Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

faz 1000, help Jcs fazer et les autres

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Verrouillé
émile
Inscrit(e)
Inscrit(e)

faz 1000, help Jcs fazer et les autres

Message par émile »

Copains motards bonjour,
j'ai entendu parler de dépollution, je crois savoir qu'il s'agit de reinjecter des gazs via cette tuyauterie en dur qui est sur la culasse. Qu'en est il exactement ? merci d'éclairer ma lanterne, et faites ça bien que je sois pas emmerder!

JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

Déjà, ma question est: pourquoi dépolluer?

De plus, cette façon de "dépolluer" s'apparente plus à un leurre qu'à autre chose!

En effet, Porsche a utilisé cette technique de ré-injection d'air frais dans l'échappement pour dépolluer il y a quelques années (sur les 911 via une pompe à air) mais ça a été interdit.

C'est peut être toujours utilisable sur les moto (qui seulement cette année passe à la dépollution Euro2 alors que les voitures sont en Euro4!).

La pollution d'un moteur est mesurée sur le taux de gaz polluants émis à la sortie d'échappement (les oxydes d'azote NOx et le monoxyde de carbone CO principalement).

Le fait d'injecter de l'air dans l'échappement ne fait que "diluer" les gaz, ça abaisse les taux mais ne réduit pas les volumes de gaz polluants émis!!

Ou comment détourner la loi!!!

Ca ne pollue en vérité pas moins!!!

Tu vas me dire que sur les voitures d'aujourd'hui y'a des pompes à air qui soufflent dans l'échhappement!

Et je te réponds :"bien vu"!!

Mais ces pompes à air ne servent que pendant la première minute d'utilisation du moteur!

Par un système d'injection d'essence retardée et avec cet apport d'air on produit une sorte de post combustion (les gaz brulent dans l'échappement) de façon à réchauffer au plus vite le pot catalytique qui est efficace aux alentours des 1000°C. Et la FZ-1 n'a pas de pot cata!!!

Quel est donc le but de ton désir de dépollution?

manu
Twin poussif
Twin poussif

flotte

Message par manu »

moi, pour pas polluer, je mets de l'eau dans le réservoir
Manu, FZA member

Jo
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Jo »

avé du sucre.. comme ca au bout de 100 bornes tu met le thé à l'intérieur du réservoir, et tu sers ta tournée au potos !!! :lol::lol::lol:

Ok, c bon, j'suis déjà sorti !!!!

:jesors

émile
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par émile »

Bon je t'explique, un collégue de boulot m'a parlé d'une de ses connaissances qui a une faz 1000.Ce mec en question que je ne connais pas, a (ou fait faire) " dépollué " sa meule vraisemblablement pour raison de performance.Voila pourquoi je voulais ton avis la dessus, je voulais en savoir plus sur ce sujet.

Merci
JCSfazer a écrit :Déjà, ma question est: pourquoi dépolluer?

De plus, cette façon de "dépolluer" s'apparente plus à un leurre qu'à autre chose!

En effet, Porsche a utilisé cette technique de ré-injection d'air frais dans l'échappement pour dépolluer il y a quelques années (sur les 911 via une pompe à air) mais ça a été interdit.

C'est peut être toujours utilisable sur les moto (qui seulement cette année passe à la dépollution Euro2 alors que les voitures sont en Euro4!).

La pollution d'un moteur est mesurée sur le taux de gaz polluants émis à la sortie d'échappement (les oxydes d'azote NOx et le monoxyde de carbone CO principalement).

Le fait d'injecter de l'air dans l'échappement ne fait que "diluer" les gaz, ça abaisse les taux mais ne réduit pas les volumes de gaz polluants émis!!

Ou comment détourner la loi!!!

Ca ne pollue en vérité pas moins!!!

Tu vas me dire que sur les voitures d'aujourd'hui y'a des pompes à air qui soufflent dans l'échhappement!

Et je te réponds :"bien vu"!!

Mais ces pompes à air ne servent que pendant la première minute d'utilisation du moteur!

Par un système d'injection d'essence retardée et avec cet apport d'air on produit une sorte de post combustion (les gaz brulent dans l'échappement) de façon à réchauffer au plus vite le pot catalytique qui est efficace aux alentours des 1000°C. Et la FZ-1 n'a pas de pot cata!!!

Quel est donc le but de ton désir de dépollution?

Nino64
Admin technique
Admin technique

Message par Nino64 »

ahlalala "l'ami qui s'y connait bien" aurait il encore frappé ?

dev974
Fazermen
Fazermen

Message par dev974 »

pffffuuuuuuuu !!! :o :-o
là je dis : chapo môssieu jcsfazer… :-o :o
'tain t ingénieur de chez yam ?
:-? g l'impression d'être con quand j'lis de tels ouvrages…
non, g pas l'impression : j'suis con… :-?
allez, j'vé m'consoler avé mon bo soleil qui revient…
8)
adEvienne que pourra...

JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

Juste un truc, en général de dépolluer un moteur, ça fait perdre en puissance (genre un pot cata ça bouffe à peu prèt 5 cv!).

Pour gagner des chevaux, il faut dé-dépolluer, polluer quoi!!

Peut être en supprimant ces fameux tuyaux?!? J'ai jamais regardé à quoi ils servaient faudrait que je le fasse!!

Verrouillé