Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Une p'tite question me trotte dans la tete vu que je vais arriver vite au 6000 Kms :
Sur une Faz 600 2003, la vidange est donnée tous les 10000 Km avecune révision pour ce modele, Mais mon cons me conseille de faire une vidange entre 2 à 6000 bornes.
Vous en pensez KOI, c'est mieux de la faire à 6000 ou d'attendre les 10000 comme dit le constructeur ?
Moi je pense que le cons veut se faire un peu de pognion sur mon dos !!!
Mais bon vos conseil sont bon à prendre.
Merci @+
Il est parfois difficile de communiquer avec des gens que ne partagent pas les mêmes valeurs.
C'est clair que tu peux faire ça tout seul, c'est pas dur et tu n'auras pas de problèmes de garanties, puisque ton carnet sera tamponné avec la révision des 10 000.
En revanche, je pense que c'est pas nécessaire. La marge de sécurité est déjà appliquée pour la forme du moteur. Donc je suis de ceux qui pensent que ton conc. cherche un peu de Chiffres d'Affaires.
Je pense que c'est pas utile pour une raison. En 2001, vidange Fazer 600 prévue tous les 6000. En 2002, vidange prévue tous les 10000 meme pour les modèles 2001. Et c'est ce que je fais, j'ai un modéle 2001 mis en circul en mars 2002.
G une faz ancien modèle, alors pour moi le carnet d'entretien indique tous les 6000
comme le moteur n'a pas changé, on pourrait croire que je fais une vidnage tous les 10000
et bien non, j'en fais une sur deux moi même
6000 moi
12000 le cons
18000 remoi...
j'en suis à 48000 kms (aujourd'hui !) et aucun soucis en faisant comme ça !