Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Clignotant

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
doownek
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Clignotant

Message par doownek »

Bonjour,

Etant nouveau Fazermen, j'aimerai avoir votre avis sur les clignos.
Mon concess m'a conseiller de remplacer les veilleuses par les clignos et mettre des gouttes d'eau pour l'avant. Pour l'arrière je pense mettre des clignos homologués.
Qu'en pensez vous?

Seb

manu
Twin poussif
Twin poussif

3

Message par manu »

Salut,

Ca peut le faire, mais ça veut dire 3 clignos donc attention aux puissances des ampoules pour un clignotement normal : d'origine 21W+21W donc pour un fonctionnement égal, la somme des 3 ampoules doit faire 42 W, si c'est plus, ça va clignotter plus lentement, si c'est moins ,le contraire.
Bon courage
Manu, FZA member

doownek
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par doownek »

Merci pour l'info, je vais regarder ce que je mettre comme ampoule.

faznen2002
Mob
Mob

Message par faznen2002 »

j'ai déja vu plusieurs Fazer avec les clignos a la place des veilleuses, ca le fait bien, mais pour la visibilité vaut mieux faire comme tu va le faire, c'est a dire laisser quand même les clignos av, c'est plus sur...

sinon d'acc avec Manu, attention a la puissance des ampoules :)
Image

JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

Moi je l'ai fait!!!

J'ai mis des gouttes d'eau aux emplacement d'origine, plus cligno à la place des veilleuses (avec les ampoules normales de veilleuse + une petite capote en silicone orange pour conserver la couleur).

C'est pas mal, ça clignotte pas plus vite (attention j'ai un 1000 avec les warnings, la centrale clignotante est pas forcément identique) et c'est assez visible (parce que les capotes sont assez foncées).

Moi j'dis: ça le fait!!!!

Aurore
Fazermen
Fazermen

Message par Aurore »

C'est aussi ce que je voulais faire, mais j'ai pas encore pris le temps de le (faire) faire.

Nours
Baïker
Baïker

Message par Nours »

...je sais pas vous mais moi je suis contre les gouttes d'eau ! Je geule :mad: déjà assez après les bagnoles qui ne mettent jamais leur cligno alors c'est pas pour mettre des trucs où tu fais pas différence entre allumé et éteint !!!! Perso, je tourne à droite = cligno droite/je tourne à gche = cligno gauche même pour les changements de files ! :wrazz: et quand je m'arrête WARNING.... nan j'déconne.
A la limite au lieu des clignos d'origine le même genre mais avec une tige plus courte mais toujours visible.

doownek
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par doownek »

Je suis d'accord pour les gouttes d'eau mais si il y a les veilleuses qui font office de cligno, les gouttes ne seraient que secondaire. Mais ton idée de diminuer la tige est pas mal, je vais peut-être faire cela dans un premier temps.

Seb !

JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

En fait pour les gouttes d'eau, je pense que tout dépend de l'orientation.

Si le cligno (plus ou moins plat suivant le type de goutte d'eau) est parallèle à l'axe de la moto (genre sur l'emplacement d'origine des clignos arrières sur le 1000), autant ne pas en mettre, ils ne seront visible que sous un certain angle!!

Mais si ils sont placés de telle façon qu'ils soit visible ET de derrière ET du coté je vois pas d'objection!!!

Pour ma part, devant j'ai des gouttes d'eau aux emplacements d'origine + des clignos à la place des veilleuses, et à l'arrière j'ai des gouttes d'eau placées sur le carénage qui sont visible de derrière et du coté.

De toute façon je me fais jamais doubler et je roule toujours plus vite que le flux alors les clignos arrières ils servent pas beaucoup!!!! Ok , :jesors

bugs
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par bugs »

D ac avec Nours !

Une fois, je me suis fait bien coupé la route par un bouffon en hornet kéké passage de roue, cligno gouttes d eau et tout le toutim ...
J insulte gentillement le bonhomme au feu, ce à quoi il me rétorque qu il avait mis ses clignos ... bon, ben il a fallu que je me penche en plein jour avé le soleil pour voir que ses merdes étaient allumées !!! :mad:
J ai pourri l'ingrat au feu ... :twisted:

Tout ca pour dire que les gouttes d eau, ca se voit peut etre de nuit, mais de jour, ca reste à prouver ... en tout cas, gaffe quand vous en achetez, certains éclairent et d autres ... ben ils font juste jolis de nuit et rigoler de jour !
Avant que certains ne s excitent, je souligne le fait que certains goutte d eau éclairent suffisemment ... mais c est pas le cas de tous !!!
FZA Member ! :sm209:
Image
GPS inside

Verrouillé