Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Mélange de type de gomme???

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Verrouillé
Fazerman6
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Mélange de type de gomme???

Message par Fazerman6 »

Salut à tous :sm109:

je suis sur le point de changer mon d207 avant .

J'ai monté à l'arrière un Macadam100x et je voulais savoir les prob que je risque de rencontrer si je remet une gomme tendre comme le d207 devant en concervant une gomme dur comme le macadam100???

:sm177:

Avec un pneu qui vire au carré ont doit le changer plus tôt que lorsqu'il s'use normalement??? :smilecolros:
Merci d'avance

JML
Pocket Bike
Pocket Bike

aucun problème

Message par JML »

salut

normallement, il n'y a aucun problème à mélanger les gommes, tant que tu mets plus tendre devant que derrière.
Je dirai même qu'il est conseillé de mettre plus tendre devant car en entrée de virage, c'est le pneu avant qui travaille le plus ...
et tout le monde sait qu'il vaut mieux éviter de perdre l'adhérence sur l'avant.

Quant à l'usure au carré, tu changes quand tu atteints les marques d'usure. Il est vrai que tu peux perdre en maniabilité avec un pneu carré.

A+
JML

Krejouche
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Krejouche »

OK. Déjà tu fais partie de cette minorité à croire encore au Macadam100x !!! :o :o

Je sais pas si c'est le premier que tu chausses, mais si c'est le cas, fais super gaffe, g franchement pas eu de bons échos sur ce pneu, et ce où que ce soit. Il est très réputé pour sa longévité hors norme (là dessus, d'accord pour le choix) mais aussi pour son coté savonette sur le mouillé, ainsi que pour un tps de chauffe à rallonge... Ne l'ayant pas essayé moi-même, je ne fais que te transmettre ce qu'on m'en a dit, mais fais gaffe kan même.

Sinon aucune contre indication pour un pneu tendre à l'avant et un dur à l'arrière ! Autant je déconseillerais vivement l'inverse, autant comme ça c'est tout bueno. En effet, tu t'assures des freinages de trappeurs si besoin, ainsi qu'un risque kasi nul (sauf flaque d'huile ou autre...) de décrocher de l'avant, ce qui est difficile à rattraper. Donc à priori si ça glissouille, ce sera de l'arrière, pas de souci tant que c'est maîtrisé :lol:

Y'a kan même une chose à laquelle il faut faire gaffe je pense kan on monte deux pneux différents à l'avant et à l'arrière, c'est de marier des profils compatibles...
Ben oui, paske entre un profil triangulaire comme les Dunlop (en général) et un profil trapézoïdal comme le Mez4, ça donne pas pareil du tout ! Alors si t'as l'avant qui part de suite dans le virage mais que l'arrière suit pas (ou inversement), ça doit devenir chelou le pilotage !!! pas impossible cela dit, mais ça doit être assez étange...

Je sais que Dunlop et bridgestone se marient sans problème, et k'il faut se méfier des Mez4. Pour le reste, je peux pas trop me prononcer...

Donc pas de souci dans ton cas, deux profils kasi identiques (Dunlop) et le pneu le plus tendre à l'avant, roule ma poule ! ... enfin pas trop vite sur le mouilléavec ton macadam, ou tu vas te transformer en Candeloro !! :lol: :lol:

Pour ce qui est de rouler avec un pneu carré, pas de pb tant que tu changes kan tu as atteints les témoins. Tu vas perdre en vivacité de ta bécanne, surtout sur les pif-paf, ainsi qu'en précision en grande courbe, mais rien de catastrophique. Sinon pas de contre-indication connue de ma part !
Kréjouche, TRX addict :onfire:
On the road again.... Après deux faz600, deux TRX, un court arrêt, un V-Max, et un SprintST, à moi le gros bi du VTR !!! Powaaaaa...

Typhan
Twin poussif
Twin poussif

Message par Typhan »

MACADAZM 100X quel grosse merde si puis-je dire, ct mon dernier pneu arrière et je ne me suis jamais fait aussi peur en moto. Ca décroche à tout va et ca ne previens pas. Sinon si tu veux mon avis il est conseillé 'avoir un pneu qui accroche à l'avant du style D207 ou bien BT010 qui sont tres bien et pas cher sinon pour l'arrière je te conseillerais du BT020 ou le D205 avec lequel je n'ai jamais eu de mauvais trip il est super pour ma part. les autres connais pas. 8)
Image
Image

Verrouillé