit d'etouffement ou de gavage, et elle rame, je decelerre un peu, et hop elle part mieux jusqu'a 10 000 sans soucis. Bouton non appuyé!!

Bouton appuyé pareil. Je commence a douter du montage de mon concess!

Elle va repartir la bas pour un essai et verdicte. Soit c'est moi soit c'est elle!

vous en pensez quoi?

au faite, poignée dans l'angle en 2nd l'avant deleste pas, je suis surement bien en 100ch!

Par contre quand j'aurais les 150 je pense qu'effectivement ca va envoyer.

Edit: j'ai bien verifié le voyant clignote. autant ils ont foiré le montage, il ne font que du reliage, les inters c'est nouveaux pour eux!!

Test ce soir, j'ai pris la diffrence de potentiel sur mon interrupteur. resultat 12v y a bien une tension. fil relié donc!

contact coupé, j'ai 3v... entre CDI et masse.

J'ai foutu un fil pour shunter mon inter, contact permanent donc.

Je roule et pareil, ca avance pas, et pire j'ai pas reussi a prendre 200, a 192km/h j'ai ouvert un peu plus et j'ai ralenti.... oooooooooooooh c'est quoi le truec la??

samedi elle repart chez yamaha!

Salut
J'ai eu le même problème en faisant le débridage, et jai trouvé, ton consessionnaire à mal reconneté le connecteur du CDI ce qui fait que la commande des papillons d'admission d'air ne fonctionnent plus. Quand tu mets le contact tu dois entendre les papillon d'admission basculer et revenir en position fermé, si ça n'est pas le cas tu dois véfifier.
Bon courage
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con, que de l'ouvrir et lever tous les doutes

Filsonic
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Filsonic »

je l'ai recuperé, il m'a fait le branchement en direct, elle marche, je vais devoir quand meme reouvrir pour remettre mon inter. Dommage j'avais payé dans l'idée de ne jamais devoir ouvrir.

C'etait le prix de mon support de plaque. sniff

benji_gas
Twin poussif
Twin poussif

Message par benji_gas »

Bon...
J'me suis un peu tappé en travers les posts du sujet :zinzin1:. Si je comprends bien, dans le lot de ceux qui sont en full, il y a :
- Ceux qui ont branché et laissé le fil et qui jouent éventuellement du compteur pour changer la carto.
- Ceux qui ont branché le fil, fait la manip. compteur, puis viré le fil et qui sont restés en full. :o :o :o
- Ceux qui ont mis un interrupteur pour changer à la carte la carto. full/106cv.

Au final, je me pose toujours les questions suivantes (je sais, çà rentre pas :sm47:) :
- Le coup de l'inter => est ce qu'un interrupteur "à impulsion" maintenu que durant la phase de démarrage est suffisant, ou (chose qui me surprendrait car ce n'est qu'une mise à la masse pour la choix de départ) il ne faut pas changer la position de l'inter. une fois démarré.
- Si manip compteur sur full et pin 19 pas à la masse => voyant de défaut au compteur allumé ?
- Ceux qui ont enlevé le fil, peuvent ils confirmer qu'ils sont vraiment restés en full ? :o

@+ et merci d'avance ;)

nene 09
Twin poussif
Twin poussif

Message par nene 09 »

benji a écrit :_- Le coup de l'inter => est ce qu'un interrupteur "à impulsion" maintenu que durant la phase de démarrage est suffisant, ou (chose qui me surprendrait car ce n'est qu'une mise à la masse pour la choix de départ) il ne faut pas changer la position de l'inter. une fois démarré

NON il faut que la masse soit permanente donc inter on /off

benji a écrit :- Si manip compteur sur full et pin 19 pas à la masse => voyant de défaut au compteur allumé

NON mais la moto est en version NF

benji a écrit :- Ceux qui ont enlevé le fil, peuvent ils confirmer qu'ils sont vraiment restés en full ? :o

NON car si plus de masse = version bridée (comme quand inter sur off")
;)
Modifié en dernier par nene 09 le 10 mars 2008, 06:21, modifié 1 fois.
Ariège power

Trantran
Touriste
Touriste

Message par Trantran »

Putain c'est pourtant pas compliqué bordel !!!!!!!!!!!!!!

Pourquoi au bout de 39 pages les gens se posent encore des questions ?!!!!! on l'a répété 46000000000000000000000 de fois (au moins) !!

Pour faire court :

1/ Le fil (position 19 sur la cosse du boitier) doit être branché à la masse en permanence
2/ Après manip au compteur, le voyant clignote = full, le voyant est fixe = bridé
3/ Une fois en full on peut mettre un interrupteur sur le fil à la masse ce qui permet d'être en full ou en bridé de manière simple sans avoir a refaire la manip au compteur

Est ce qu'on pourrait clore ce post et ne mettre que ce qui est essentiel ? doit y avoir 3 réponses en tout sur les 39 pages qui sont intéressantes .... parceque perso ca me gonfle de voir ce poste avec des tonnes de questions tous les jours ... un récapitule dans un post it et basta.

AsTro
Baïker
Baïker

Message par AsTro »

Trantran a écrit :Putain c'est pourtant pas compliqué bordel !!!!!!!!!!!!!!

Pourquoi au bout de 39 pages les gens se posent encore des questions ?!!!!! on l'a répété 46000000000000000000000 de fois (au moins) !!

Pour faire court :

1/ Le fil (position 19 sur la cosse du boitier) doit être branché à la masse en permanence
2/ Après manip au compteur, le voyant clignote = full, le voyant est fixe = bridé
3/ Une fois en full on peut mettre un interrupteur sur le fil à la masse ce qui permet d'être en full ou en bridé de manière simple sans avoir a refaire la manip au compteur

Est ce qu'on pourrait clore ce post et ne mettre que ce qui est essentiel ? doit y avoir 3 réponses en tout sur les 39 pages qui sont intéressantes .... parceque perso ca me gonfle de voir ce poste avec des tonnes de questions tous les jours ... un récapitule dans un post it et basta.

C'est pas faux, il faudrait un résumé clair dans le 1er post avec tout ce qui est possible de faire pour passer full/bridé à la demande. Avec écrit en plus en rouge : Pas la peine de venir donner votre théorie tout ce qui est écrit sur le 1er post a été testé et confirmé.
Modifié en dernier par AsTro le 09 mars 2008, 23:01, modifié 1 fois.

teamrf83
Twin poussif
Twin poussif

Message par teamrf83 »

euh déja trantan tu devrai te calmer les p..... tu te les gardes merci
et si t'es pas content vient pas regarder ce post là ;)

AsTro
Baïker
Baïker

Message par AsTro »

teamrf83 a écrit :euh déja trantan tu devrai te calmer les p..... tu te les gardes merci
et si t'es pas content vient pas regarder ce post là ;)

C'est vrai qu'il a l'air de s'énerver mais en même temps il n'a pas tord. Le topic est vraiment trop long et il ne fait que répéter la même chose dans les dernières pages alors que dans les pages du début il y a un flou énorme. C'est pour ça que dès la première page il faudrait reprendre tout ce que l'on sait et corrigé les erreurs dans la manip compteur ;)

Jonathans
Twin poussif
Twin poussif

Message par Jonathans »

pas la peine de s enerver. ce n etait qu une question.
maintenant avec les reponses precises de trantran il ne devrait plus y avoir de probleme. :) :)
Image

AsTro
Baïker
Baïker

Message par AsTro »

Jonathans a écrit :pas la peine de s enerver. ce n etait qu une question.
maintenant avec les reponses precises de trantran il ne devrait plus y avoir de probleme. :) :)

Au moins tu as eu la réponse :lol:

Répondre